Si la pression est trop importante, et que ce n'est pas encore assez sec, ça ne tient pas
Etant originaire de la périphérie Bruxelloise et ayant été à l'école à Bruxelles, nous recevons un cursus avec comme seconde langue, le Néerlandais.
Il y a donc certains mots utilisés qui viennent de la langue de Brueghel, et même spécifiquement des mots Bruxellois.
Cela explique ma façon de m'exprimer mais aussi mon orthographe qui n'est pas top, parfois on me confond avec un Néerlandophone, je suis flatté, c'est que mon accent est bon
David33 a écrit : jeu. 13 janv. 2022 15:03
Salut mon Laurent du Tchnord préféré
T'es mon préféré, car je connais un seul Laurent dans le grand nord.
J'aime beaucoup la pub aussi de 1990, dans le garage, je pense que tu vois laquelle dont je parle.
Vu le kilométrage élevée de ta charrette injection, moi, je trouve que c'est pas mal du tout.
J'ai peur que l'inox soit trop bruyant, sachant qu'en plus, le gouvernement envisage de mettre des radars pour le bruit ... cela me fait hésiter encore plus.
Quand je vois ta photo ci-dessus, je vois que tu as la même fissure tout le tour du support de roue de secours. Je ne sais pas si c'est normal, mais au moins, on est deux à l'avoir
.
Re-Salut,
Houla, tu me fait un bien grand honneur dis-donc, même si forcement chuis le seul à pouvoir y prétendre.
Je me plains pas trop, mais y'a que le premier morceau de la ligne qui est d'origine.
Oui c'est une bonne base cette "charrette à injection" ( est-ce donc une expression typiquement bordelaise pour Golf GTI ? ).
Vu qu'elle me coûte 0€ aujourd'hui , 'est aussi pour ça que je me lâche un peu sur quelques périphériques cohérents.
Pour le bruit, faudra faire comme pour la vitesse, faudra couper en passant devant. La ligne Novus a quand même tous ses silencieux dans les bonnes cotes, ça devrait pas être trop problématique. En tous les cas ce le sera moins qu'avec ma CB 900 avec 4 cornets et un 4-1 Deeptone Marshall
Vu que j'ai la ligne d'origine, j'ai voulu comparé les références avec ce que je trouve sur Etka.
En fait, je me retrouve à une partie d'échappement, non référencé sur Etka ... l'avant dernière partie qui s'appelle 6A sur le schéma, n'a pas de référence.
Sur le dessous, c'est marqué Bosal, sur le dessus, en passant la main, on s'en des inscriptions, j'ai essayé avec une glace, mais je n'arrive pas à lire la référence et autant vous dire qu'hormis lors du démontage d'une partie de la ligne, pour changer un élément, je ne vais pas démonter la zone sans référence, juste pour connaître quelques chiffres et lettres
A ma connaissance sur golf 2, on ne voit pas le nom du sous traitant sur les pots. Donc ton bosal ne doit pas avoir l’âge de ta voiture.
Pour la référence, idem, tu peux avoir deux pots différents avec les mêmes lettres (voir mon post sur la réfection de mon train arrière)
MAGOLF a écrit : ven. 14 janv. 2022 15:33A ma connaissance sur golf 2, on ne voit pas le nom du sous traitant sur les pots. Donc ton bosal ne doit pas avoir l’âge de ta voiture.
Pour la référence, idem, tu peux avoir deux pots différents avec les mêmes lettres (voir mon post sur la réfection de mon train arrière)
Salut Aurélien
Totalement d'accord avec toi, cette partie Bosal n'est pas d'origine.
Je pense qu'elle a été changé par le fils de l'ancien propriétaire, c'est à dire, il y a minimum 13 ans.
Toutes les autres marques sont indisponibles ou du moins, rien ne garanti d'un arrivage
J'étais tenté par Walker, ils ont en déjà en commande depuis plus de trois mois et ne savent pas quand ils vont être livrés. Il y a sans doute des micro-composants électroniques dedans !!!
Quoi prendre ?
Quand à chez Mécatechnic, tu leur demandes qui est le fabriquant ... cela dépend des disponibilités et des arrivages !!! ... il a oublié de me parler d'une prix d'achat que le magasin le touche
Sur ebay, on trouve des fabriquants, qui propose presque la ligne complète à des prix relativement bas ... je ne connais pas ce fabriquant et encore moins la qualité qu'il propose.
Je sens que pour acheter de la qualité, cela va être plus que galère.
Elle commence bien, cette p***** d'année 2022 !
VW 59 a écrit : ven. 14 janv. 2022 15:56Hello,
Je pense que c'est celui là qu'ils appellent longue durée, c'est pas noté 6A, mais (6)
7 zap 191 253 409 C.JPG
Trouvé sur le net :
191 253 409 C.JPG
Hello Patrice Oops, tu as posté en même temps que moi
Quand je regarde sous mon auto, j'ai celui qui correspond à la référence 6A.
J'aimerai bien savoir si d'autres possesseurs deGolf GTI 16Sont la même chose que moi ... ou alors l'intermédiaire référencé 6
Je veux bien que sur Etka, il se soit trompé ... mais j'émets des doutes .
Après souvent, quand la pièce n'est plus disponible, c'est en dire en reliquat depuis des années, sur Etka, il n'y a rien de noter, un peu comme pour la ligne 6A
Bon, pour l'instant, cette partie m'importe peu, je n'ai pas l'intention de la changer ... c'est la partie intermédiaire qui se trouve avant qui m'intéresse, à savoir celle référencée VW 191253209A
Il existe 2 références chez Bosal ... eh oui, les Belges, rigolez bien, en France, tout est comme cela, on ne sait rien faire de simple !
Le type parle très bien l'Allemand, le Français je sais pas , le Bordelais certainement non.
J'ai pas eu de problèmes avec lui, type sympa , 3 ou 4 mails échangé pour les vérifs de compatibilité avec le Supersprint que j'ai aussi pris chez lui.
C'est arrivé en bon état dans le délai annoncé malgré que GLS ait abîmé le colis comme à leur habitude.
traxs a écrit : mer. 12 janv. 2022 18:42Salut,
Pour le bruit d'une ligne Novus avec collecteur d'origine, voir le sujet ci-dessous: viewtopic.php?f=68&t=8983
Salut Rudy
J'ai vu les trois vidéos du lien sur le post de Laurent79, plusieurs fois même.
Démarrage à froid:
A 22 degrés Celsius:
Les deux premières vidéos (moteur froid et ensuite température 22•c), je trouve cela très bruyant.
- Est-ce le fait de mes craintes avant même d'avoir vu les vidéos ?
- Est-ce le fait d'avoir filmé en étant à côté de la sortie d'échappement ?
- Est-ce le fait que la Golf 2 GTI soit bleue et 5 portes ? (Je déconne)
Toujours est-il que je trouve cela très bruyant.
Quand tu dis qu'elle a son collecteur d'origine, tu veux parler du 2 en 1 en sortie moteur ?
De l'intérieur:
A contrario, la 3ème vidéo me surprend, à l'intérieur, cela ne semblant pas bruyant du tout !
Après, on la Golf GTI16S roule sur nationale, donc à faible allure.
traxs a écrit : mer. 12 janv. 2022 18:42Il y a des vidéos Youtube pour entendre le bruit que ca fait!
En effet, j'en ai vu plusieurs et aucunes ne m'ont convaincu.
C'est souvent fait moteur au ralenti, ou alors, les autos sont tellement trafiquées que cela ne correspond pas du tout à ce que je recherche.
Je sais que rien ne vaut l'inox pour lutter contre les risques de corrosion et c'est ce qui me plaît le plus. Le bruit, s'il était identique au bruit d'origine, ce serait top, mais ce n'est pas possible, car l'acier et l'inox ne "travaillent" pas de la façon en fonction de la température, d'où une sonorité bien plus grave sur une ligne inox.
Dans toutes les vidéos, 80% de la ligne d'échappement est en Inox ... ce n'est pas ce que je recherche.
Je souhaite juste mettre le 1er intermédiaire, vu que je vais être amener à le changer rapidement (corrosion oblige) et je pense le dernier silencieux quand ce sera son tour.
traxs a écrit : mer. 12 janv. 2022 18:42J'avais posé la question à l'auteur via Youtube:
Le collecteur d'échappement et le premier silencieux (358 253 208 A) sont d'origine sur la voiture.
La ligne Novus se compose du pré-silencieux, de l'intermédiaire et de l'arrière en inox !
En effet, si j'ai bien compris, c'est ce que Laurent79 a acquis pour sa belle Golf GTI16S en pleine remise en état.
Pour ma part, l'intermédiaire (ou 2ème intermédiaire selon les personnes) a été changé vu que c'est un Bosal. Il ne présente pas de corrosion, donc aucune envie de faire des dépenses pour rien.
David33 a écrit : ven. 14 janv. 2022 18:04
La ligne Novus se compose du pré-silencieux, de l'intermédiaire et de l'arrière en inox ! En effet, si j'ai bien compris, c'est ce que Laurent79 a acquis pour sa belle Golf GTI16S en pleine remise en état.
Pour ma part, l'intermédiaire (ou 2ème intermédiaire selon les personnes) a été changé vu que c'est un Bosal. Il ne présente pas de corrosion, donc aucune envie de faire des dépenses pour rien.
Salut David33
Tiens, on parle pas de charrette à injection aujourd'hui
Oui c'est ça, j'ai pris la ligne complète, avec un Supersprint 886001 devant. et comme j'atteignait le franco, j'ai pas eu de frais de port supplémentaires
Le type parle très bien l'Allemand, le Français je sais pas , le Bordelais certainement non.
J'ai pas eu de problèmes avec lui, type sympa , 3 ou 4 mails échangé pour les vérifs de compatibilité avec le Supersprint que j'ai aussi pris chez lui.
C'est arrivé en bon état dans le délai annoncé malgré que GLS ait abîmé le colis comme à leur habitude.
je me fie pas trop a l’enregistrement extérieur fait avec un téléphone, mais pas contre, l'enregistrement intérieur semble rassurant.
Beaucoup de questions pour un échappement
Pour pas se faire entendre il n'y a qu'une solution, échappement d'origine acier, la qualité changera en fonction des marques, mais le bruit sera proche de l'origine
Dès qu'on passe sur de l'inox, le bruit augmente, on gagne aussi en performances... mais qui se sert réellement des performances de sa GTI, qui fait du circuit , qui pousse 1 , 2 à la limite de la zone rouge en démarrant du stop alors, j'attends les réponses par contre qui roule à 80 sur nationale et à 130 sur autoroute, je parle pas de la pointe de vitesse qu'on fait de temps en temps
N'ayez pas honte, dites le, c'est pas grave, ça m'arrive
à moi aussi de me servir du frein moteur 200m avant le stop au lieu d'appuyer comme un âne sur la pédale du milieu à 30 m de la ligne blanche tout ça évidemment en descendant les rapports plus vite que mon ombre
Donc, pas photo, si vous voulez vous faire remarquer c'est inox, si non c'est acier , c'est tout
Bonjour le nordiste
95.31€ ... correct en terme de prix surtout frais de port compris.
Laurent79 a écrit : ven. 14 janv. 2022 17:32Le type parle très bien l'Allemand, le Français je sais pas , le Bordelais certainement non.
J'ai pas eu de problèmes avec lui, type sympa , 3 ou 4 mails échangé pour les vérifs de compatibilité avec le Supersprint que j'ai aussi pris chez lui.
C'est arrivé en bon état dans le délai annoncé malgré que GLS ait abîmé le colis comme à leur habitude.
Bon, l'allemand, je suis mal barré
Le français, je maitrise un peu ... j'ai pu voir sur le forum, des expressions, que je n'avais entendu ... mais je devrais m'en sortir avec cette langue.
Le bordelais ... comment te dire, je ne suis pas du tout bordelais ... je ne maitrise pas du tout cette langue bourgeoise et réputée hautaine. On dit souvent autour de moi, il y a les bordelais et le reste du monde.
Moi, je dis qu'il ne faut pas généraliser
Laurent79 a écrit : ven. 14 janv. 2022 17:32J'ai pas eu de problèmes avec lui, type sympa , 3 ou 4 mails échangé pour les vérifs de compatibilité avec le Supersprint que j'ai aussi pris chez lui.
C'est arrivé en bon état dans le délai annoncé malgré que GLS ait abîmé le colis comme à leur habitude.
Aie, là, ça coince, raz le bol des emmerdes, si je peux éviter de m'en créer d'autres en plus.
Par contre, je n'ai pas tout compris.
Tu as pris un pré-silencieux Novus ou un pré-silencieux Supersprint
Mon but est d'être le plus près de l'origine et le plus près de la sonorité d'origine, quel est le mieux selon toi ?
Pour ma part, j'ai trouvé un revendeur Novus sur ebay ... par contre, voulant éviter les soucis, j'ai donc regarder un peu le pédigré du revendeur.
ça fait peur, le nombre d'avis négatifs !