.
Jim a écrit : ↑jeu. 13 janv. 2022 17:47Si la pression est trop importante, et que ce n'est pas encore assez sec, ça ne tient pas
Salut Jim
Je pense que cela provient aussi de ma patte qui n'est pas toute jeune et donc qui a perdu de ses qualités.
Jim a écrit : ↑jeu. 13 janv. 2022 17:47Etant originaire de la périphérie Bruxelloise et ayant été à l'école à Bruxelles, nous recevons un cursus avec comme seconde langue, le Néerlandais.
Il y a donc certains mots utilisés qui viennent de la langue de Brueghel, et même spécifiquement des mots Bruxellois.
Cela explique ma façon de m'exprimer mais aussi mon orthographe qui n'est pas top, parfois on me confond avec un Néerlandophone, je suis flatté, c'est que mon accent est bon
https://www.brusselslife.be/fr/article/ ... A9tentieux.
Bruxelles est une ville dont on a beaucoup parlé en France, lors des attentats de 2015 , mais aussi 2016 sur votre aéroport. Des noms de quartiers bien précis, ont été maintes fois cités, mais je n'ai pas envie de revenir sur cela ..... ce n'est pas le sujet et je suis sur que cette ville si connue mérite que l'on s'y attarde pour plein d'autres choses.
Bon, je reconnais qu'en étant à plus de 1000 kms de chez toi, je connais pas grand chose. Juste quelques banalités comme tout le monde :
- la Grande Place, réputée pour être sublimes
- ses bâtiments néo-classiques, j'adore ce type de construction
- l'arc central du Palais du Cinquantenaire,
- son parlement européen où il y a plusieurs lois anti-voitures qui ont été votés
,
- l'Atomium bien entendu. J'aimerai bien un jour faire une photo de cet édifice avec la
Golf GTI 16S en premier plan
- le musée Autoworld très réputé
et surtout ce qui me plairait le plus de visiter, le célèbre le musée d'ieteren dont je parle souvent et l'infrastucture de l'importateur D'ieteren.
Tu te doutes donc qu'un jour, je vais débarquer dans ta ville
, en Golf
Bon apparemment, je dois apprendre le Bruxellois avant.
Merci pour le lien, je vais regarder cela avec grand intérêt.
Jim a écrit : ↑jeu. 13 janv. 2022 17:47Pour ce qui est de Freddy, c'est un sarcasme
Un artiste incroyable
J'avais compris ta dérision "positive".
J'avoue que je n'étais pas trop fan de Freddy lorsqu'il était vivant ... je me suis mis à l'apprécier vraiment beaucoup après nous avoir quitter trop rapidement et encore plus après avoir vu le film sur sa vie.
Jim a écrit : ↑jeu. 13 janv. 2022 17:47Je suis donc Bruxellois et sarcastique (avec un peu d'autodérision sinon je vais passer pour un Dikkenek)
Eh bien, tu n'as que des défauts !!!
Je plaisante bien sur.
Dikkenek est un mot que j'entends souvent, car je travaille avec des suédois qui emploient souvent ce mot. Chez eux, cela veut dire tête brulée, c'est à dire qu'ils n'en font qu'à leur tête, s'en vantent et en sont fiers, coûte à en assumer les conséquences.
.