Fin 2021, j'avais failli acheter une PB de 1988 Gris Atlas, avec toit ouvrant. In extrémis, l'achat ne s'était pas réalisé, car je me suis rendu compte que le kilométrage annoncé dans l'annonce (200 000 kms) ne correspondait pas à celui annoncé sur Histovec (innovation de ce début d'année 2021 le suivi kilométrique Histovec

Continuant mes recherches, je suis donc tombé sur l'annonce de vente d'une PB "propre" de 1987. Après moults échanges avec le vendeur, l'achat s'est concrétisé.
Il s'agit donc d'une PF, donc équipée d'un catalyseur, sortie de la chaîne de fabrication de Wolfsburg en Mars 1987. A part le toit ouvrant, pas de direction assistée, pas de vitres électriques, pas de fermeture centralisée, pas de clim, pas d'ABS, et j'en passe.

La voiture a été commandée par une famille allemande pour mettre dans sa résidence secondaire en Sicile. Raison pour laquelle, le kilométrage actuel est de 64 000 kms. Elle en avait 60 000 lorsqu'elle a été mise en vente à Messine en 2020, où elle fut rapatriée en Allemagne par un collectionneur Allemand. Personne à qui elle a été achetée pour être importée en France, et finir entre les mains de mon vendeur qui, pour raison de divorce, a été contraint de s'en séparer très très rapidement. Tellement rapidement, que le dossier de demande de carte grise collection est toujours en cours.
Il y a trois petites bosses: une en bas du coffre, une sur la portière de droite et une sur l'aile arrière gauche. A voir si une séance de débosselage peut remédier à ces traces du temps passé. Quelques griffures également ici et là.
Sinon, il y a eu beaucoup de frais dessus pour que tout fonctionne parfaitement. Un peu plus de 4000€ de factures (injection, allumage, distribution, freins …). Seule entorse à l'origine, le silencieux arrière double sortie a été remplacé par un simple sortie lors de la grande révision.
Quelques photos.