Je m'abstiens donc de sortir la tenue de plongée

La fin de la légende dit que quelqu'un du forum l'a récupéré en cachette .... et il a eu bien raison
Salut Danieldaniel 33 a écrit : dim. 23 janv. 2022 19:53Un gars de Bordeaux en possède 3, dont une seule en état roulante et ce matin j'ai discuté avec un gars qui en a vendu une il y a une dizaine d'années mais qui a encore un moteur complet ...
Bonjour AurélienMAGOLF a écrit : mer. 26 janv. 2022 21:11Il me semble que le kit carrosserie était assemblé à Villers.
Voilà un peu de lecture qui corrobore les écrits de Aurélien: http://www.autoweb-france.com/essais/Vo ... tinger.phpDavid33 a écrit : lun. 7 févr. 2022 19:26 Tu as trouvé cela, où, car j'ai cherché sur le net, je n'ai pas trouvé grand chose sur la GTI 16S Oettinger ?![]()
Merci Aurélien pour ce lien, où j'ai appris beaucoup de choses.... sa fabrication n’était pas simple !
La Golf GTI quittait l’usine sans moteur, mais équipée d’une boite courte.
Elle filait alors chez Oettinger, qui y installait son moteur et l’instrumentation spécifique.
Ensuite, la voiture était expédiée en France chez l’importateur, à Villers-Cotterêts.
Là, la belle revêtait son habit de lumière avec 4 jantes ATS chaussées en Uniroyal taille basse, sa calandre 4 phares spécifique, les logos et les autocollants.
Ce n’est pas tout ! Les plaquettes de freins étaient alors changées pour du Ferodo, tout comme le liquide de frein, plus résistant à la chaleur.
Enfin, et pour finir, on lui installait un kit aéro d’origine BBS.