[David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => Tout est une histoire de détails 😱
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩
Toujours au top de la passiongolfgti 

- David33
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Contrôle des sous-fichiers du MFA. 🧐 👍
.
Contrôle des sous-fichiers du MFA.

En mode 1, je trouve une valeur "305", je ne pense pas que c'est la pression de coupure d'alimentation en deccélération. A vrai dire, je ne sais pas du tout à quoi cela correspond.

En mode 2, là par contre c'est l'inverse, certaines données dans le fichier ne peuvent pas être contrôlées.
.
Contrôle des sous-fichiers du MFA.

En mode 1, je trouve une valeur "305", je ne pense pas que c'est la pression de coupure d'alimentation en deccélération. A vrai dire, je ne sais pas du tout à quoi cela correspond.

En mode 2, là par contre c'est l'inverse, certaines données dans le fichier ne peuvent pas être contrôlées.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- Dom
- membre du GGCC
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Contrôle des sous-fichiers du MFA. 🧐 👍
En mode 1, c'est pourtant bien la pression de coupure d'alimentation en décélération.
"305", tu n'es pas loin du chiffre donné pour ma PF.

"305", tu n'es pas loin du chiffre donné pour ma PF.

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Contrôle des sous-fichiers du MFA. 🧐 👍
Je ne savais pas que tu recherchais des écrous antivol ! J'en ai un jeu d'origine neufs, dans leur boîte VW bien poussiéreuse. Ca te plaira sans doute !
Pour les Bilstein B4 ça ne me surprend pas le moins du monde. Viarouge est et reste une valeur sûre

Pour les Bilstein B4 ça ne me surprend pas le moins du monde. Viarouge est et reste une valeur sûre

"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
bonsoir
comme dit franky les B4 sont d excellents amortisseurs mais assez standard .viarouge ou B8 sont plus sympa en usage plus fun.
perso les B8 dans mon cas sont tops et le spoiler av ne frotte plus
en fait tout dépends de ton utilisation et du confort que tu souhaites
comme dit franky les B4 sont d excellents amortisseurs mais assez standard .viarouge ou B8 sont plus sympa en usage plus fun.
perso les B8 dans mon cas sont tops et le spoiler av ne frotte plus

en fait tout dépends de ton utilisation et du confort que tu souhaites

- David33
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Contrôle des sous-fichiers du MFA. 🧐 👍
.
En fait, j'ai émis l'hypothèse que c'était la pression de coupure, or la valeur "305", je l'ai eu après le code du pays et non après ratio de démultiplication du tachymètre.
Par ailleurs, la "305" comme tu l'écris si bien, elle est très très loin de la valeur que je devrais trouver pour un moteur KR d'origine qui est de "255". Je ne suis pas capable, vu mes compétences d'affirmer que la valeur "305" est bien la valeur de pression de coupure d'alimentation en décélération.
D'ailleurs en mode 2, c'est pire, je n'ai quasiment aucune des valeurs que je suis sensé trouver ... pourquoi, j'en sais rien du tout.
Est-ce que les données théoriques que j'ai trouvées
correspondent vraiment à ce que je dois réellement trouver ? 
J'ai rien trouvé me certifiant cela.
Trois personnes m'ont demandé en MP, si j'avais le fichier vierge, je ne le donne pas en MP, par contre, afin que tout le monde en profite, vous pouvez le retrouver sur le lien suivant :

.
Salut DomDom a écrit : sam. 5 févr. 2022 12:50En mode 1, c'est pourtant bien la pression de coupure d'alimentation en décélération.
"305", tu n'es pas loin du chiffre donné pour ma PF.![]()

En fait, j'ai émis l'hypothèse que c'était la pression de coupure, or la valeur "305", je l'ai eu après le code du pays et non après ratio de démultiplication du tachymètre.
Par ailleurs, la "305" comme tu l'écris si bien, elle est très très loin de la valeur que je devrais trouver pour un moteur KR d'origine qui est de "255". Je ne suis pas capable, vu mes compétences d'affirmer que la valeur "305" est bien la valeur de pression de coupure d'alimentation en décélération.

D'ailleurs en mode 2, c'est pire, je n'ai quasiment aucune des valeurs que je suis sensé trouver ... pourquoi, j'en sais rien du tout.

Est-ce que les données théoriques que j'ai trouvées

J'ai rien trouvé me certifiant cela.

Trois personnes m'ont demandé en MP, si j'avais le fichier vierge, je ne le donne pas en MP, par contre, afin que tout le monde en profite, vous pouvez le retrouver sur le lien suivant :

.
- David33
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩
.
Un jour, une balade, une photo (73) :
En fouinant dans des cartons, j'ai retrouvé plein de choses dont cela :

Mon ancienne calculette quand j'étais vendeur VAG ... le pire, c'est qu'elle fonctionne toujours.
Vous remarquerez que la touche + est la touche la plus grande !!!
.
Un jour, une balade, une photo (73) :
En fouinant dans des cartons, j'ai retrouvé plein de choses dont cela :

Mon ancienne calculette quand j'étais vendeur VAG ... le pire, c'est qu'elle fonctionne toujours.

Vous remarquerez que la touche + est la touche la plus grande !!!

.
- David33
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Bordeaux Classic Day à Darwin 🤩 👍
.
Bordeaux Classic Day à Darwin :

Première fois que j'allais à ce rassemblement mensuel
... j'en ai pris plein les yeux
...
..., rencontre très conviviable
,
..., très sécurisée (pour les piétons et les autos), bref, beaucoup de plaisir.

Daniel33, toi qui connaît un peu les organisateurs, certains visiteurs ou exposants annonçaient près de 400 voitures exposées et beaucoup de visiteurs

En tout cas, quand on sait les difficultés à organiser une exposition de voitures, je ne peux que saluer cette magnifique exposition et par conséquent leur organisateur.
Pour ma part, près de 200 photos réalisées, je vous en mets quelques une concernant les VW, Audi qui étaient exposées.

Mention particulière à cette Coccinelle qui n'a que 35000 kms, frâichement importée de Belgique

Mes trois coups de coeur
:

Magnifique Alfa Sud Sprint QV 105 ch

Porsche 911E Targa

Mercedes 190 SL
ça été dur, il y avait tellement de beaux modèles. Une chose est sûre, c'est la première fois que je venais, et je vais revenir de nombreuses fois, si je le peux.
Si vous souhaitez voir d'autres photos, je vous invite à aller sur Facebook ...
.
Bordeaux Classic Day à Darwin :
Première fois que j'allais à ce rassemblement mensuel
... j'en ai pris plein les yeux

..., rencontre très conviviable

..., très sécurisée (pour les piétons et les autos), bref, beaucoup de plaisir.

Daniel33, toi qui connaît un peu les organisateurs, certains visiteurs ou exposants annonçaient près de 400 voitures exposées et beaucoup de visiteurs

En tout cas, quand on sait les difficultés à organiser une exposition de voitures, je ne peux que saluer cette magnifique exposition et par conséquent leur organisateur.

Pour ma part, près de 200 photos réalisées, je vous en mets quelques une concernant les VW, Audi qui étaient exposées.

Mention particulière à cette Coccinelle qui n'a que 35000 kms, frâichement importée de Belgique

Magnifique Alfa Sud Sprint QV 105 ch

Porsche 911E Targa

Mercedes 190 SL
ça été dur, il y avait tellement de beaux modèles. Une chose est sûre, c'est la première fois que je venais, et je vais revenir de nombreuses fois, si je le peux.

Si vous souhaitez voir d'autres photos, je vous invite à aller sur Facebook ...
.
Re: D⁹avid 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Bordeaux Classic Day à Darwin 🤩 👍
Normalement c'est environ 250 voitures...
J'aurais bien aimé voir dans tes photos, une de la belle italienne

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Bordeaux Classic Day à Darwin 🤩 👍
Rectification, 500 voitures sont rentrés ce matin 
- David33
.
250 .. ça paraît faible, rien que dans la petite allée, où j'étais sur les côtés, il y avait 69 voitures.

Dans le lien que je t'ai envoyé, il y a une quinzaine d'italiennes., dont certaines sont dans un état neuf (Giulia Super TI, Alfasud Sprint, Duetto Coda Tronca, Fluvia, 127 TOP, ...).. Mais je ne vais pas m'étaler plus, je ne voudrai pas faire mon premier hors sujet.
En tout cas, mes yeux ont brillé ... jJe vais être obligé de revenir Darwin.
j'ai la connaissance de pleins de passionnés super sympas
PS : J'ai pris ton animal en photo, désolé, la photo est ratée ... totalement floue, car la vitre était dégueulasse, comme une bonne quinzaine prises juste avant et après la tienne.
.
Hello Danieldaniel 33 a écrit : dim. 6 févr. 2022 18:34Normalement c'est environ 250 voitures...

250 .. ça paraît faible, rien que dans la petite allée, où j'étais sur les côtés, il y avait 69 voitures.

Dans le lien que je t'ai envoyé, il y a une quinzaine d'italiennes., dont certaines sont dans un état neuf (Giulia Super TI, Alfasud Sprint, Duetto Coda Tronca, Fluvia, 127 TOP, ...).. Mais je ne vais pas m'étaler plus, je ne voudrai pas faire mon premier hors sujet.

En tout cas, mes yeux ont brillé ... jJe vais être obligé de revenir Darwin.

PS : J'ai pris ton animal en photo, désolé, la photo est ratée ... totalement floue, car la vitre était dégueulasse, comme une bonne quinzaine prises juste avant et après la tienne.

.
Je te ferais quand même remarquer que c'est la même organisation que la traversée de Bordeaux, donc souvent les mêmes participants et qu'il n'y a pas longtemps, tu critiquais très fort cette organisation 

- David33
.

Nous sommes des passionnés, qui aimons l'Automobile.
Comme je disais ce matin, Darwin est intéressant ... on pose son auto ... on part passer deux à heures de temps à regarder les autos des autres.
, cela permet de connaître d'autres passionnés et de découvrir de belles autos
J'ai eu un réel plaisir à voir aujourd'hui une GS Club que je ne m'aimais pas à l'époque, mais je trouve que ces autos ont du charme.
..., un gars super sympa qui roule dans une auto qui ne m'a jamais attirée quand elle est sortie, belle discussion sur son auto et bien autres présentées ce jour-ci à Darwin.
Pour conclure, ce fut une belle matinée.
Anecdote du jour : Un gars me contacte sur au lien que j'ai posté ... j'ai une photo de sa Jaguar Type E ... il me demande de lui vendre la photo que j'ai prise.
Je lui dit de me donner son adresse mail, et je lui envoie ... il n'en revenait pas que ce soit cadeau !!!
Du coup, je lui ai facturé 15 euros ... je déconne bien sûr
Je lui ai envoyé par mail ... ils sont contents, là est l'essentiel.
.
Ce n'est pas la l'organisation que je critiquais, quand j'ai fait la première traversée, ils m'ont accepté sans souci avec mon cabriolet blanc, par contre certains participants qui se croient au dessus du lot avec leur belle voiture bien plus chère que d'autres nous ont fait comprendre que l'on faisait tâche dans le lot de belles anglaises ou italiennes.

Nous sommes des passionnés, qui aimons l'Automobile.
Comme je disais ce matin, Darwin est intéressant ... on pose son auto ... on part passer deux à heures de temps à regarder les autos des autres.

J'ai eu un réel plaisir à voir aujourd'hui une GS Club que je ne m'aimais pas à l'époque, mais je trouve que ces autos ont du charme.

Pour conclure, ce fut une belle matinée.
Anecdote du jour : Un gars me contacte sur au lien que j'ai posté ... j'ai une photo de sa Jaguar Type E ... il me demande de lui vendre la photo que j'ai prise.

Du coup, je lui ai facturé 15 euros ... je déconne bien sûr

Je lui ai envoyé par mail ... ils sont contents, là est l'essentiel.

.
- David33
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Recherche écrou antivol de jantes
.
Eh oui, cela fait des mois que je recherche, j'ai mis une annonce sur le forum : viewtopic.php?f=104&t=8789
J'en ai parlé ici, lors de la rénovation de la carrosserie et des jantes : (Recherche d'écrous antivol de jantes => Pages 86, 71, 118).

Ce n'est pas grave,
maintenant, j'en ai, je vais les monter dès que possible.
Gardez-les ou vends ou donne les à un gars du forum.
La hauteur de caisse ne change pas, le confort non plus, la détente est un peu trop souple ... bref, c'est une Golf GTI 16S "STANDARD" que j'ai. Rien de plus, rien de moins
J'avais vu des avis sur les amortisseurs "Viarouge" ... j'en ai lu que du bien, mais je n'ai pas osé m'éloigner de l'esprit "100% full stock". Peut-être à tort
par ailleurs sur le site, si je me souviens bien, je ne les avais pas trouvés.
De toute façon, c'est trop tard, j'ai monté des Bilstein, je ne suis pas prêt de les changer.
.
Salut Fr@nkyFr@nky a écrit : sam. 5 févr. 2022 17:25Je ne savais pas que tu recherchais des écrous antivol ! J'en ai un jeu d'origine neufs, dans leur boîte VW bien poussiéreuse. Ca te plaira sans doute !![]()

Eh oui, cela fait des mois que je recherche, j'ai mis une annonce sur le forum : viewtopic.php?f=104&t=8789
J'en ai parlé ici, lors de la rénovation de la carrosserie et des jantes : (Recherche d'écrous antivol de jantes => Pages 86, 71, 118).

Ce n'est pas grave,

Gardez-les ou vends ou donne les à un gars du forum.

Les Bilstein B4, comme on me l'avait conseillé, permettent de rester comme si c'était l'amortissement standard.Fr@nky a écrit : sam. 5 févr. 2022 17:25Pour les Bilstein B4 ça ne me surprend pas le moins du monde. Viarouge est et reste une valeur sûre![]()
La hauteur de caisse ne change pas, le confort non plus, la détente est un peu trop souple ... bref, c'est une Golf GTI 16S "STANDARD" que j'ai. Rien de plus, rien de moins

J'avais vu des avis sur les amortisseurs "Viarouge" ... j'en ai lu que du bien, mais je n'ai pas osé m'éloigner de l'esprit "100% full stock". Peut-être à tort

De toute façon, c'est trop tard, j'ai monté des Bilstein, je ne suis pas prêt de les changer.

.
Oui c'était un rassemblement très sympa
Comme hab avec des véhicules de tous horizons
J'ai eu un faible pour cette Cox de 1959 qui appartient à un de mes copains
J'ai adoré l'odeur de cet intérieur
J'en ai même parlé à ma femme en rentrant
Comme hab avec des véhicules de tous horizons
J'ai eu un faible pour cette Cox de 1959 qui appartient à un de mes copains
J'ai adoré l'odeur de cet intérieur
J'en ai même parlé à ma femme en rentrant

- David33
.
Moi, gros gros Crush pour la Sprint QV de 1983.

Saloperie de virus ... j'ai toujours du mal à sortir des stands Alfa quand je traîne dans des salons

Faudrait pas qu'il soit tenté pour la vendre, je fourgue la Golf GTI 16S*.
* => Le graäl, j'en ai rêvé 33 ans ... j'ai économisé des années, j'ai galéré à essayer à la remettre en état ... je crois qu'il est temps que je profite du plaisir qu'elle m'apporte
, par contre, une Alfa à côté dans le garage, ... j'suis pas contre
... rien à faire valider cela par madame David33
qui lorsque je lui parle d'autos à tendance à avoir la tension qui monte 
.
Moi, gros gros Crush pour la Sprint QV de 1983.

Saloperie de virus ... j'ai toujours du mal à sortir des stands Alfa quand je traîne dans des salons

Faudrait pas qu'il soit tenté pour la vendre, je fourgue la Golf GTI 16S*.
* => Le graäl, j'en ai rêvé 33 ans ... j'ai économisé des années, j'ai galéré à essayer à la remettre en état ... je crois qu'il est temps que je profite du plaisir qu'elle m'apporte

.
- David33
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩
.
Un jour, une balade, une photo (74) :

.
Un jour, une balade, une photo (74) :

.
- Dom
- membre du GGCC
Re: VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩
Dis voir David, tu ne te séparerais pas de la boule du levier de vitesse ? car sur ma PF, il manque la pastille transparente qui se trouve au dessus de la grille des vitesses ?David33 a écrit : dim. 6 févr. 2022 08:46 En fouinant dans des cartons, j'ai retrouvé plein de choses dont cela :
![]()

Tu peux remplacer ça par un cadran de montre. Je l’avais fait sur la mienne