.
MAGOLF a écrit : mar. 8 févr. 2022 10:24C’est vrai. J’ai fait l’école de vente Renault il a y 23 ans et ce qu’on t’apprend surtout c’est de demander le budget mensuel de l’acheteur, et d’y caser un crédit qui rentre. Quitte à vendre une twingo sur 72 mois qui ne vaudra plus rien alors que le crédit ne sera pas terminé.
Salut Aurélien
Maintenant la méthode a changé un peu ... il faut à tout prix fourguer un LLD, au pire un LOA ... limite, la vente de l'auto, on s'en fout

, c'est ce qui rapporte le moins et ce n'est pas avec cela que les garages vivent, c'est avec les entretiens.

Elle est où la passion ?
ça me fait rire, les vendeurs d'aujourd'hui qui se disent "passionnés de voitures", de nos jours, c'est loin d'être LA qualité primordiale d'un vendeur auto ... il faut être le roi du financement et de la fourgue d'options.
De nos jours, la concession reçoit une nouvelle auto, il n'y a plus d'attroupements comme avant.
Il faut dire qu'hormis Alfa et Maserati qui sortent une auto tous les 5 ans minimum (d'ailleurs Alfa sort le Tonale aujourd'hui, journée exceptionnelle), des marques comme VW, sortent 2 à 3 nouveaux modèles par an (Ex: en 2020 Golf 8, ID3, Golf 8SW, T-cross. En 2021 : T-Roc Cabriolet, ID4, Polo 6 Restylée, Taigo).
En 1984, quand la Golf 2 a été commercialisée, il n'y a eu que la Golf 2 qui est arrivée en concession.
La Jetta 2 présentée en fin d'année n'est arrivée qu'au début de l'année suivante en France.
A l'époque, en concession, quand un nouveau modèle sortait, les vendeurs partaient sur une piste d'essai l'essayer, le constructeur mettait en place des formations pour découvrir les qualités du nouveau modèle et chaque vendeur recevait en amont pas mal de documentations internes de qualité.
J'ai eu les documents de lancement de la Golf VII et de la Golf VIII .... ça m'a déprimé de les lire ... on parle surtout de financement.

(Ex : Si on rajoute 18€ de mensualité, on peut avoir la finition Life au lieu de la finition de Base.

)
.