Les descendantes des Golf 1 et 2 GTI
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5637
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Les descendantes des Golf 1 et 2 GTI
.
VW Golf VIII R 320 ch vue en concession :
Quand je vois le prix de l'auto, des options et surtout le malus, j'ai du mal à comprendre que cela se vend encore .... l'état étant totalement contre la vente de telles autos, que c'est un véritable assassinat !
.
VW Golf VIII R 320 ch vue en concession :
Quand je vois le prix de l'auto, des options et surtout le malus, j'ai du mal à comprendre que cela se vend encore .... l'état étant totalement contre la vente de telles autos, que c'est un véritable assassinat !
.
Modifié en dernier par David33 le dim. 1 août 2021 09:25, modifié 2 fois.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Les nouvelles Golf VIII GTI et R
Moi c’est quand je vois l’allure de l’auto que je ne comprends pas que ça se vende
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5637
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Les descendantes des Golf 1 et 2 GTI
.
J'en suis à ma 25ème Golf, 42ème VW, quand je suis dans une Golf VIII, je suis perdu avec tout ce digital.
Le tout tactile, ce n'est pas pour moi ... rien que pour toucher à la clim ... c'est la galère.
J'hésite à en acheter une dans deux ans.
.
L'extérieur me plaît bien, par contre j'ai du mal avec l'intérieur.
J'en suis à ma 25ème Golf, 42ème VW, quand je suis dans une Golf VIII, je suis perdu avec tout ce digital.
Le tout tactile, ce n'est pas pour moi ... rien que pour toucher à la clim ... c'est la galère.
J'hésite à en acheter une dans deux ans.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Les descendantes des Golf 1 et 2 GTI
Je ne sais pas si tu as vu la nouvelle Astra, mais aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur, je la trouve bien mieux réussie que cette 8.
Re: Les descendantes des Golf 1 et 2 GTI
Ahahah, c'est toi qui a fait le montage MAGOLF?
Re: Les descendantes des Golf 1 et 2 GTI
Non trouvé sur facebook
- Dom
- membre du GGCC
- Messages : 2560
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
- Localisation : Pas loin de Tours.
Re: Les descendantes des Golf 1 et 2 GTI
Ca, c'est fait !
Re: Les nouvelles Golf VIII GTI et R
Ca me rappelle une anecdote une fois où je revenais en France par la Belgique en 16S, à bon rythme. J'ai soufflé une 7R. Cligno, le mec me colle à ne plus voir ses phares, je me rabats, grosse accél, il disparaît. J'ai gardé mon rythme, il s'est fait à nouveau éventer dix minutes après.
Elle aura beau accélérer très fort, elle ne la rattrapera jamais... maintenant on fait une accélération, avant on tenait une moyenne.
Et là, seulement, on peut oser tenter de remonter la chaîne des stratégies jusqu'au label coupable. Et qui causent bien des peines, croyez-moi
Elle aura beau accélérer très fort, elle ne la rattrapera jamais... maintenant on fait une accélération, avant on tenait une moyenne.
Le problème vient des soft moteurs. Ils sont tellement complexes (gestion du moteur, dépollution, équipement de bord avec une incidence sur le moteur comme le régulateur de vitesse etc) que ça devient une usine à gaz, même pour les ingés qui les conçoivent. Ils ne sont plus spécialistes que de leur petit périmètre, qui paradoxalement est bien chargé. Des documents expliquent le fonctionnement de ces gros logiciels qui gèrent 40000 variables... en 15000 pages. Une masse de stratégies utilisent ces labels, et sont si complexes que certains cas de vie échappent aux mappeurs qui calibrent les fonctions - et bossent à l'arrache faute de temps, de compétence - , ce qui donne ces anomalies que les garages sont incapables de traiter, sinon en tentant le coup avec la dernière cal' mise sur le réseau d'après-vente. La difficulté étant que pour résoudre le problème en vie série il faut pouvoir le reproduire.David33 a écrit : ↑mer. 12 mai 2021 12:03 .
Un seul exemple .... sur les nouvelles Golf VIII, le front assist déclenche sans aucune raison ... sur Facebook, plusieurs clients ont témoigné de ce bug informatique .... certains ont le front assist a qui déclenché à 130 km/h sur autoroute ... plusieurs proprios ont eu tellement peur qu'ils n'ont plus confiance en leur Golf VIII. Ce bug non résolu depuis des mois, commence sérieusement à faire trop parler en mal de la Golf VIII.
Aux dernières nouvelles (datant de lundi), la solution aux problèmes serait enfin trouvée ... le problème proviendrait des boutons de commande au volant. Toutes les autos vont être rappelées.
les Golf VI, Golf VII et Golf VIII sont des Golf "Génération Windows" avec des mises à jour régulières !!! GRRRR d'où l'intérêt de faire les entretiens chez VW pour que tous les rappels soient faits, car faut pas se leurer, hors les mis à jour liées à la sécurité des personnes où un constructeur est obligé d'envoyer des courriers, les autres mises à jours se font en douce lors des entretiens dans le réseau du constructeur. C'est valable pour toutes les marques automobiles.
Récemment, je discutais avec un ami chez d'atelier pour une marque premium allemande, je ne donnerai pas le nom, car la marque à l'étoile est connue ... sur les dernières Classe C, ils en sont déjà à plus de 60 rappels dont aucun obligatoire. Cela va des changements de valve, à la mise en place d'un nouveau programme sur la carte de gestion moteur en passant par le remplacement de sondes ou capteurs. Tout se fait lors des entretiens classiques comme cela le client ne voit rien hormis le temps de révision bien plus long.
Je sais que cette pratique est courant sur les VW depuis la Golf III. En clair, si vous achetez une auto d'occasion quelque soit la marque, veillez à ce qu'elle ait eu ses entretiens faits exclusivement dans le réseau de la marque.
.
Et là, seulement, on peut oser tenter de remonter la chaîne des stratégies jusqu'au label coupable. Et qui causent bien des peines, croyez-moi
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5637
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Les descendantes des Golf 1 et 2 GTI
.
VW Golf 7 GTI Oettinger Special Edition :
Un détail .... elle n'a été vendue et prévue que pour le Mexique
.
VW Golf 7 GTI Oettinger Special Edition :
Un détail .... elle n'a été vendue et prévue que pour le Mexique
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
-
- Messages : 1112
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 05:35
- Localisation : Territoire de Belfort
Re: Les descendantes des Golf 1 et 2 GTI
Faut aussi apprendre à vivre avec votre temps.
Je suis entièrement satisfait de mes VW modernes et j'envisage bien une Golf 8 dès ma retraite
La Gti 7 achetée aux enchères
Et l'Artéon achetée directement chez VW ex parc presse
Je suis entièrement satisfait de mes VW modernes et j'envisage bien une Golf 8 dès ma retraite
La Gti 7 achetée aux enchères
Et l'Artéon achetée directement chez VW ex parc presse
Gilles
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5637
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: Les descendantes des Golf 1 et 2 GTI
.
Totalement d'accord avec toi, j'ai eu des dizaines de VW et Audi qui avaient moins de 3 ans ... que j'ai revendu après 80000 kms parcourus, je n'ai pas connu beaucoup de souci avec voire quasiment pas avec certains modèles.
Il vaut mieux éviter les VW et Audi diesel entre 2008 et 2010 ... EGR, FAP, débitmètre ... pas la meilleure période.
.
Totalement d'accord avec toi, j'ai eu des dizaines de VW et Audi qui avaient moins de 3 ans ... que j'ai revendu après 80000 kms parcourus, je n'ai pas connu beaucoup de souci avec voire quasiment pas avec certains modèles.
Il vaut mieux éviter les VW et Audi diesel entre 2008 et 2010 ... EGR, FAP, débitmètre ... pas la meilleure période.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Les descendantes des Golf 1 et 2 GTI
Rouler au quotidien en Jetta petits carreaux ? La plus récente de ton parc si je ne m'abuse
Vivre avec son temps... en 1989 ? Il faut allumer la télé de temps en temps, on a gagné la coupe du monde depuis
Vivre avec son temps... en 1989 ? Il faut allumer la télé de temps en temps, on a gagné la coupe du monde depuis
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
-
- Messages : 1112
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 05:35
- Localisation : Territoire de Belfort
Re: Les descendantes des Golf 1 et 2 GTI
Bah non, maintenant il y a la Country plus récente et tu oublies la Quattro de 94. Et en moderne aujourd'hui c'est un Q3 190cv Quattro, qui fait la joie de Mme ma Mère quand je roule avec ma caisse de service
Faut pas croire, j'ai aussi une télé incurvée connectée et un smartphone
Gilles
Re: Les descendantes des Golf 1 et 2 GTI
Tu m'épates !
Pas de voiture de fonction/direction prévue ?
Pas de voiture de fonction/direction prévue ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5637
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Les descendantes des Golf 1 et 2 GTI
.
Les futures Golf GTI seront électrisées
Pensez-vous qu'une éventuelle Golf 9 GTI 100% électrique avec un châssis et des performances dignes d'une vraie sportive, puisse être considérée comme une descendante de la Golf 1 ou Golf 2 GTI ?
Si votre réponse est non, pensez-vous que la bonne solution serait de ne pas la nommer GTI, mais GTX ou autre dénomination ?
.
Les futures Golf GTI seront électrisées
Pensez-vous qu'une éventuelle Golf 9 GTI 100% électrique avec un châssis et des performances dignes d'une vraie sportive, puisse être considérée comme une descendante de la Golf 1 ou Golf 2 GTI ?
Si votre réponse est non, pensez-vous que la bonne solution serait de ne pas la nommer GTI, mais GTX ou autre dénomination ?
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- andy
- GB 2017
- Messages : 6901
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Les descendantes des Golf 1 et 2 GTI
La UP GTI n'est-elle pas la descendante la plus conforme de la GOLF 1 GTI ?
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- andy
- GB 2017
- Messages : 6901
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Les descendantes des Golf 1 et 2 GTI
On devrait la dénommer DAP !David33 a écrit : ↑lun. 14 févr. 2022 11:06 .
Pensez-vous qu'une éventuelle Golf 9 GTI 100% électrique avec un châssis et des performances dignes d'une vraie sportive, puisse être considérée comme une descendante de la Golf 1 ou Golf 2 GTI ?
Si votre réponse est non, pensez-vous que la bonne solution serait de ne pas la nommer GTI, mais GTX ou autre dénomination ?
.
DAP = Déplaçoir A Piles
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Les descendantes des Golf 1 et 2 GTI
GTI sur une golf 9 électrique pour moi c est inadapté (je reste poli) GTE serait mieux