[David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => Tout est une histoire de détails 😱

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
daniel 33

Re: VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par daniel 33 »

David33 a écrit : lun. 14 févr. 2022 16:42 .
daniel 33 a écrit : ven. 7 janv. 2022 23:34Objectif, 200 pages au 14 février 👏👏👏
Bonjour Daniel33 :coucou:
J'ai dépassé les 200 pages ... j'ai droit à un bouquet :bisou:
Les orties sont pas encore très grands 🤣🤣

Dom
membre du GGCC

Re: VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par Dom »

daniel 33 a écrit : lun. 14 févr. 2022 16:55
David33 a écrit : lun. 14 févr. 2022 16:42 .
daniel 33 a écrit : ven. 7 janv. 2022 23:34Objectif, 200 pages au 14 février 👏👏👏
Bonjour Daniel33 :coucou:
J'ai dépassé les 200 pages ... j'ai droit à un bouquet :bisou:
Les orties sont pas encore très grands 🤣🤣
Rhooooo ! :megaloldebile: :lol:

David33

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par David33 »

.
daniel 33 a écrit : lun. 14 févr. 2022 16:55Les orties sont pas encore très grands 🤣🤣
Daniel .... Daniel .... Daniel33 :coucou:
Ta légendaire gentillesse fait des siennes encore.
Il paraît que le frottement de l'ortie fait circuler le sang ... sincèrement, je ne trouve pas, par contre, elle permet de bon rêve ...

Image

... des rêves de Golf bien entendu qui permettent de passer du temps :herbe:

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Dom
membre du GGCC

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Tout est une histoire de détail 🤔

Message par Dom »

C'est de la bonne, on dirait bien. :herbe: :hourra: :lol:

David33

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par David33 »

.
Dom a écrit : lun. 14 févr. 2022 18:01Rhooooo ! :megaloldebile: :lol:
Aie pas trop fort, ... j'ai déjà assez de séquelles :wink:

.

David33

Message par David33 »

.

Un jour, une balade, une photo (78) :

Image

.

David33

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Tout est une histoire de détail 🤔

Message par David33 »

.

Couinement à l'arrière droit

J'ai un bruit de grincement sur mauvaises routes (en clair 90% du temps que je roule) au niveau de l'ARD. J'ai supposé que c'était la tablette ... si je la titille un peu, elle est super bien fixée.

Image

J'avais des soucis de basculements de banquette AR, j'ai changé la lanière caoutchouc. La banquette manœuvre très bien maintenant.
Elle se bloque bien et il n'y a pas de jeu avec la patte d'accrchage.

Image

Le hayon ... à l'intérieur de ce dernier, je n'ai rien qui bouge, rien ne couine.

La ceinture ARD ... rien non plus qui couine

... en clair, ce bruit m'exaspère. .. je n'arrive pas à savoir où cela peut venir.

Avez-vous cela sur votre Golf ?
Avez-vous une solution à proposer ?

.

MAGOLF
membre du GGCC

Message par MAGOLF »

Regarde au niveau de l’interrupteur de la lumière du coffre. Éventuellement démonte le, et roule pour voir.
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Dom
membre du GGCC

Message par Dom »

Ah !
Le bruit de rossignol, un classique sur nos p'tites vieilles. 8)
Ca fait parti du charme de rouler en ancienne, et moi ça ne me dérange pas plus que ça, vu que je monte le son de l'autoradio pour couvrir le bruit en question. :mrgeen: :lol:

David33

Message par David33 »

.

Salut Dom :coucou:
J'adore le charme de rouler en ancienne.
Par contre, je déteste les bruits inutiles ... auparavant, j'avais deux vieux cabriolets VW Golf, je n'avais aucun bruit parasite. Après, je reconnais, quand je dis aucun, je ne parle que de bruit parasite bruyant ... des petits sont signes que l'auto vie.

Dans le cas qui m'intéresse, je n'avais aucun "grand" bruit sur la Golf GTI 16S avant le passage en carrosserie pour une complète, ... vraiment aucun :nontsstss:

Quand on habite à la campagne comme moi, on ne roule que sur mauvaises routes ... et le moindre couinement est vite très désagréable. :evil:

Je pourrai en effet monter le son de l'autoradio, mais comme je ne l'allume quasiment jamais ... vu que là où j'habite, on capte mal la bande FM ... la radio aucun intérêt ... j'en suis même au point de vouloir enlever l'autoradio qui ne m'est d'aucune utilité. :bizarre:

.

paf

Message par paf »

Après le clac-clac, le couine-couine... Des bruits, il y en a même sur la plupart des voitures neuves, alors pourquoi se faire des nœuds au cerveau pour une caisse de plus de 30 ans ? Tu vas faire combien de page la dessus :) ? Tu ne roules pratiquement pas avec ta caisse, mais tu passes un temps fou à lui trouver toute sorte de soucis, c'est dingue. Franchement lâche les anciennes et achète-toi une voiture neuve. Ma femme voulait un scenic (malgré mes très fortes réticences), elle en a eu un avec les bruits qui vont avec.
Fred
-/__________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990

« Parler à un con, c’est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultats. »
Pierre Desproges

David33

Message par David33 »

.
paf a écrit : mar. 15 févr. 2022 14:19Après le clac-clac, le couine-couine...
Salut Fred :coucou:
Malheureusement, ce n'est pas après le clac clac clac, car je n'ai pas encore trouvé la solution pour supprimer définitivement ce bruit :nontsstss: . J'ai plusieurs hypothèses, mais pour l'instant et cela depuis que la boîte de vitesses est remontée, je fais rouler la Golf GTI 16S :biensur: ... , histoire de la fiabiliser mais aussi et surtout pour prendre beaucoup de plaisir avec. :vroum:

Image
Agen, dept 47

paf a écrit : mar. 15 févr. 2022 14:19Des bruits, il y en a même sur la plupart des voitures neuves, alors pourquoi se faire des nœuds au cerveau pour une caisse de plus de 30 ans ? Tu vas faire combien de page la dessus :) ?
Je n'ai jamais dit le contraire, mais dans ce cas précis, je ne me fais des noeuds au cerveau, tous les gens qui montent dans l'eau ... me disent "c'est quoi de bruit de merde, tu peux pas supprimer cela" tellement le bruit est fort et désagréable.
Je sais très bien qu'aucune voiture n'est parfaite, normal, elles sont conçues, fabriquées et réparées par des êtres humains ... mais, là, le bruit que j'ai, est vraiment infernal.

Image
Tarbes, dept 65

Cela fait des mois que j'ai ce bruit (depuis sa sortie en carrosserie pour être précis ...), il y a eu la rénovation de la boîte, des cardans, ...bref, j'ai passé une période sans rouler, mais là, depuis, je me sers dès que je peux du graäl.

Ce bruit est insupportable.
A l'arrêt, j'ai beau secouer l'auto dans les sens ... ça couine pas ... j'ai beau secoué la tablette, le support de tableau, la ceinture, la banquette, le hayon, même pas un prémice de couinement ... à se demander si ce n'est pas dans la custode :bizarre:

Il faut que j'éradique ce foutu bruit qui est infernal ... limite, je l'entends plus qu'avant la dépose de la boîte, comme si cela s'amplifiait.

paf a écrit : mar. 15 févr. 2022 14:19Tu ne roules pratiquement pas avec ta caisse, mais tu passes un temps fou à lui trouver toute sorte de soucis, c'est dingue.
Pour quelqu'un qui roule pas ... j'ai fait presque 1500 bornes en 15 jours.

Image
Mont de Marsan, dept 40

En ce moment, dès que j'en ai la possibilité, je suis à la recherche d'une auto familiale moderne pour moi, je fais un peu le tour des concessions, et crois-moi, ce n'est pas tout à côté de chez moi vu mon cahier des charges compliqué.

paf a écrit : mar. 15 févr. 2022 14:19Franchement lâche les anciennes et achète-toi une voiture neuve.
Des autos neuves, j'en aurai jamais de la vie :nontsstss: :evil:
- pas assez fiables, il sufft de voir la Golf 8, l'Artein, l'ID3 et l'ID4 les soucis sur ces nouvelles autos.
- ça décôte trop, à peine sortie, du garage, l'auto a perdu 25% de sa valeur et au bout de trois ans, 45 à 50% selon les modèle

et puis c'est surtout le marché automobile qui évolue trop vite et n'importe comment ! On ne sait plus quoi acheter :
- avec les ZFE, les diesel sont devenus invendables,
- les essence ou MHEV 48V consomment trop, ,
- l'E85 risque d'être taxé,
- les voitures électriques, j'ai ma dose avec la voiture de fonction et aucun plaisir à son volant,
- reste les hybrides rechargeables , pas assez d'autonomie en électrique

Image

... et puis des autos 1.0 ou 2.0, j'en ai plein la maison et cela me donne pas le sourire, pourtant j'ai eu la chance de m'offrir de belles autos de 45 ch à 340 ch.

Hormis les sportives du trio prémium allemand ou des Alfa Romeo essence. Le reste est sans réelle saveur ... et puis de nos jours avoir une auto avec 180 voir plus de chevaux, cela sert à rien, tellement il y a de répression, rien ne vaut une ancienne au niveau du plaisir au volant :up: :vroum: :amour: :top: ,

paf a écrit : mar. 15 févr. 2022 14:19Ma femme voulait un scenic (malgré mes très fortes réticences), elle en a eu un avec les bruits qui vont avec.
Toi aussi, t'écoute ta femme ! :o :shock:
En plus tu lui obéis ... faut pas s'étonner derrière :lol: :lol: :lol:

Trêves de plaisanterie, je te rassure de suite, on a tous une femme :roll: (ou presque :mrgeen: ), ... pour ma part, j'ai eu un peu le même souci que toi, sauf que Mme David33 veut à tout prix, une Golf TDI boîte manuelle :evil: ... je l'ai emmenée chez VW :mrgeen: ... le vendeur lui a dit qu'en 2023, VW ne vendrait plus de boîte manuelle, car plus personne n'en commande. Autant te dire que rien que cela, ça l'a fortement agacée et ensuite il nous a précisait que s'il nous vendait une Golf 8 TDI d'occase, dessus le bon de commande, il y serait notifié que la concession ne nous la reprendrait pas dans deux ans ... la raison, c'est devenu invendable en France, à cause de la mise en place des ZFE et surtout ils en ont plein sur le parc occasion et elles ne partent pas.
Résultat, je la laisse réfléchir à une autre auto, boîte auto et pas diesel ... :lol:

Bon c'est pas tout, mais je dois allez bricoler.

.

paf

Re: VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Tout est une histoire de détail 🤔

Message par paf »

David33 a écrit : mar. 15 févr. 2022 16:22 Pour quelqu'un qui roule pas ... j'ai fait presque 1500 bornes en 15 jours.
Tu me diras, depuis que les routes sont pleines de sel chez nous (début décembre) la mienne n'est pas sortie, sauf pour se faire laver le dessous afin que je m'occupe des soubassements (traitement anti rouille), alors bon je la ramène, mais ce n'est pas mieux...
Fred
-/__________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990

« Parler à un con, c’est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultats. »
Pierre Desproges

MAGOLF
membre du GGCC

Message par MAGOLF »

La vache, d'une simple remarque on a encore un roman... :roll:

Et si tu prenais plutôt le temps de te pencher sur les réponses qu'on se donne la peine de te donner ? :portnawak:
MAGOLF a écrit : mar. 15 févr. 2022 12:47 Regarde au niveau de l’interrupteur de la lumière du coffre. Éventuellement démonte le, et roule pour voir.
Aurélien

paf

Re: VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Clac Clac Clac toujours présent ! 😱 🤷🏽‍♂️ 🤢

Message par paf »

paf a écrit : dim. 14 nov. 2021 11:05
David33 a écrit : sam. 13 nov. 2021 16:18 Depuis que j'ai démonté les tablettes de coffre pour remplacer les amortisseurs AR, elles couinent. J'ai beau mettre des rondelles, changer les écrous ... rien n'y fait, ça couine et ça craque
J'avais beaucoup de couinements et craquement sur la 8s aussi. J'ai resserré les différentes vis aux endroits incriminés (TBD, montant central et de pare-brise droit et gauche, plage arrière), et j'ai surtout vaporisé du lubrifiant dans les zones de recouvrement des plastiques. En fait les vieux plastiques frottent et craquent/couinent. Si tu mets un peu de lubrifiant (PTFE/WD40/Graphite pour serrurerie) ça va beaucoup mieux. Il reste les petits tampons en caoutchouc autour de l'axe de rotation de la plage arrière qui font encore du bruit, mais ils sont tellement secs que ça va prendre un peu plus de temps. La dernière fois, j'ai même badigeonné de la graisse universelle sur ces tampons. C'est encore beaucoup mieux.
Et la aussi.
Fred
-/__________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990

Pierre Desproges

MAGOLF
membre du GGCC

Message par MAGOLF »

C'est usant...

Vite, une photo du jour !
Aurélien

David33

Message par David33 »

.
MAGOLF a écrit : mar. 15 févr. 2022 12:47Regarde au niveau de l’interrupteur de la lumière du coffre. Éventuellement démonte le, et roule pour voir.
Salut Aurélien, :coucou:
J'ai fait cela avant d'aller à Agen :biensur: ... avant d'en parler, j'ai essayé de trouver la solution tout seul. :ugeek:
J'avais même démonté tout le système d'éclairage.
Malheureusement, ce n'est pas cela. :nontsstss:

.

David33

Message par David33 »

.
paf a écrit : mar. 15 févr. 2022 17:14Tu me diras, depuis que les routes sont pleines de sel chez nous (début décembre) la mienne n'est pas sortie, sauf pour se faire laver le dessous afin que je m'occupe des soubassements (traitement anti rouille), alors bon je la ramène, mais ce n'est pas mieux...
L'avantage du Nord Gironde, il neige très très rarement.
En près de 30 ans que j'y habite, si on cumule toute la neige tombé, j'ai bien peur qu'on n'arrive à 10 cm. :lol:

Bon, chaque région a son lot de mauvaise période pour les véhicules.
Nous, c'est au moment des vendanges, les routes sont minables s'ils pleut et l'acidité des raisons est néfaste pour les tôles des carrosseries.

C'est une période, où je sors très peu mes anciennes et surtout je nettoie rapidement les soubassements de mes autos.

.

David33

Message par David33 »

.
MAGOLF a écrit : mar. 15 févr. 2022 17:26La vache, d'une simple remarque on a encore un roman... :roll:
Et si tu prenais plutôt le temps de te pencher sur les réponses qu'on se donne la peine de te donner ?
:portnawak:
Hello Aurélien :coucou:
Je prends en compte toutes les remarques que l'on me donne :top: :tropfort: et j'essaye si je peux de les exécuter (dans la mesure de mes capacités manuelles, intellectuelles et matérielles Image
Oui, j'ai vu pour l'éclairage que tu me conseillais de regarder :up: .. j'avoue que lors de mon contrôle, j'ai trouvé que le système d'éclairage n'était pas de qualité :portnawak:.
Il est vrai qu'il date des années 80, cela n'a plus rien à voir de nos jours.
Je vais d'ailleurs voir pour déjà pourquoi, il ne fonctionne pas, car la lampe ne s'allume pas, bien que j'en ai mise une neuve Image

J'ai plutôt l'impression que le couinement vient de la custode :bizarre: ... mais je ne vois pas pourquoi, cela n'est apparu qu'après le passage chez le carrossier, hormis le hayon démonté et les vitres de custode ... je ne peux donc pas penser qu'il a démonté et remonté le plastique de custode. :bizarre: :nontsstss:

Image

Demain, je vais démonter intégralement le support droit de tablette ... j'ai acheté des vis spécifiques pour remplacer les écrous que j'avais mis après la dépose /repose des amortisseurs lors de l'été 2020. On verra bien. :bizarre:

Il faut aussi que je vérifie si cela ne provient pas de la garniture plastique/cuir sous la vitre AR latérale... j'avoue que je n'ai pas essayé de voir si cela était bien fixé.

.

David33

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Clac Clac Clac toujours présent ! 😱 🤷🏽‍♂️ 🤢

Message par David33 »

.
paf a écrit : dim. 14 nov. 2021 11:05J'avais beaucoup de couinements et craquement sur la 8s aussi. J'ai resserré les différentes vis aux endroits incriminés (TBD, montant central et de pare-brise droit et gauche, plage arrière), et j'ai surtout vaporisé du lubrifiant dans les zones de recouvrement des plastiques. En fait les vieux plastiques frottent et craquent/couinent. Si tu mets un peu de lubrifiant (PTFE/WD40/Graphite pour serrurerie) ça va beaucoup mieux. Il reste les petits tampons en caoutchouc autour de l'axe de rotation de la plage arrière qui font encore du bruit, mais ils sont tellement secs que ça va prendre un peu plus de temps. La dernière fois, j'ai même badigeonné de la graisse universelle sur ces tampons. C'est encore beaucoup mieux.
Fred, je me souviens de ton post, :biensur: J'avais même trouvé cette idée très simple et intéressante.
J'avais dans la foulée, déposé la tablette ARD ... mis du WD40 et au niveau de la visserie, j'ai même conçu et mis des bouts de caoutchouc percé pour faire entretoise au niveau de la visserie.:biensur:

A peine remonté, j'ai fait un essai juste sur la route devant chez moi, ... la réponse est vite arrivée : rien à changer, le couinement y était encore.Image

En tout cas, c'est sur que ta proposition peut marcher pour plein de choses et je suis prêt à l'utiliser. :top: :tropfort:

Demain, je vais essayer de tout contrôler une nouvelle fois, je vais contrôler le contre-porte ARD sous la vitre latérale et si je trouve rien, je vais déposer tout l'intérieur AR droit, et au remontage, bien entendu, je vais lubrifier comme il se doit les plastiques. :wink:

.

Répondre