GTI (PB (ex PF)) 1987 - Gris Atlas.
Re: GTI (PF) 1987 - Gris Atlas.
Hello Dom , belle trouvaille , PF ? n'est ce pas compliqué pour l'immatriculer ?
- Dom
- membre du GGCC
- Messages : 2703
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
- Localisation : Pas loin de Tours.
Re: GTI (PF) 1987 - Gris Atlas.
Salut Seb,
Ce n'est pas moi qui m'en suis chargé.
Elle sera en carte grise collection, avec donc une date de première mise en circulation au 01/01/1987, et avec un type et une dénomination folklorique : 19E - Golf GTI.
Quand au CT, il y a de quoi en perdre son latin. Sur la carte grise, il est noté : visite avant le 03/10/2026, alors que sur le CT, il est écrit : limite de validité du contrôle réalisé : 03/10/2023. A priori, ce serait la date inscrite sur le CT qui prévaut. Donc, dans deux ans, où a ce moment là, la périodicité passera à cinq ans.
Vivement que nos deux 87 se rencontrent !

Ce n'est pas moi qui m'en suis chargé.

Elle sera en carte grise collection, avec donc une date de première mise en circulation au 01/01/1987, et avec un type et une dénomination folklorique : 19E - Golf GTI.

Quand au CT, il y a de quoi en perdre son latin. Sur la carte grise, il est noté : visite avant le 03/10/2026, alors que sur le CT, il est écrit : limite de validité du contrôle réalisé : 03/10/2023. A priori, ce serait la date inscrite sur le CT qui prévaut. Donc, dans deux ans, où a ce moment là, la périodicité passera à cinq ans.

Vivement que nos deux 87 se rencontrent !


Re: GTI (PF) 1987 - Gris Atlas.
J’ai eu le coup du CT collection quand j’ai passé le cab’ en CG collection.
Mon contrôleur m’a dit de prendre en compte la date inscrite sur la CG, qui elle même prend en compte le passage tout les 5ans
Mon contrôleur m’a dit de prendre en compte la date inscrite sur la CG, qui elle même prend en compte le passage tout les 5ans
- Dom
- membre du GGCC
- Messages : 2703
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
- Localisation : Pas loin de Tours.
Re: GTI (PF) 1987 - Gris Atlas.
Ha bin voilà.
Merci pour ton retour yannis.
Par contre, ce qui me chagrine un peu, c'est que la date portée sur la vignette du pare brise est bien évidemment la même que sur le CT; et donc, dans deux ans, cette date sera caduque lors d'un, éventuel, contrôle visuel par les forces de l'ordre.
Merci pour ton retour yannis.

Par contre, ce qui me chagrine un peu, c'est que la date portée sur la vignette du pare brise est bien évidemment la même que sur le CT; et donc, dans deux ans, cette date sera caduque lors d'un, éventuel, contrôle visuel par les forces de l'ordre.

Re: GTI (PF) 1987 - Gris Atlas.
La vignette sur le pare-brise tu peux la décoller ! D’une ce n’est pas obligatoire, de deux tu n’en aura même pas l’impression par le contrôleur lors du prochain passage
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf GTI (PF) 1987 - Gris Atlas.
.
C'est vrai que c'est surprenant.
Après, si tu as une carte grise collection, les forces de l'ordre savent que c'est tous les 5 ans, il ne devrait pas y avoir de problème et je présume qu'au prochain technique que tu feras dans 5 ans, la nouvelle vignette portera la date du dernier contrôle repoussée de 5 ans, non ?
.
Bonsoir DomDom a écrit : lun. 24 janv. 2022 17:36Ha bin voilà.
Merci pour ton retour yannis.![]()
Par contre, ce qui me chagrine un peu, c'est que la date portée sur la vignette du pare brise est bien évidemment la même que sur le CT; et donc, dans deux ans, cette date sera caduque lors d'un, éventuel, contrôle visuel par les forces de l'ordre.

C'est vrai que c'est surprenant.

Après, si tu as une carte grise collection, les forces de l'ordre savent que c'est tous les 5 ans, il ne devrait pas y avoir de problème et je présume qu'au prochain technique que tu feras dans 5 ans, la nouvelle vignette portera la date du dernier contrôle repoussée de 5 ans, non ?

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- Dom
- membre du GGCC
- Messages : 2703
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
- Localisation : Pas loin de Tours.
Re: VW Golf GTI (PF) 1987 - Gris Atlas.
Tu veux dire que la vignette de contrôle technique pour un véhicule en carte grise collection n'est pas éditée ?yannis a écrit : lun. 24 janv. 2022 19:56 La vignette sur le pare-brise tu peux la décoller ! D’une ce n’est pas obligatoire, de deux tu n’en aura même pas l’impression par le contrôleur lors du prochain passage
Tout rentrera effectivement dans l'ordre au prochain CT dans cinq ans.David33 a écrit : lun. 24 janv. 2022 21:42 Après, si tu as une carte grise collection, les forces de l'ordre savent que c'est tous les 5 ans, il ne devrait pas y avoir de problème et je présume qu'au prochain technique que tu feras dans 5 ans, la nouvelle vignette portera la date du dernier contrôle repoussée de 5 ans, non ?![]()

Re: GTI (PF) 1987 - Gris Atlas.
Oui elle ne sort plus a l’impression en CG collection !
- Dom
- membre du GGCC
- Messages : 2703
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
- Localisation : Pas loin de Tours.
Re: GTI (PF) 1987 - Gris Atlas.
Ok.
Encore merci pour ton retour.
Encore merci pour ton retour.

Re: GTI (PF) 1987 - Gris Atlas.
Bonjour Dominique,
Belle trouvaille.
Je sais pas où tu as trouvé cette bestiole mais la configuration est sympa. Peu de km c'est bien et pas bien à la fois. C'est probablement pour cela que la voiture a eu une grosse révision...
Félicitations pour cet achat. Après une VW Golf 1 GTI, une VW Polo G40, une VW Golf 2 GTI. C'est plus confort une série 2 mais tu vas pas le regretter c'est cool
Belle trouvaille.
Je sais pas où tu as trouvé cette bestiole mais la configuration est sympa. Peu de km c'est bien et pas bien à la fois. C'est probablement pour cela que la voiture a eu une grosse révision...
Félicitations pour cet achat. Après une VW Golf 1 GTI, une VW Polo G40, une VW Golf 2 GTI. C'est plus confort une série 2 mais tu vas pas le regretter c'est cool

- Dom
- membre du GGCC
- Messages : 2703
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
- Localisation : Pas loin de Tours.
Re: GTI (PF) 1987 - Gris Atlas.
salut Julien.
Pour savoir où a été trouvée cette bestiole, relis mon premier message de la première page, car tu as du sauter un passage.
Le temps passant, et l'âge avançant, je privilégie un peu plus de confort. D'où mon choix sur une Golf 2.
Petite rectification à ce que tu as écrit: j'ai possédé trois Golf 1 GTI.
Au plaisir de se revoir.

Pour savoir où a été trouvée cette bestiole, relis mon premier message de la première page, car tu as du sauter un passage.

Le temps passant, et l'âge avançant, je privilégie un peu plus de confort. D'où mon choix sur une Golf 2.

Petite rectification à ce que tu as écrit: j'ai possédé trois Golf 1 GTI.

Au plaisir de se revoir.

Re: GTI (PF) 1987 - Gris Atlas.
Dom, ma question était plus sur quel site. Car pas sur Le Bon Coin j'imagine. On ne trouve plus vraiment des perles comme ça facilement 
- Dom
- membre du GGCC
- Messages : 2703
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
- Localisation : Pas loin de Tours.
Re: GTI (PF) 1987 - Gris Atlas.
Et pourtant, elle est bien passée sur LBC, ainsi que sur anciennes.net. Mais pas très longtemps.



- Dom
- membre du GGCC
- Messages : 2703
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
- Localisation : Pas loin de Tours.
Re: GTI (PF) 1987 - Gris Atlas.
Une GTI, c'est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Ma PF en est la parfaite illustration.
Comme à mon habitude, avec tout véhicule que je viens d'acquérir, j'effectue un check-up complet, histoire de partir sur de bonnes bases.
Et là, manifestement, durant la vie passée de cette PF, des gorets ont mis leurs pattes un peu partout, cachant le boulot de gougnafier sous le tapis par endroit.
J'ai même du remplacer des pièces neuves qui ont été mise en place en 2020 par un atelier Allemand, car mal montées, et donc détériorées.
Voici pêle-mêle les principales cagades. Je passe sur pas mal de petites choses, qui mises à bout, ont généré pas mal de temps passé.
Le remplacement de la distribution a été mal effectuée en 2020 (mal réglée, et courroie effilochée en frottant sur le carter). Donc, à refaire.
Même en laissant tremper le cache culbuteur pas mal de temps, le dépôt solidifié à l'intérieur reste bien en place, donc remplacement du cache culbuteur, ainsi du refroidisseur d'huile où le même dépôt solidifié était présent. Le circuit de refroidissement, quand à lui, a été rincé de chez rincé, car il en avait bien besoin. Inspection et remplacement des joints. Un p'tit coup de peinture. C'est déjà mieux; Lors du remplacement d'une partie du faisceau électrique du tableau de bord, démontage du bloc chauffage, car l'air chaud était en option. Non seulement, le tuyau d'arrivée d'eau du moteur était écrasé (collier serré comme un goret), mais le radiateur de chauffage remplacé en 2020, ne remplit pas son rôle, car mal monté, occasionnant même un début de fuite du liquide de refroidissement dans le bloc chauffage. Donc, remplacement du fautif, du bloc chauffage, des mousses en tout genre, et remontage. Le silencieux d'échappement, ainsi que l'intermédiaire, remplacés en 2020, n'étaient pas le bon modèle. Les deux était prévus pour le 90ch. Donc, remise en conformité. Voilà, la suite une prochaine fois.


Ma PF en est la parfaite illustration.
Comme à mon habitude, avec tout véhicule que je viens d'acquérir, j'effectue un check-up complet, histoire de partir sur de bonnes bases.
Et là, manifestement, durant la vie passée de cette PF, des gorets ont mis leurs pattes un peu partout, cachant le boulot de gougnafier sous le tapis par endroit.
J'ai même du remplacer des pièces neuves qui ont été mise en place en 2020 par un atelier Allemand, car mal montées, et donc détériorées.

Voici pêle-mêle les principales cagades. Je passe sur pas mal de petites choses, qui mises à bout, ont généré pas mal de temps passé.
Le remplacement de la distribution a été mal effectuée en 2020 (mal réglée, et courroie effilochée en frottant sur le carter). Donc, à refaire.
Même en laissant tremper le cache culbuteur pas mal de temps, le dépôt solidifié à l'intérieur reste bien en place, donc remplacement du cache culbuteur, ainsi du refroidisseur d'huile où le même dépôt solidifié était présent. Le circuit de refroidissement, quand à lui, a été rincé de chez rincé, car il en avait bien besoin. Inspection et remplacement des joints. Un p'tit coup de peinture. C'est déjà mieux; Lors du remplacement d'une partie du faisceau électrique du tableau de bord, démontage du bloc chauffage, car l'air chaud était en option. Non seulement, le tuyau d'arrivée d'eau du moteur était écrasé (collier serré comme un goret), mais le radiateur de chauffage remplacé en 2020, ne remplit pas son rôle, car mal monté, occasionnant même un début de fuite du liquide de refroidissement dans le bloc chauffage. Donc, remplacement du fautif, du bloc chauffage, des mousses en tout genre, et remontage. Le silencieux d'échappement, ainsi que l'intermédiaire, remplacés en 2020, n'étaient pas le bon modèle. Les deux était prévus pour le 90ch. Donc, remise en conformité. Voilà, la suite une prochaine fois.

Modifié en dernier par Dom le mar. 26 sept. 2023 10:26, modifié 4 fois.
Re: GTI (PF) 1987 - Gris Atlas.


- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: GTI (PF) 1987 - Gris Atlas.
.
Ah oui, l'inspection, se transforme en révision, qui ensuite se transforme en rénovation .... beau boulot
.
Ah oui, l'inspection, se transforme en révision, qui ensuite se transforme en rénovation .... beau boulot


.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: GTI (PF) 1987 - Gris Atlas.
Super boulot !
Même si c’est un peu rageant de passer derrière un « mécano bras cassé », on a la satisfaction de mieux connaître son auto et de l’améliorer à sa façon
Même si c’est un peu rageant de passer derrière un « mécano bras cassé », on a la satisfaction de mieux connaître son auto et de l’améliorer à sa façon
Re: GTI (PF) 1987 - Gris Atlas.
Bien corrigé
C'est bizarre, ça me fait penser à une certaine Golf 1 GTI noire ...


C'est bizarre, ça me fait penser à une certaine Golf 1 GTI noire ...





Re: GTI (PF) 1987 - Gris Atlas.
Ça crainds pour la distribution...
Tu sort le bloc chauffage sans dépose du tdb ? Pas trop galère ?
Tu sort le bloc chauffage sans dépose du tdb ? Pas trop galère ?
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: GTI (PF) 1987 - Gris Atlas.
.
Je n'ai pas osé le dire, mais un professionnel qui rate la pose d'une distribution, qui plus est assez simple comme c'est le cas sur une Golf 2 GTI, c'est inquiétant et démontre qu'il n'a pas été professionnel ce jour-là.
En tout cas, bravo à Dom de l'avoir vu et surtout d'avoir rectifié cela.
.
.
Je n'ai pas osé le dire, mais un professionnel qui rate la pose d'une distribution, qui plus est assez simple comme c'est le cas sur une Golf 2 GTI, c'est inquiétant et démontre qu'il n'a pas été professionnel ce jour-là.
En tout cas, bravo à Dom de l'avoir vu et surtout d'avoir rectifié cela.


.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir