Philippe a écrit :Merci Andy.
Pour compléter l'analyse de l'étiquette:
171 334: GTI 3 portes
173 334: GTI 5 portes
171 G34: GTI Pirelli, Plus et Trophy 3 portes
173 G34: GTI Pirelli 5 portes ( Là je pense non dispo en Plus et Trophy, à vérifier)

Phlippe, je me permets de rectifier un peu ton analyse !
Le code 171
G34 (ou 173
G34) ne signifie pas nécessairement qu'il s'agit d'une Pirelli.
Ce code a été utilisé également pendant la période de production des Pirelli (de mai à octobre 1983) pour les GTI "ordinaires". Seuls les codes options W65 ou W64 permettent de de déterminer s'il s'agit bien d'une Pirelli.
Les codes 171 334 (ou 173 334) ont été utilisés pour toutes les GTI fabriquées AVANT ou APRES la période "Pirelli".
Petite info complémentaire :
Parfois sur le net on trouve des photos originelles VW avec des soi-disantes "Pirelli" dont les pare-chocs ne sont pas entièrement peints (bande noire au milieu), ou avec des bandes latérales noires ou encore avec un auto-collant RALLY sur le côté.
Les Pirelli n'ont jamais été commercialisées dans ces configurations. Il ne s'agissait que d'une Pré-série (limitée à 3 ou 4 exemplaires).
Autre info : Dans le catalogue pièces de rechange... seuls étaient prévus les rétroviseurs peints en couleur carrosserie. Il n'était pas possible d'obtenir les pare-chocs et les élargissseurs d'ailes peints d'origine en pièce de rechange. Une info technique de l'usine prévoit que le garagiste devait peindre lui-même ces pièces en cas de remplacement.
Pour info également : le catalogue officiel VW avait la page de garde de couleur noire et a existé en DEUX versions. (J'ai la chance de posséder ces 2 versions ! )

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !