[David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => Tout est une histoire de détails 😱
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Expertise en ligne de mire 🧐 📜 👍
Suite à ma visite, vous trouverez ci joint le rapport d'expertise....
M.David 33
Véhicule Golf Graal GTI plein de soupapes
En bon état général mise à part le couine clac couine et aussi le clac à répétition dans les ronds points en seconde de la marche arrière .
Pour la valeur , au tarif moyen de l'andouillette et de la merguez bio , on peut l'estimer à une poignée de cacahuètes .
Salutations Golfiste.
M.David 33
En bon état général mise à part le couine clac couine et aussi le clac à répétition dans les ronds points en seconde de la marche arrière .
Pour la valeur , au tarif moyen de l'andouillette et de la merguez bio , on peut l'estimer à une poignée de cacahuètes .
Salutations Golfiste.
-
Ce que tu mets dans ton assurance et ton budget auto ne regarde que toi.
Je dois payer environ 1500 balles par an pour une quinzaine de voitures assurées tous risques sans expertises chez Rétro Assurance, juste sur valeur déclarative, et je paye en conséquence.
Mais ce que je mets dans mes autos ne regarde que moi au même titre que dans mon immobilier. Pourquoi toujours tout ramener à l'argent, pour moi quand on aime on ne compte pas (tant qu'on peut)
Je dois payer environ 1500 balles par an pour une quinzaine de voitures assurées tous risques sans expertises chez Rétro Assurance, juste sur valeur déclarative, et je paye en conséquence.
Mais ce que je mets dans mes autos ne regarde que moi au même titre que dans mon immobilier. Pourquoi toujours tout ramener à l'argent, pour moi quand on aime on ne compte pas (tant qu'on peut)
Gilles
- David33
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Expertise en ligne de mire 🧐 📜 👍
.
Monsieur est en forme, à ce que je vois.
J'adore !
.
Hello Danieldaniel 33 a écrit : jeu. 3 mars 2022 09:42Suite à ma visite, vous trouverez ci joint le rapport d'expertise....
M.David 33
Salutations Golfiste.

Monsieur est en forme, à ce que je vois.

J'adore !

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- Dom
- membre du GGCC
En ce début d'année 2022, je viens de transférer mes trois véhicules anciens (une voiture et deux motos) de la MACIF à rétro assurance. Et j'avoue que je suis agréablement surpris par les tarifs de rétro assurance par rapport à la MACIF, avec en prime des couvertures bien plus larges. En effet, les véhicules de plus de trente ans ne peuvent être assurés qu'au minimum syndical à la MACIF (Responsabilité civile). Les véhicules anciens ne sont pas leur tasse de thé.gilles90 a écrit : jeu. 3 mars 2022 10:35 Je dois payer environ 1500 balles par an pour une quinzaine de voitures assurées tous risques sans expertises chez Rétro Assurance, juste sur valeur déclarative, et je paye en conséquence.

daniel 33 a écrit : jeu. 3 mars 2022 09:42 Suite à ma visite, vous trouverez ci joint le rapport d'expertise....
M.David 33
Salutations Golfiste.
Très bon
- louflo
Ou peut être que l'expert sera enfermé en APHP à l'issue de l'expertise !!
"Vous savez ce que c'est qu'un copilote? C'est un pilote qui a un cerveau ! "
By [Daniel ELENA]
By [Daniel ELENA]
- David33
.
APHP !!!
Pourquoi tu veux qu'il aille en HP ?
Pour quels motifs ?

C'est un pro qui fait cela au quotidien.
Il lui faut une auto, un dossier justifiant l'entretien ...et après il fait son boulot.
.
Pourquoi tu veux qu'il aille en HP ?
Pour quels motifs ?
C'est un pro qui fait cela au quotidien.
Il lui faut une auto, un dossier justifiant l'entretien ...et après il fait son boulot.
.
- David33
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩
.
Le Graäl, au top de la passion !!!

En ces moments difficiles (Avenir des youngtimers incertain, prix du carburant et des pièces détachées qui augmentent, ...) ... un peu d'humour s'impose histoire de rester positif ... humour certes, mais surtout une réalité qui fait que le graäl est tombé depuis juin 2020 dans l'escarcelle d'un passionné raide dinge de la Golf GTI 16S.

La phase "remise en état du graäl" a été plus longue et difficile que prévu
... grâce à beaucoup d'entre vous
, cela s'est fait avec bien plus d'aisance et de maîtrise
... et derrière, le plaisir de rouler avec la petite GTI a été décuplé
... ce qui m'a valu hier, une petit "scène de ménage" avec Dame David33
qui ne comprend pas pourquoi je préserve deux vieilles autos et que je lui pique très souvent la sienne pour des gros kilométrages
Il me semble que VW avait fait une pub avec la Golf .... "just divorced" ?

Ah la passion ... un réel booster de la vie !
.
Le Graäl, au top de la passion !!!
En ces moments difficiles (Avenir des youngtimers incertain, prix du carburant et des pièces détachées qui augmentent, ...) ... un peu d'humour s'impose histoire de rester positif ... humour certes, mais surtout une réalité qui fait que le graäl est tombé depuis juin 2020 dans l'escarcelle d'un passionné raide dinge de la Golf GTI 16S.

La phase "remise en état du graäl" a été plus longue et difficile que prévu

Il me semble que VW avait fait une pub avec la Golf .... "just divorced" ?

Ah la passion ... un réel booster de la vie !

.
- David33
.
Un jour, une balade, une photo (95) :

.
Un jour, une balade, une photo (95) :

.
- David33
.
Il n'y a rien d'extraordinaire ou de tabeau à parler d'argent ... qui plus est, je ne parle pas de sommes astronomiques, mais d'une somme que tout le monde paye plus ou moins pour assurer sa GTI.
impressionnant, pas cher du tout. Après faut voir si c'est tous risques et les conditions optionelles prises.
Honnêtement, j''avoue que je ne connaissais pas Rétro Assurance
... c'est toi qui me l'a fait découvrir.
J'ai fait faire de deux devis pour la Golf GTI 16S et la bibie Cab ... la somme des deux est à plus de 700 euros. Il faut que j'étudie les conditions de garanties proposées, mais je reconnais que c'est moins cher que je paye actuellement.
On en déjà parlé ... je suis totalement d'accord avec toi de ne pas tout ramener à l'argent, à contrario, même si on est passionné, comme on peut le lire sur de nombreuses présentations, réparations, restaurations, l'aspect pécunier a aussi une importance non négligeable.
Oui, on aime nos chères GTI
, mais tout le monde n'a pas les moyens de lâcher l'argent sans compter
Le fait de ne pas dévoiler l'argent mis dans une restauration, cela ne permet pas à certains fans de youngtimers qui souhaitent acquérir une auto ancienne de savoir à quoi, ils doivent s'attendre.... et ils ne comprennent pas, pourquoi certaines autos restaurées ne sont pas bradées.
Pour ma part, j'aime énormément et passionnément ma Golf GTI 16S, mais comme beaucoup, je suis obligé de compter ... même si j'estime que je ne suis pas à plaindre le plan pécunier.
Ma priorité financière, ne sera jamais une auto, qui n'est qu'un tas de ferraille, de plastique et de caoutchouc. Ma priorité financière n'est et ne sera que ma famille afin qu'elle ne manque de rien !
Je compte aussi, pour essayer de rester raisonnable
... mon clac clac clac qui m'agace
Je pourrai emmener l'auto dans un garage pro et leur dire de solutionner le problème et de me donner la facture à payer ... mais suite à certains conseils que l'on m'a donnés sur le forum, je vais rouler ainsi un moment et essayer de résoudre moi-même le problème ... pour deux raisons essentielles dont l'une est l'aspect pécunier.

Quand je regarde l'argent mis dans mon auto
, j'ai dépassé un peu le budget prévisionnel de remise en état de ma Golf GTI 16S
, suite à plusieurs pépins à répétitions que j'ai eues en 18 mois et qui n'étaient pas flagrant lors de l'achat.
J'ai sans doute payé un peu trop cher (à la cote de l'époque) ma merguez (comme le dit si gentiment certains d'entre vous
). Je le reconnais
, mais on ne peut pas revenir en arrière
J'assume donc cet achat passionnel, mais je fais attention maintenant.

Photo prise juste après l'achat
Je sais très bien, que si l'on cumule toutes mes dépenses, je suis bien au dessus, de la valeur de vente de l'auto
... je m'en fous
... je n'ai pas du tout l'intention de la vendre

Photo prise après 11 mois de remise en état
J'ai exaucé un rêve d'ado
... et chaque jour, j'ai plaisir à voir ma Golf GTI 16S dans le garage. C'est comme une petite victoire sur la vie 
.
Bonjour Gilles92gilles90 a écrit : jeu. 3 mars 2022 10:35 Ce que tu mets dans ton assurance et ton budget auto ne regarde que toi.

Il n'y a rien d'extraordinaire ou de tabeau à parler d'argent ... qui plus est, je ne parle pas de sommes astronomiques, mais d'une somme que tout le monde paye plus ou moins pour assurer sa GTI.

1500 euros pour 15 voitures !gilles90 a écrit : jeu. 3 mars 2022 10:35Je dois payer environ 1500 balles par an pour une quinzaine de voitures assurées tous risques sans expertises chez Rétro Assurance, juste sur valeur déclarative, et je paye en conséquence.

Honnêtement, j''avoue que je ne connaissais pas Rétro Assurance

J'ai fait faire de deux devis pour la Golf GTI 16S et la bibie Cab ... la somme des deux est à plus de 700 euros. Il faut que j'étudie les conditions de garanties proposées, mais je reconnais que c'est moins cher que je paye actuellement.

Ton avis n'engage que toi et je le respecte totalement.gilles90 a écrit : jeu. 3 mars 2022 10:35Mais ce que je mets dans mes autos ne regarde que moi au même titre que dans mon immobilier. Pourquoi toujours tout ramener à l'argent, pour moi quand on aime on ne compte pas (tant qu'on peut)

On en déjà parlé ... je suis totalement d'accord avec toi de ne pas tout ramener à l'argent, à contrario, même si on est passionné, comme on peut le lire sur de nombreuses présentations, réparations, restaurations, l'aspect pécunier a aussi une importance non négligeable.
Oui, on aime nos chères GTI

Le fait de ne pas dévoiler l'argent mis dans une restauration, cela ne permet pas à certains fans de youngtimers qui souhaitent acquérir une auto ancienne de savoir à quoi, ils doivent s'attendre.... et ils ne comprennent pas, pourquoi certaines autos restaurées ne sont pas bradées.
Pour ma part, j'aime énormément et passionnément ma Golf GTI 16S, mais comme beaucoup, je suis obligé de compter ... même si j'estime que je ne suis pas à plaindre le plan pécunier.
Ma priorité financière, ne sera jamais une auto, qui n'est qu'un tas de ferraille, de plastique et de caoutchouc. Ma priorité financière n'est et ne sera que ma famille afin qu'elle ne manque de rien !

Je compte aussi, pour essayer de rester raisonnable

Je pourrai emmener l'auto dans un garage pro et leur dire de solutionner le problème et de me donner la facture à payer ... mais suite à certains conseils que l'on m'a donnés sur le forum, je vais rouler ainsi un moment et essayer de résoudre moi-même le problème ... pour deux raisons essentielles dont l'une est l'aspect pécunier.

Quand je regarde l'argent mis dans mon auto

J'ai sans doute payé un peu trop cher (à la cote de l'époque) ma merguez (comme le dit si gentiment certains d'entre vous

J'assume donc cet achat passionnel, mais je fais attention maintenant.

Photo prise juste après l'achat
Je sais très bien, que si l'on cumule toutes mes dépenses, je suis bien au dessus, de la valeur de vente de l'auto

Photo prise après 11 mois de remise en état
J'ai exaucé un rêve d'ado

.
- David33
.
Un jour, une balade, une photo (96) :

Petite balade dans les rues d'Angoulême, la ville de la BD et de l'Image

A quelques jours de son festival international, j'en ai profité pour faire quelques clichés de cette belle ville du centre de la France qui s'est dotée, au fil des années, d’une vingtaine de murs peints qui impriment la bande-dessinée dans le paysage de la Cité des festivals.
Je ne peux que vous incitez à aller découvrir cette belle ville qui au passage, une fois par an, fait son grand prix automobile.

.
Un jour, une balade, une photo (96) :

Petite balade dans les rues d'Angoulême, la ville de la BD et de l'Image

A quelques jours de son festival international, j'en ai profité pour faire quelques clichés de cette belle ville du centre de la France qui s'est dotée, au fil des années, d’une vingtaine de murs peints qui impriment la bande-dessinée dans le paysage de la Cité des festivals.
Je ne peux que vous incitez à aller découvrir cette belle ville qui au passage, une fois par an, fait son grand prix automobile.

.
- David33
.
Un jour, une balade, une photo (97) :

2022.03.06 : Darwin Bordeaux Classic Day

.
Un jour, une balade, une photo (97) :

.
- David33
.

Tous les premiers dimanche du mois, cet évènement automobile bordelais se déroule dans une ancienne usine ... qui petit à petit s'est transformée en endroit pour les bobos écolos ... Ce n'est pas des conneries ... des voitures thermiques dans une zone "écolo" !

ce dimanche assez maussade a attiré moins de véhicules que les autres fois
, il n'y avait que 420 modèles selon le compte des organisateurs.
.

Tous les premiers dimanche du mois, cet évènement automobile bordelais se déroule dans une ancienne usine ... qui petit à petit s'est transformée en endroit pour les bobos écolos ... Ce n'est pas des conneries ... des voitures thermiques dans une zone "écolo" !

ce dimanche assez maussade a attiré moins de véhicules que les autres fois

.
C'est pas une ancienne usine c'était il y à longtemps la caserne Niel, quand les bidasses sont partis, certaines sociétés sont arrivées et fruité ça à été un dépôt de groupes électrogènes pour ton patron 

- David33
.
Salut Daniel33
Merci le vieux
pour avoir affiné l'info
J'ai toujours entendu dire que la caserne était dans les environs, mais je ne savais exactement.
A contrario, hier, un gars super sympa (qui a une sublime Traction Avant) avec qui j'ai discuté pendant près d'une heure, m'a expliqué que tout le long de la Garonne, il y avait certes la fameuse "caserne Niel" , mais aussi pas mal d'usines voire même un constructeur automobile, ou pour être plus concis, un carrossier automobile.

Il a disparu, depuis fort longtemps (1932). Ce dernier fabriquait les véhicules "Motobloc". Environ 5000 exemplaires auraient été construits.
.
Salut Daniel33

Merci le vieux

J'ai toujours entendu dire que la caserne était dans les environs, mais je ne savais exactement.
A contrario, hier, un gars super sympa (qui a une sublime Traction Avant) avec qui j'ai discuté pendant près d'une heure, m'a expliqué que tout le long de la Garonne, il y avait certes la fameuse "caserne Niel" , mais aussi pas mal d'usines voire même un constructeur automobile, ou pour être plus concis, un carrossier automobile.

Il a disparu, depuis fort longtemps (1932). Ce dernier fabriquait les véhicules "Motobloc". Environ 5000 exemplaires auraient été construits.
.
- David33
.
Un jour, une balade, une photo (98) :
ça y est, j'ai fait une folie
... j'ai vidé le compte chèque, j'ai laminé le livret A et le PEL ... j'ai craqué, je me suis offert un plein complet (j'étais à sec en plus) de super sans plomb 

Bon, autant le dire, un plein de Golf 2 à près de 100 euros, je ne pensais jamais voir cela.

.
Un jour, une balade, une photo (98) :
ça y est, j'ai fait une folie

Bon, autant le dire, un plein de Golf 2 à près de 100 euros, je ne pensais jamais voir cela.

.
- David33
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Rénovation de la sportivo-bourgeoise 🧐🧾 👍
.
C'est une solution que je n'avais jamais évoquée, car je l'avoue, je n'y avais jamais pensé.
Tu me conseilles quoi comme marque de bouchons d'oreilles ?
J'ai vu des Alpine sympa :

Bon, plus sérieusement, si les bouchons d'oreilles ne fonctionnent pas, dès que je peux, je vais étudier ta proposition de solution (coupelle d'amortisseur) ...

J'essaierai de faire une vidéo, histoire de voir si le clac clac clac en faisant le test comme tu m'as conseillé.
... elle fait overdose de la Golf GTI 16S
.(temps passé dessus, docs, miniatures, déco garage, sorties en anciennes, ...)
Je pense que je vais prendre la secrétaire de Fafa69, s'il veut bien me l'a prêtée !
.
Salut Christianandy a écrit : lun. 21 févr. 2022 21:40 Pour les clac-clac et les couinements, la solution a été trouvée ! :![]()
![]()
clac clac clac.jpg

C'est une solution que je n'avais jamais évoquée, car je l'avoue, je n'y avais jamais pensé.

Tu me conseilles quoi comme marque de bouchons d'oreilles ?

J'ai vu des Alpine sympa :

Bon, plus sérieusement, si les bouchons d'oreilles ne fonctionnent pas, dès que je peux, je vais étudier ta proposition de solution (coupelle d'amortisseur) ...

J'essaierai de faire une vidéo, histoire de voir si le clac clac clac en faisant le test comme tu m'as conseillé.
Je crois que ma femme ne sera pas d'accordTu déposes tout l'ensemble Mac Pherson, tu t'assieds dessus et tu regardes si tu tournes facilement ou non. ... et si tu prends ta femme sur les épaules ... c'est encore mieux !![]()

Je pense que je vais prendre la secrétaire de Fafa69, s'il veut bien me l'a prêtée !

.
- David33
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Voiture européenne avant tout 👍 👍 👍
.
Actuellement, la période est bien sombre pour l'Europe et encore plus pour notre pays voisin, l'Eukraine ...

Petite pensée pour les ukrainiens qui souffrent, via une parodie d'une vieille pub VW lors de l'association avec ABT pour la création d'une Golf V GTI ABT
.
Actuellement, la période est bien sombre pour l'Europe et encore plus pour notre pays voisin, l'Eukraine ...

Petite pensée pour les ukrainiens qui souffrent, via une parodie d'une vieille pub VW lors de l'association avec ABT pour la création d'une Golf V GTI ABT

.
- David33
.
Un jour, une balade, une photo (99) :
La ville d'Angoulème propose à ses habitants et à ses visiteurs de découvrir 10 belles grandes peintures murales dans toute la cité charentaise, des peintures bien entendu sur le thème de la bande dessinée.

.
Un jour, une balade, une photo (99) :
La ville d'Angoulème propose à ses habitants et à ses visiteurs de découvrir 10 belles grandes peintures murales dans toute la cité charentaise, des peintures bien entendu sur le thème de la bande dessinée.

.
- David33
.
Un jour, une balade, une photo (100) :

Pris en flag de balade !
.
Un jour, une balade, une photo (100) :

.