Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5670
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
.
Pierre, ce qui t'arrive n'a rien d'anormal ou d'inquiétant ... ici bon nombres d'entre nous ont rencontré des soucis juste avant la mise en service après de gros travaux dessus.
On a beau tout mettre en oeuvre pour que l'on se rapproche de la perfection, hélas, il y a toujours des bricoles à côté qui font que l'on a encore des petits détails à régler, des choses à peaufiner.
Courage, tu tiens le bon bout, ton auto est exceptionnelle ... dans quelques mois, ce ne sera que mauvais souvenir.
.
Pierre, ce qui t'arrive n'a rien d'anormal ou d'inquiétant ... ici bon nombres d'entre nous ont rencontré des soucis juste avant la mise en service après de gros travaux dessus.
On a beau tout mettre en oeuvre pour que l'on se rapproche de la perfection, hélas, il y a toujours des bricoles à côté qui font que l'on a encore des petits détails à régler, des choses à peaufiner.
Courage, tu tiens le bon bout, ton auto est exceptionnelle ... dans quelques mois, ce ne sera que mauvais souvenir.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- numero13
- membre du GGCC
- Messages : 530
- Enregistré le : jeu. 7 juin 2018 17:51
- Localisation : Rhone-Alpes
Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
Bonjour à tous,
Bientôt la récupération (et donc la délivrance) de cette merveilleuse 16s !
Quelques photos avant un récap très global de cette aventure.
Prochaine étape (et prochain topic) : rodage !
Merci de votre aide ces derniers mois !
Bientôt la récupération (et donc la délivrance) de cette merveilleuse 16s !
Quelques photos avant un récap très global de cette aventure.
Prochaine étape (et prochain topic) : rodage !
Merci de votre aide ces derniers mois !
Golf 2 GTI 16s en restauration complète !
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5670
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
.
Simplement une sublime renaissance.
.
Simplement une sublime renaissance.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
Super ! Tu dois être comme un gamin !
Les mêmes sensations qu’en sortie de concession dans les années 80’
Les mêmes sensations qu’en sortie de concession dans les années 80’
Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
Cool si les problèmes ont été résolus ou en passe de l'être
Vivement la suite en images ou plutôt en vidéo
Vivement la suite en images ou plutôt en vidéo
Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
Alors, si je peux me permettre, le manuel donne dans l'ordre des comodos : dégivrage/antibrouillards/warning
J'ai pas tout suivi des déboires sur le faisceau de clim, quelle est l'issue ?
J'ai pas tout suivi des déboires sur le faisceau de clim, quelle est l'issue ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
- numero13
- membre du GGCC
- Messages : 530
- Enregistré le : jeu. 7 juin 2018 17:51
- Localisation : Rhone-Alpes
Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
Difficile de résume rça comme ça, mais ce que les intervenants en ont déduit :
- le faisceau principal semble être proche de la fin, donc prévoir de le restaurer ou d'en trouver un neuf
- il manque un bout de faisceau de clim côté moteur : chatelin va voir s'il peut me prêter le sien pour que je le refasse
Donc la clim ne tourne pas mais j'ai qq mois pour préparer ça !
Golf 2 GTI 16s en restauration complète !
- numero13
- membre du GGCC
- Messages : 530
- Enregistré le : jeu. 7 juin 2018 17:51
- Localisation : Rhone-Alpes
Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
Boooooonnnnn ! deuxième GRAND MERCI pour le soutien depuis 3 ans et demi... (ouais, 3 ans et demi qu'elle était démontée)
J'ai le plaisir de vous annoncer (avant un debrief bien + complet) que j'ai récupéré ma 16s pendant qq heures de folie (700 kms ensemble, de quoi faire le rodage), avant de la confier (à nouveau !) à un expert, que dis-je, un seigneur du KR, une divinité passionnée comme moi par les détails, mais qui a, en plus, le savoir mécanique pour dompter ces bêtes... dont j esuis en apprentissage
Bref, je la lui confie pour peaufinage final ! (et reste quand même un peu de boulot de fignolage / réglages d'après lui) notamment des trucs qui sautent aux yeux et qui vont me mettre en galère : un exemple ? coller les stickers bas de caisse SUR l'anti-gravillon... par exemple... et la liste est longue comme le bras. Plein de petites conneries.
Un autre exemple ? 9.5L au 100 SANS TIRER (rodage oblige) pour rentrer sur 700 km en autoroute, donc sans jamais dépasser 4000 t/min et sans forcer, vraiment.. d'où controle immédiat, grace au boss du KR, que le regul de contre pression déconnait...
MAIS, mais, mais :
ne boudons pas le plaisir => photos pour vous , avant d'envoyer l'artillerie lourde :
A très vite sur l'asphalte !
J'ai le plaisir de vous annoncer (avant un debrief bien + complet) que j'ai récupéré ma 16s pendant qq heures de folie (700 kms ensemble, de quoi faire le rodage), avant de la confier (à nouveau !) à un expert, que dis-je, un seigneur du KR, une divinité passionnée comme moi par les détails, mais qui a, en plus, le savoir mécanique pour dompter ces bêtes... dont j esuis en apprentissage
Bref, je la lui confie pour peaufinage final ! (et reste quand même un peu de boulot de fignolage / réglages d'après lui) notamment des trucs qui sautent aux yeux et qui vont me mettre en galère : un exemple ? coller les stickers bas de caisse SUR l'anti-gravillon... par exemple... et la liste est longue comme le bras. Plein de petites conneries.
Un autre exemple ? 9.5L au 100 SANS TIRER (rodage oblige) pour rentrer sur 700 km en autoroute, donc sans jamais dépasser 4000 t/min et sans forcer, vraiment.. d'où controle immédiat, grace au boss du KR, que le regul de contre pression déconnait...
MAIS, mais, mais :
ne boudons pas le plaisir => photos pour vous , avant d'envoyer l'artillerie lourde :
A très vite sur l'asphalte !
Golf 2 GTI 16s en restauration complète !
Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
Super content pour toi !
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5387
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
Allez, hop, pas de commentaire sur les hyperlatifs
Ce soir, un peu de mécanique sur cette très belle auto. Reprise du faisceau du démarreur et du positif. Remise en place d'un régulateur de contre pression de Golf 1 en attendant. Il y a une fuite à l'échappement qui m'embête, pas encore réussi à en trouver l'origine. La coupure en décélération ne fonctionne toujours pas, je contrôlerai tout ça en journée.
Ce soir, un peu de mécanique sur cette très belle auto. Reprise du faisceau du démarreur et du positif. Remise en place d'un régulateur de contre pression de Golf 1 en attendant. Il y a une fuite à l'échappement qui m'embête, pas encore réussi à en trouver l'origine. La coupure en décélération ne fonctionne toujours pas, je contrôlerai tout ça en journée.
In golf we trust!
Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
Salut ! Super content pour toi que cette restauration soit sur la fin!
Le résultat à l'air top, tu dois être aux anges de pouvoir rouler avec!
Lâche rien sur la fin. Termine les petits détails le plus vite possible. J'imagine que c'est comme pour une maison, si on ne termine pas les détails tout de suite on finit par ne plus les voir!
Le résultat à l'air top, tu dois être aux anges de pouvoir rouler avec!
Lâche rien sur la fin. Termine les petits détails le plus vite possible. J'imagine que c'est comme pour une maison, si on ne termine pas les détails tout de suite on finit par ne plus les voir!
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV
- numero13
- membre du GGCC
- Messages : 530
- Enregistré le : jeu. 7 juin 2018 17:51
- Localisation : Rhone-Alpes
Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
Tout à fait ! hâte mais trop de petites choses de toute façon (dont des contretemps techniques) pour aller vraiment profiter. on s'y attèle !TONKA a écrit : ↑dim. 13 mars 2022 08:37 Salut ! Super content pour toi que cette restauration soit sur la fin!
Le résultat à l'air top, tu dois être aux anges de pouvoir rouler avec!
Lâche rien sur la fin. Termine les petits détails le plus vite possible. J'imagine que c'est comme pour une maison, si on ne termine pas les détails tout de suite on finit par ne plus les voir!
Golf 2 GTI 16s en restauration complète !
Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
Je vois que tu as trouvé de l'aide pour la mise au point finale !
Ivan
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV
- numero13
- membre du GGCC
- Messages : 530
- Enregistré le : jeu. 7 juin 2018 17:51
- Localisation : Rhone-Alpes
Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
Inespéré ! Visiblement, un KR est tellement spécifique... va me falloir une grosse mise à niveau
Golf 2 GTI 16s en restauration complète !
Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
Magnifique...
Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
Excellent !
Elle est magnfique !
Si c'est 3 bar de contre pression à chaud, ça fait riche
Ivan va t'arranger ça
Elle est magnfique !
Si c'est 3 bar de contre pression à chaud, ça fait riche
Ivan va t'arranger ça
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5387
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
C'est lié a la dépression... Il reste a 2.8b peu importe la dépression.
In golf we trust!
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5387
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
Alors, on a un petit soucis. Les extensions d'ailes avant se fixent mal.
Sinon:
- Remise en place d'un régulateur de contre pression de Golf 1 en attendant le retour de révision de celui d'origine
- Reprise du faisceau de démarreur
- Révision du moteur d'essuie glace arrière et réglage de la tringlerie
- Petit coup de décapeur thermique sur l'extension avant gauche
- Neutralisation du régulateur de dépression 113 129 828 qui part en live
Je pense que c'est une des 2 pièces de fixation qui ne sont pas les bonnes. Je penche pour la noire. Votre avis? De mémoire se sont des vertes non?
Sinon:
- Remise en place d'un régulateur de contre pression de Golf 1 en attendant le retour de révision de celui d'origine
- Reprise du faisceau de démarreur
- Révision du moteur d'essuie glace arrière et réglage de la tringlerie
- Petit coup de décapeur thermique sur l'extension avant gauche
- Neutralisation du régulateur de dépression 113 129 828 qui part en live
In golf we trust!
Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
Hello. J'ai le souvenir du démontage sur la mienne. C'est une pièce qui était verte et non noire.
Je dirais aussi que la verte que j'ai en mémoire est un poil plus fine....
Pas évident à conserver au démontage...
Bon courage pour la suite!
Je dirais aussi que la verte que j'ai en mémoire est un poil plus fine....
Pas évident à conserver au démontage...
Bon courage pour la suite!
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV