.
Salut Aurélien
De ce que je sais, suite à des discussions avec des personnes de GVF, pour la Polo/Ibiza des années 1994/2001, les versions d'entrée de gamme étaient fabriquées en Espagne à Pol Landaben (la Seat était fabriquée à Martorell). En effet, les VW Polo des plastiques dur au niveau du tableau de bord, de la console et des intérieurs de porte. Pour la corrosion, je n'ai aucune info.
J'ai cherché dans les documents que j'ai, je n'ai trouvé aucun info vérifiables concernant la Golf II Rallye, mais ce n'est pas la première fois que je lis ou j'entends que la Rallye, la Golf 2 GTI G60 étaient fabriquées à Emden.
A contrario, je sais de source sûre que VW Forest n'a produit la Golf qu'à partir de la version restylée "88" de la VW Golf 2, c'est à dire à partir de mai 1987. A l'époque, les versions bas de gamme, GT/GTD y était fabriquées. Je n'ai par contre aucune info, aucune photo sur l'éventualité de fabrication des GTI et GTI 16V sur l'usine de Forest. Si vous avez cela, je suis preneur.
Quand à la qualité de fabrication des autos fabriquées en Belgique et celles fabriquées en Allemagne, je n'ai jamais entendu quelque chose à ce sujet.
Photo provenant de l'usine de Forest (Belgique)
.