Je prévois d'ouvrir (de faire faire

Avez-vous une idée du budget pour une restauration complète et dans les règles de l'art d'une boite ?
Merci !
Bonsoir AurélienMAGOLF a écrit : lun. 13 sept. 2021 20:09 Eh oui, encore une preuve éclatante que son sujet est sous exploité. C’est pourtant pas faute d’avoir demandé 86 fois de faire un topic par sujet.
Comme je l'ai dit, dans le post précédent, sur le sommaire de ma présentation (2ème post de la page 1), c'est marqué page 119 et 120numero13 a écrit : lun. 13 sept. 2021 20:32 Savez vous où je peux trouver cette info, ou un ordre de prix, ou vos retours d'expérience ?
Merci !
un peu plus bas dans la page, .... on voit que j'ai demandé à JD Transmissions à Bayon (33) , et que je n'ai jamais eu de réponse.David33 a écrit : ven. 9 juil. 2021 19:16
Devis réparation de la boite de vitesses (Solution transmission)
Devis sous réserve de démontage bien évidemment
Dépose repose boîte de vitesse /réglage 432€ TTC
Embrayage monte d'origine 121€ TTC
Réparation boîte de vitesses + fiabiliser le boîtier pont
1000€ TTC à 1400€ TTC
Huile 37€ttc
Vous en pensez quoi ? Je trouve cela très cher !
Page suivante, comme c'est marqué dans le sommaire, il y a un devis de Techni-boîtesDavid33 a écrit : dim. 18 juil. 2021 15:06 Eden-boîtes.com :
Ma boîte est à rendre, les frais d'envoi sont de 75€ HT aller et 75€ HT retour.
Détail important, l'échange standard ne propose qu'une boîte de vitesses restaurée à l'identique d'une neuve en sortie d'usine de Wolfsburg. Le Kit visserie à la place des rivets n'est pas du tout prévu dans les 1250 euros TTC.
La butée d'embrayage étant dans la boîte, elle est remplacée.
Si je dépose, la boîte sans passer par un pro, cela me fait une restauration autour de 1430 euros TTC.
En fait, la société près de chez moi, me propose un devis semblable avec le kit pour remplacer les rivets. Pas si avantageux que cela, cet échange standard.![]()
A cela, faut rajouter un embrayage ... cela me donne un prix final, si je me débrouille à déposer et reposer la boîte autour de 1600 euros.
Est-ce que la garantie est maintenant si je pose et dépose la boîte sans passer par un pro ?
David33 a écrit : lun. 19 juil. 2021 05:12
Techni-Boite sur facebook :
Autant le dire de suite, Merci Yannis... c'est grâce à lui que j'ai trouvé cette société.
J'adore l'entre-aide qu'il y a sur ce forum. Les Modos, je compte sur vous pour que cela dure longtemps. Il reigne sur ce forum, un excellent état d'esprit qu'il faut cultiver et préserver au quotidien.
![]()
![]()
![]()
Suite à l'info donnée par Yannis, j'ai écrit immédiatement. Impessionnant, la réponse est tombée 1/4 heure après. La voici :
Déjà pour commencer, ce n'est pas de l'échange standard.Bonjour, et merci pour votre demande.
A première vue, vos symptômes ressemble a un bruit de roulements.
Le forfait réparation standard comprenant le remplacement de tous les roulements ainsi que l'étanchéité + réglages est a 600€ net garantie 1an.
La butée est incluse dans le forfait réparation.
Sous réserve de démontage.
Délais intervention standard 5 jours.
Le remplacement du kit rivet coûte 150€ supplémentaires.
Le transport est par contre hors de prix, compter 300€ via géodis.
Cordialement![]()
J'envoie la boîte 2Y et derrière après qu'ils aient restaurée, ils me la renvoient![]()
Bon, reste à savoir comment je peux être sûr qu'll fasse du bon boulot.![]()
Sur Facebook, ils viennent de poster des images et des commentaires de la remise en état du boîte de vitesses de VW Golf 2 GTI 16S semblable à la mienne.![]()
![]()
Le boulot à l'air pas. Vous en pensez quoi ?
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Moi, je pense certes au prix, mais avant à du boulot de qualité.![]()
Pour garantir cela, puis-je leur demander de m'envoyer des photos :
- Des pièces à changer et des nouvelles pièces à monter ?
- Avant fermeture de la boîte de vitesses ?
- Après fermeture de la boîte de vitesses ?
Admettons que j'obtienne cela, si je ne trouve pas un transporteur moins cher, cela me fait une boîte restaurée pour :
600€ + 150€ + 300€ = 1050 euros TTC.
On rajoute un embrayage, je m'en sors pour un total d'environ 1200/1300€ TTC.
Ca pique encore pas mal la carte bleue, mais c'est nettement mieux que les autres.![]()
Remise en état = il l'ouvre, refait étanchéité sortante + tout les joints cimering de changé ?David33 a écrit : mar. 5 oct. 2021 19:16 .
Après les calculs, le coût final pour la remise en état de la boîte s'élève à 917.28 euros, tous compris.
.