Après j'arrête !
Re: Après j'arrête !
Ce n'est pas moi qui la démonte ! Mais de ce que j'ai compris, la goupille devant doit être maintenue fixe par des ergots. Ces ergots sont partis entre les dents des pignons. Un éclat a réussi à sortir du carter de 5e et a abîmé une dent du rapport final. Heureusement il n'y a rien (de plus !) endommagé ; un rapport final et un jeu de pignons et c'est reparti. Mais contrairement à ce que je pensais, les 2Y ne se ramassent plus par terre, même hs... Je vais bien finir par en trouver une ; de toutes les manières la voiture est roulable avec sa boîte d'emprunt
Hé oui Gilles tu te rends compte du confort qui fait envie à certains. Alors, fonce ! Sortir le bloc pour une distri (et un embrayage)... moui.
Hé oui Gilles tu te rends compte du confort qui fait envie à certains. Alors, fonce ! Sortir le bloc pour une distri (et un embrayage)... moui.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
-
- Messages : 1119
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 05:35
- Localisation : Territoire de Belfort
Re: Après j'arrête !
Si si, je sors tout, déjà pour le confort de travail et ensuite pour pouvoir nettoyer la baie moteur
Gilles
Re: Après j'arrête !
Le Décap'four (le vrai) est ton ami
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Après j'arrête !
Depuis le temps que j'attendais ce moment. C'est parti !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Après j'arrête !
Alors elle a craquer ?
Re: Après j'arrête !
Oui, du premier coup. Et elle a fait 700 km de plus !
Des mois et années que j'y pensais, de plus ou moins loin ; où et par qui, le budget, et est-ce vraiment nécessaire ? Raisonnable ?
J'ai fini par répondre à toutes ces questions intérieures. C'est Robin, dit jetta-12, qui se chargera de la carrosserie de la 16S à savoir peinture complète, reprise de tous les points de corrosion, restauration des jantes, pare-chocs, extensions d'ailes.
16S qui après une longue matinée est allée rejoindre sa soeur jumelle dans un garage à l'autre bout de la France. J'ai pu faire la différence entre le avant et le après, ça me plaît bien je vais donc suivre ici avec vous les prochaines aventures de mon très cher KR. Fr@nky pour jetta-12 : à vous les studios !
Des mois et années que j'y pensais, de plus ou moins loin ; où et par qui, le budget, et est-ce vraiment nécessaire ? Raisonnable ?
J'ai fini par répondre à toutes ces questions intérieures. C'est Robin, dit jetta-12, qui se chargera de la carrosserie de la 16S à savoir peinture complète, reprise de tous les points de corrosion, restauration des jantes, pare-chocs, extensions d'ailes.
16S qui après une longue matinée est allée rejoindre sa soeur jumelle dans un garage à l'autre bout de la France. J'ai pu faire la différence entre le avant et le après, ça me plaît bien je vais donc suivre ici avec vous les prochaines aventures de mon très cher KR. Fr@nky pour jetta-12 : à vous les studios !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Après j'arrête !
N'etais-ce pas plus simple de déposer la tienne et prendre la sienne ?
Gros chantier en cours ! Congrats c'est une sérieuse étape.
Gros chantier en cours ! Congrats c'est une sérieuse étape.
Re: Après j'arrête !
Yeah encore une helios qui va briller de milles feux
Re: Après j'arrête !
C'est vrai, je ne lui ai même pas demandé : dites-moi, jetta-12, vous faites des reprises ? avec en prime un joli intérieur Recaro
Et oui les amis, c'est la future tendance géostratégique, pas d'Ukraine ni de Poutine : demain les Hélios domineront le monde ! Mais demain, pour le moment je suis toujours sur le chemin du retour. Une bonne nuit de sommeil m'attend
Et oui les amis, c'est la future tendance géostratégique, pas d'Ukraine ni de Poutine : demain les Hélios domineront le monde ! Mais demain, pour le moment je suis toujours sur le chemin du retour. Une bonne nuit de sommeil m'attend
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Après j'arrête !
A l'époque sur le forum V-Dubs, c'était un nid à Edition One
Ici c'est un nid à Helios
Ici c'est un nid à Helios
Re: Après j'arrête !
Eh oui ça y est ça va bientôt commencer Pas d'échange standard de golf ici
Bon ton démarreur me fais penser à mon ancienne td, rien a voir avec celui de ma 16s
Tu as des pistes pour le démarrage a froid? J'ai du insister bien 5 ou 6 secondes avant que ça parte. Si j'ai le temps je regarderais.
Bon ton démarreur me fais penser à mon ancienne td, rien a voir avec celui de ma 16s
Tu as des pistes pour le démarrage a froid? J'ai du insister bien 5 ou 6 secondes avant que ça parte. Si j'ai le temps je regarderais.
Re: Après j'arrête !
Enorme
je vais suivre le chantier avec grande attention !
je vais suivre le chantier avec grande attention !
Re: Après j'arrête !
Le démarreur est hélas plutôt récent, je l'ai remplacé pendant le premier confinement. Deux ans déjà
J'ai cru comprendre que les soucis de démarrage pourraient venir de la sonde de température d'eau, sans vraiment avoir eu le temps d'investiguer. Pourquoi ne pas y jeter un oeil, si tu en as le temps ! Ce sera un extra
Mais oui, je suivrai également ce chantier avec beaucoup d'intérêt
J'ai cru comprendre que les soucis de démarrage pourraient venir de la sonde de température d'eau, sans vraiment avoir eu le temps d'investiguer. Pourquoi ne pas y jeter un oeil, si tu en as le temps ! Ce sera un extra
Mais oui, je suivrai également ce chantier avec beaucoup d'intérêt
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Après j'arrête !
Tu les as jamais changé les 3 sondes d'eau sur le coté du bloc moteur? Les 3 sont identiques mais informent différents composant. il suffirait d'inverser 2 fiches, si ça change quelque chose c'est qu'une sonde est hs.Fr@nky a écrit : ↑jeu. 7 avr. 2022 09:23 Le démarreur est hélas plutôt récent, je l'ai remplacé pendant le premier confinement. Deux ans déjà
J'ai cru comprendre que les soucis de démarrage pourraient venir de la sonde de température d'eau, sans vraiment avoir eu le temps d'investiguer. Pourquoi ne pas y jeter un oeil, si tu en as le temps ! Ce sera un extra
Mais oui, je suivrai également ce chantier avec beaucoup d'intérêt
Re: Après j'arrête !
FEUILLETON DU SOIR :
" ... EN HAUT !
(à venir)
... EN BAS !
... À GAUCHE !
... À DROITE !
Dale a tu cuerpo alegria Macarena
Que tu cuerpo es pa' darle alegria y cosa buena
Dale a tu cuerpo alegria Macarena
HEY MACARENA"
Non jamais fait, à vrai dire j'ai peu investigué dessus, il faisait froid et j'attendais les calendes grecques... je connais assez peu ce moteur !
" ... EN HAUT !
(à venir)
... EN BAS !
... À GAUCHE !
... À DROITE !
Dale a tu cuerpo alegria Macarena
Que tu cuerpo es pa' darle alegria y cosa buena
Dale a tu cuerpo alegria Macarena
HEY MACARENA"
Non jamais fait, à vrai dire j'ai peu investigué dessus, il faisait froid et j'attendais les calendes grecques... je connais assez peu ce moteur !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Après j'arrête !
Super projet Y-L !
Hâte de voir la suite !
Je voulais te demander, la mienne est dans un bon jus, roule presque plus dernièrement. Je me suis toujours tâté à la restaurer entièrement niveau carrosserie. Elle a pendant longtemps été mon daily ( 30.000kms ces 3 dernières années )
Du coup je me demandais quel usage allais-tu en faire une fois toute pimpante ?
Je crois que de mon côté je n’oserais plus la sortir aussi facilement que maintenant, la peur de la casse, la peur des rayures, et autres coups de portières…
C’est vrai que j’ai toujours dit que cela restait une Golf, mais après autant « d’investissement » et la rendre aussi belle, arrive-t-on a en profiter aussi facilement qu’avant resto ?
Et toi ?
Hâte de voir la suite !
Je voulais te demander, la mienne est dans un bon jus, roule presque plus dernièrement. Je me suis toujours tâté à la restaurer entièrement niveau carrosserie. Elle a pendant longtemps été mon daily ( 30.000kms ces 3 dernières années )
Du coup je me demandais quel usage allais-tu en faire une fois toute pimpante ?
Je crois que de mon côté je n’oserais plus la sortir aussi facilement que maintenant, la peur de la casse, la peur des rayures, et autres coups de portières…
C’est vrai que j’ai toujours dit que cela restait une Golf, mais après autant « d’investissement » et la rendre aussi belle, arrive-t-on a en profiter aussi facilement qu’avant resto ?
Et toi ?
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5387
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Après j'arrête !
Attention, c'est sûr qu'il y en a 2 d'identiques (Calculateur d'allumage et calculateur de stabilisation de ralentit), mais la sonde pour le porte instrument est différente je pense. A vérifier.
In golf we trust!
Re: Après j'arrête !
Coucou ! Chouette chantier en perspective !
Pour l'avant des passage de roue arrière.... Je crois voir la mienne quand j'ai retiré les extensions d'ailes il y a trois ans!
C'est un endroit délicat, la jointure de trois tôles différentes. Chez moi les deux premières étaient atteintes.... C'était marrant à reprendre...
Bon comme quoi tu as bien senti que c'était nécessaire pour continuer à profiter de ton auto.
Si je peux te donner un conseil, c'est de tomber les ailes avant pour vérifier le bout du bas de caisse et la jonction entre la baie de pare brise et le longeron.
Si je peux te donner un deuxième conseil, vu l'état de la jupe arrière, démonter le réservoir pour bien traité à l'arrière et en profiter pour vérifier le passage de roue au niveau de la goulotte.
C'est un point de vue personnel mais je trouve dommage de faire une complète sans faire les dessous. Si c'est joli dessus et que ça rouille en dessous, à quoi bon; c'est jeter l'argent par les fenêtres. Dans une logique de pérennisation, mieux vaut même faire que le dessous et faire des raccords dégueu en attendant d'avoir le budget.
Bref j'espère que tu n'aura pas trop d'autres surprises, hâte de voir la suite!
Pour l'avant des passage de roue arrière.... Je crois voir la mienne quand j'ai retiré les extensions d'ailes il y a trois ans!
C'est un endroit délicat, la jointure de trois tôles différentes. Chez moi les deux premières étaient atteintes.... C'était marrant à reprendre...
Bon comme quoi tu as bien senti que c'était nécessaire pour continuer à profiter de ton auto.
Si je peux te donner un conseil, c'est de tomber les ailes avant pour vérifier le bout du bas de caisse et la jonction entre la baie de pare brise et le longeron.
Si je peux te donner un deuxième conseil, vu l'état de la jupe arrière, démonter le réservoir pour bien traité à l'arrière et en profiter pour vérifier le passage de roue au niveau de la goulotte.
C'est un point de vue personnel mais je trouve dommage de faire une complète sans faire les dessous. Si c'est joli dessus et que ça rouille en dessous, à quoi bon; c'est jeter l'argent par les fenêtres. Dans une logique de pérennisation, mieux vaut même faire que le dessous et faire des raccords dégueu en attendant d'avoir le budget.
Bref j'espère que tu n'aura pas trop d'autres surprises, hâte de voir la suite!
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV
Re: Après j'arrête !
Je rejoins les conseils de TONKA! Et pareil, je crois voir la mienne bon courage les gars
Re: Après j'arrête !
Yannis : belle question. L'idée n'était pas de la restaurer pour avoir un objet de musée. Je fais mon possible pour atteindre ce but ! Mais je me refuse à la traiter comme telle. Ma très chère 84 reste mon vaillant destrier de tous les jours et dans toutes les conditions. Je l'ai au départ achetée pour avoir une Golf qui marchait un peu mieux que ma 1600 carbu, aussi pour la sauver, mais particulièrement parce qu'il me fallait une voiture de secours lorsque la première tombait en panne. La 16S suit (et a pas mal servi dans) ce but, mais a été mal repeinte, les zones de corrosion présentes à plusieurs endroits ne furent pas traitées à l'occasion, le vernis parti par endroits... une nouvelle peinture était une issue logique. Mais elle continuera à servir quand j'en aurai besoin, ou envie, et je refuse de céder à la peur du coup de clé ou du vol... je tâche d'être malin pour éviter ces déconvenues, et en profiter aussi longtemps que son espérance de vie sociale me le permettra. Si ta peinture est propre, laisse-la, ou entretiens-la comme il se doit ! Je préfère les belles patines, et je pense d'ailleurs qu'elle sera la seule de mes voitures à être repeinte.
TONKA : sages conseils... il faut voir ce que jetta-12 en pense
Concernant les dessous il semble que le traitement anticorrosion d'origine soit très performant. Je n'ai pas vu de rouille sous caisse, et attention ! Le mieux est toujours l'ennemi du bien. Il est ici question d'une peinture pour reprendre en plus de la rouille non traitée tous les défauts de la précédente, en application comme en tenue, mais pas d'une restauration qui a -hélas !- un autre niveau de prix La voiture aurait été sur un tournebroche, et j'en aurais profité pour peut-être faire un marbre de la face avant, les ajustements ne me donnent pas confiance.
TONKA : sages conseils... il faut voir ce que jetta-12 en pense
Concernant les dessous il semble que le traitement anticorrosion d'origine soit très performant. Je n'ai pas vu de rouille sous caisse, et attention ! Le mieux est toujours l'ennemi du bien. Il est ici question d'une peinture pour reprendre en plus de la rouille non traitée tous les défauts de la précédente, en application comme en tenue, mais pas d'une restauration qui a -hélas !- un autre niveau de prix La voiture aurait été sur un tournebroche, et j'en aurais profité pour peut-être faire un marbre de la face avant, les ajustements ne me donnent pas confiance.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."