j'ai une question qui me trotte dans la tete
pour l'instant j'ai mon alternateur d'origine sur ma 1600 de 1982
qui doit etre il me semble un 45 ou un 55 amperes
mais le probleme que je je recontre à l'heure actuelle comme beaucoup je pense
c'est que des que je mets mes phares plus la ventillation plus le degivrage arriere et les essuis glace
j'ai ma tension qui baisse à 10 volt sur mon voltemetre et fait le yoyo à chaque battement d'essuis glace
et j'ai ma temperature d'huile qui prend au mano +10°c

donc pour moi j'ai une chute de tension et je dois aussi augmenter en amperage

donc je me dis que finalement je devrais peu etre passer sur un alternateur plus gros voire 60 ou 65 amperes avec la batterie qui va avec
sachant que normalement mes masses sont bonnes (ce qui est jamais sur finalement)
n'etant pas un super pro de l'electricité auto je demande vos avis

merci
(ps: j'ai fais ce topic meme si j'ai deja vu la question de tooace mais lui c'est plutot pour rajouter des LP pour une voiture de rally )