Ivan a écrit : ven. 8 avr. 2022 09:35
jetta-12 a écrit : jeu. 7 avr. 2022 22:18
Tu les as jamais changé les 3 sondes d'eau sur le coté du bloc moteur? Les 3 sont identiques mais informent différents composant. il suffirait d'inverser 2 fiches, si ça change quelque chose c'est qu'une sonde est hs.
Attention, c'est sûr qu'il y en a 2 d'identiques (Calculateur d'allumage et calculateur de stabilisation de ralentit), mais la sonde pour le porte instrument est différente je pense. A vérifier.
Sur mes deux bloc kr les 3 sondes d'eau étaient identiques et avaient les mêmes références.
A savoir que quand j'ai acheter la voiture l''aiguille du compteur était fausse car l'aiguille ne descendait jamais en dessous 1/4 moteur froid, mais a chaud elle était pile après la moitié. Quand j'ai modifié sont positionnement en ouvrant le compteur je me suis retrouvé avec l'aiguille bonne a froid (à zero), mais à chaud elle était trop basse (avant la moitié). Par la suite j'ai remplacé les 3 sondes et la l'aiguille s'est remis au bon endroit à chaud.
Je ne saurais dire si comme tu le prétend la sonde n'est pas identique et du coup en la changeant j'ai corrigé un défaut de "butée chaude" de l'aiguille qu'a mon mano, ce qui indique que ma vielle sonde serait bonne mais mon mano faux.

Ou si on contraire le mano est bon et la vielle sonde ne "comptait" pas assez a chaud.
Pour la 16s d'YvesLau je pense pas que tous les dessous soit à refaire, ça imposerais un désossage complet (réservoir, train arrière, frein a main et tringlerie). De ce que je vois c'est qu'elle en a un peu plus que la mienne surtout au niveau des plastiques d'ailes, mais au niveau des dessous c'est clean, même le train arrière n'a que très peu de corrosion en rapport a son kilométrage, au niveau goulotte rien en vue (sans démontage).
De toutes les golf 2 que j'ai pu tchequer, les "petit carreau" sont celles que j'ai toujours trouvé les plus saine, les phase 2 par contre étaient toujours plus rouillés. Il y a qu'a voir la quantités de corps creux dans les ailes avant (pas vraiment utile a cet endroit mais bon)
Les ailes seront tombé, d’ailleurs elle l'ont déjà été le joint est retiré a ce niveau la. Lors de la précédente peinture le parebrise et les joints de gouttière de toit n'avaient pas été retiré, ni même l'antenne, le sitckers de bas de caisse avait été retiré mais peint à l'antigravillon noir, certains clips plastiques dans lequel se visse la lame avant n'y était plus.
Finalement plus je la vois et plus je me dit qu'a acheter une golf 2 il faut mieux en prendre une avec soit la peinture d'origine cabossé et donc l'acheter dans le but de la repeindre, ou alors en choisir une en état d'origine correct avec une teinte qui le permet (le blanc surtout, et les couleurs claire) et la laisser tel quel. Mais tout le monde n'est pas carrossier et tout le monde ne peux pas juger l'état d'une voiture sans un minimum d'expérience.
Bref bientôt ce sera du passé !