.
Marc 083 a écrit : lun. 2 mai 2022 21:14bon courage c est du boulot en plus il faut des petites mains de femme 
Salut Marc
En effet, il faut beaucoup de courage, pour ne pas des c****** pour se lancer dans ce type de réparation.
Avec mes deux mains gauche, mes gros doigts, mes mains qui tremblent, je suis loin des petites mains précises des femmes
Le principal est d'y être arrivé en prenant mon temps et en suivant les précieux conseils que l'on m'a donnés.
Honnêtement, il y a aussi le plaisir de le faire soi-même

et une belle économie en perspective que de ne pas laisser à un professionnel.
Une chose est sûre, j'espère ne plus le refaire pendant des années.
Le but était de changer l'ampoule mais aussi de nettoyer tous les recoins du tableau de bord, qui n'étaient pas dans un état digne d'une auto collectionnable.
A cela, je vais présenter dans quelques mois, la
Golf GTI 16S à un expert, le minimum, c'est de montrer un véhicule qui a tout qui fonctionne et qui est entretenue.
Je sais que ce n'est pas cela qui va donner la valeur de l'auto, mais je pense que présenter une auto présentable, c'est déjà pour commencer plus respectueux pour l'expert, mais aussi pour l'auto.
Le jour J, je ne veux pas qu'elle ait d'ampoule grillée, de fuite d'huile ou de liquide, ... bref de défauts visibles.
Je me dois donc de faire quelques travaux avant de la présenter à un expert "professionnel" de l'auto qui lui sera factuel dans son compte rendu.
J'ai commencé ce matin, par regarder l'état de l'échappement, ou plutôt de l'intermédiaire.
Il y a quelques mois, j'avais mis un peu de pate à échappement que j'avais en stock depuis des années.
La pate était un peu dure, je m'étais dit, cela durera le temps que ça durera.
Le hic, j'ai dû me servir de la Golf, alors que je présume que le séchage de la pate n'était fini.
Résultat, après 5 mois et peu de kilomètres parcourus, le premier roulage sur une 4 voies à 130 km/h, la patte est partie. Une fuite à l'échappement s'est donc fait entendre dimanche.
Rien de bien sonore, mais une fuite n'engendre jamais un joli bruit.
Ce matin, petit passage sous la voiture : Le résultat est sans appel.
Un petit coup de ponçage, histoire de voir l'état des lieux ... le gros trous du milieu est encore bouché

, le petit trou de derrière est lui par contre bien visible

. Il n'est pas très grand, je dirai autour de 2 à 3 mm.
J'ai donc acheté une pate à échappement neuve (Holts 7.07€ TTC) et j'ai rebouché le trou.
Je trouve que la pate est trop liquide, il a fallu que j'insiste pour boucher le trou, sans trop en mettre.
Je vais laisser sécher pendant plusieurs jours, et après on verra.
Cela tiendra le temps qu'il faudra ! Je sais qu'à terme, il faudra remplacer la partie intermédiaire. De toute façon, j'suis allé chez le revendeur local, chez Norauto, j'ai regardé sur plusieurs sites internet ... indisponible

Sans doute que c'est fabriqué aussi en Ukraine avec des micro-composants !
.