H4 et H1 100 watts

Le courant ne passe plus ???
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Avatar du membre
domi62730
Messages : 746
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:05
Localisation : près de Calais,mais je ne suis pas le 7ème bourgeois!

H4 et H1 100 watts

Message par domi62730 »

tout est dans le titre,et j'aimerais un retour d'expérience,if possible....
j'ai vu les schémas électriques,au niveau section des fils,c'est bon-j'aimerais savoir pour ceux qui ont tenté l'expérience,si le comodo tient le choc?

d'origine,passe encore en feux "route",mais c'est vrai qu'en "croisement",c'est pas la panacée...-quelqu'un a t-il tenté l'expérience?ou meme en utilisant des H4 et des H1 modernes genre Philips "vision +"?

c'est pas du tuning,mais à 60 balais on n'a plus les yeux de 30,et franchement,la nuit,c'est chaud avec la Golf,ou je reprends le Rav 4.....-je sortirai la GTI le jour!

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: H4 et H1 100 watts

Message par Bill Blue »

J'avais ça sur ma 16V il y a 18 ans, on y voyait comme en plein jour avec les ampoules d'époque, à condition bien sûr de rajouter des relais et d'utiliser un cablage pas trop mince!

Dans ces conditions, le commodo ne sert qu'à commander les relais et ne reçoit que très peu d'intensité.

Foi de myope ! :up: :old:

Quant aux ampoules modernes H4, il semblerait qu'elles arrivent aux performances des 100W, tout en restant légales mais chères.
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
Châtelain
Messages : 893
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
Localisation : Châtellerault 86
Contact :

Re: H4 et H1 100 watts

Message par Châtelain »

Passe par des relais. J'ai cramé le miens comme ça :(

Avatar du membre
domi62730
Messages : 746
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:05
Localisation : près de Calais,mais je ne suis pas le 7ème bourgeois!

Re: H4 et H1 100 watts

Message par domi62730 »

passer par des relais ne me pose pas de prob d'installation-
je voulais savoir si franchement,ça vaut le jus,si on y voit mieux(surtout en code)- -j' avais pensé installer des Philips vision +-est ce une bonne alternative?

Avatar du membre
Châtelain
Messages : 893
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
Localisation : Châtellerault 86
Contact :

Re: H4 et H1 100 watts

Message par Châtelain »

Ca éclaire mieux mais pas autant.

Si tu veux rester dans le légal => megalight H4

Vince49
Messages : 192
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010 19:11
Localisation : Montigné sur Moine (49)

Re: H4 et H1 100 watts

Message par Vince49 »

Quand j'ai achété la golf, il y avait des ampoules 100W dessus bilan commodo de phare fondu...
Donc je confirme il vaut mieux mettre un relais.

Ducatiboy
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2010 16:18

Re: H4 et H1 100 watts

Message par Ducatiboy »

Bonjour

Le commodo ne tiendras pas longtemps , passe par des relais . Quitte a rouler illégal pourquoi pas passer en bi-xenon 35w ? Je suis en attente d'un kit 55w supposé "extra-ordinaire" pour mon caddy 1 , le 35w étant déja sympa et moins violent pour les yeux que les 130w halogène que j'avais avant .

Ducatiboy

Avatar du membre
domi62730
Messages : 746
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:05
Localisation : près de Calais,mais je ne suis pas le 7ème bourgeois!

Re: H4 et H1 100 watts

Message par domi62730 »

@Chatelain:"mégalight H4",c'est du Philips aussi?
c'est sur qu'il faudra passer par des relais,parce que le commodo se prendrait quasiment 2 fois plus d'intensité-c'est meme bizarre que VW n'ait pas pensé dès le départ à installer une commut code-phares par relais...?

Avatar du membre
Châtelain
Messages : 893
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
Localisation : Châtellerault 86
Contact :

Re: H4 et H1 100 watts

Message par Châtelain »

Non, c'est une marque. Comme philips, sony; etc...

Sinon tu as les philips X trem vision qui sont bien parait il. Mieux que les vision + ;) Regardes sur Forum auto. Il y a des sujets sur l'éclairage.

Après le xenon,ok. J'ai cela sur la 306 en 4300. Je pense passer en 6000. Car ca éclaire trop et j'ai descendu les phares :(

Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2703
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: H4 et H1 100 watts

Message par Dom »

Ils en parlent sur les forums moto de ces fameuses ampoules:

http://www.cbf600.fr/viewtopic.php?p=378302

Avatar du membre
domi62730
Messages : 746
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:05
Localisation : près de Calais,mais je ne suis pas le 7ème bourgeois!

Re: H4 et H1 100 watts

Message par domi62730 »

@Chatelain,ok,merci-quand tu dis 6000,c'est la température de couleur,je pense?
finallement,je pense essayer des lampes H4 et H1 modernes au xénon qui ont une équivalence de lumiére de 100 watts tout en restant en 55/60 watts,donc sans avoir besoin de monter 2 relais-(genre mtec superwhite xénon effect)-made in Japan-

Avatar du membre
Châtelain
Messages : 893
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
Localisation : Châtellerault 86
Contact :

Re: H4 et H1 100 watts

Message par Châtelain »

C'est la chaleur de la lumière. Plus la valeur est haute, et moins cela éclaire, avec des reflets bleuté. Si la valeur est faible et plus cela éclaire blanc et fort. J'ai pris des 4300 sur l'avis de certain et je me retrouve avec un réglage d'assiette à -1 sur ma 306. C'est pour cela que je te conseille du 6000. Le 8000 va être un poil plus bleuté ;)

Avatar du membre
Thomas
Messages : 1023
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 08:33
Localisation : Environ de Metz (57)

Re: H4 et H1 100 watts

Message par Thomas »

Salut,

J'avais des H4 en 100w c'est clair c'est mieux mais comme j'ai gardé mon faisceau d'origine mes longues portées s'allumer à peine, donc j'ai tout viré, la flemme de mettre des relais.

J'ai gardé ce montage bien 6 mois de plus l'hiver donc plus souvent dans le noir et le commodo n'a pas souffert du tout. :wink:
Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!

Avatar du membre
domi62730
Messages : 746
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:05
Localisation : près de Calais,mais je ne suis pas le 7ème bourgeois!

Re: H4 et H1 100 watts

Message par domi62730 »

Ben tu sais Chalelain,bleu,pas bleu,m'en fous,surtout, je veux voir mieux en code,et tant qu'à faire,pourquoi pas en route!!! en plus l'offre est énorme à un point de ne plus savoir quoi prendre...-j'ai appris aussi, qu'il faut démonter la calandre pour changer le LP gauche,cool Raoul!!!

Avatar du membre
domi62730
Messages : 746
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:05
Localisation : près de Calais,mais je ne suis pas le 7ème bourgeois!

Re: H4 et H1 100 watts

Message par domi62730 »

@Thomas:que ce soit les phares principaux ou les LP,c'est monté en 1,5mm2,donc ,ça supporte les 100 watts en continu,( 8 ampères environ)-maintenant si l'éclairage est "boaf",c'est peut etre plus un prob d'optique...???

Avatar du membre
Châtelain
Messages : 893
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
Localisation : Châtellerault 86
Contact :

Re: H4 et H1 100 watts

Message par Châtelain »

C'est le relais qui ne tient pas.

Si tu mets des xenons, prends du H4-3. C'est à dire bi xenon ;) Après ce n'est pas autorisé sur route ouverte ;)

Mais je comprends que l'éclairage des 2 n'est pas génial aussi.

Avatar du membre
domi62730
Messages : 746
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:05
Localisation : près de Calais,mais je ne suis pas le 7ème bourgeois!

Re: H4 et H1 100 watts

Message par domi62730 »

bon en fait,j'ai passé commande sur le net,chez nortoto pour des philips vision + en H1 et en H4 .....je vous dirai- (effectivement faut démonter la calandre pour le LP gauche planqué derrière le radiateur!!!-

Avatar du membre
Châtelain
Messages : 893
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
Localisation : Châtellerault 86
Contact :

Re: H4 et H1 100 watts

Message par Châtelain »

J'aurai plus vu du Xtreme de chez Philips ;)

Avatar du membre
ALPHA
Messages : 230
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 10:35
Localisation : Capitale du Champagne

Re: H4 et H1 100 watts

Message par ALPHA »

J'ai monté les X-treme power Phlilps sur la Golf et sur la 964, et c'est vraiment très bien tout en restant dans les normes.

En plus, ça ne coûte pas une fortune et c'est fait rapidement :top:

Testé et approuvé par un "vieux" qui lui aussi aime voir la route :D :D :D
"C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons"

Avatar du membre
domi62730
Messages : 746
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:05
Localisation : près de Calais,mais je ne suis pas le 7ème bourgeois!

Re: H4 et H1 100 watts

Message par domi62730 »

ben le vieux que je suis aussi(!) testera les visions + de Philips,et à l'extrème utilisera des X treme du meme nom....

Répondre