modifications bloc pompe gti16s
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
modifications bloc pompe gti16s
bonjour a tous
je cherche des infos sur les modifications eventuelles sur les blocs pompes des gti 16 devenus introuvables.
je cherche des infos fiables et des montages deja effectués et eprouvés.
je m'oriente vers des reservoirs alus en remplacement du plastique d'origine.
de plus ces reservoirs ont un alesage de 60mm de diametre pour recevoir une pompe identique ou presque a celle necessaire et d'origine.
voici le lien du marchand.
https://www.alibaba.com/product-detail/ ... 233dZsWQCN
quelqu'un aurait deja utiliser cette config?
reste a adapter l'accu et la pompe et relier tout ca au moteur et au faisceau.
a propos de pompe. quel est le debit de la pompe du reservoir de transfert?....je trouve plusieurs valeurs differentes sur les sites de pieces detachees.....aussi pas evident de faire son marché..
merci d'avance de vos infos....
je cherche des infos sur les modifications eventuelles sur les blocs pompes des gti 16 devenus introuvables.
je cherche des infos fiables et des montages deja effectués et eprouvés.
je m'oriente vers des reservoirs alus en remplacement du plastique d'origine.
de plus ces reservoirs ont un alesage de 60mm de diametre pour recevoir une pompe identique ou presque a celle necessaire et d'origine.
voici le lien du marchand.
https://www.alibaba.com/product-detail/ ... 233dZsWQCN
quelqu'un aurait deja utiliser cette config?
reste a adapter l'accu et la pompe et relier tout ca au moteur et au faisceau.
a propos de pompe. quel est le debit de la pompe du reservoir de transfert?....je trouve plusieurs valeurs differentes sur les sites de pieces detachees.....aussi pas evident de faire son marché..
merci d'avance de vos infos....
-
- Messages : 3
- Enregistré le : dim. 15 mai 2022 19:58
Re: modifications bloc pompe gti16s
Salut je te suis sur la question, je me demandais si il était possible de mettre un réservoir avec une pompe haute pression à la place des deux pompes pour pouvoir passer en éthanol par exemple ou modifier le système pour un système électronique et non mécanique en gardant le KR
Re: modifications bloc pompe gti16s
A mon avis tu vas au devant de gros soucis de mise au point moteur. Faut se replonger en 85 ou les moteurs qui avoisinaient 100ch/ l étaient considérés sportifs…..c’est le cas de nos 1800 16s.
Aussi les moindres modifs ont de grosses repercussions sur la régularité de fonctionnement du moteur.
Pour passer a l’ethanol, faut modifier l’avance de l’allumage. Les durées et timings d injection.
Facile avec de l’électronique mais en injection mecanique…..?
.
J’ai recu mon reservoir tampon chinois. Je vais commencer a l’integrer au bloc pompe du dessous.
A suivre donc
Aussi les moindres modifs ont de grosses repercussions sur la régularité de fonctionnement du moteur.
Pour passer a l’ethanol, faut modifier l’avance de l’allumage. Les durées et timings d injection.
Facile avec de l’électronique mais en injection mecanique…..?
J’ai recu mon reservoir tampon chinois. Je vais commencer a l’integrer au bloc pompe du dessous.
A suivre donc
Re: modifications bloc pompe gti16s
Salut, bon avant toute chose, quasi 100 ch/l sur un 1800 des années 1980 nous amène aux chiffres d'un 2l de la même époque bien affuté
donc pas vraiment un KR.
L'éthanol... ? pas de ça ici mon bon monsieur, il faut effectivement revoir tes avances, remplacer les injecteurs tout en se demandant si le kjet est capable de supporter ce carburant corrosif et d'alimenter suffisamment, avec à la clé un possible remplacement de l'injection par autre chose
autant dire que nous nous éloignons de l'origine et de l'esprit d'époque.
Il doit sûrement y avoir un moyen de fixer filtre à essence et accumulateur de contre-pression en se reprenant sur les fixations de quelque chose. Il est toujours possible de percer la caisse, mais bon
j'ai vu passer un modèle de réservoir tampon similaire à l'origine avec deux oreilles pour y fixer accu et filtre, j'aurais privilégié cette solution 

L'éthanol... ? pas de ça ici mon bon monsieur, il faut effectivement revoir tes avances, remplacer les injecteurs tout en se demandant si le kjet est capable de supporter ce carburant corrosif et d'alimenter suffisamment, avec à la clé un possible remplacement de l'injection par autre chose

Il doit sûrement y avoir un moyen de fixer filtre à essence et accumulateur de contre-pression en se reprenant sur les fixations de quelque chose. Il est toujours possible de percer la caisse, mais bon


"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: modifications bloc pompe gti16s
Je vais reprendre l ancien support. Souder des pattes etc pour que tout tienne en place Sans abimer la caisse. Je veux Que ca soit le plus neutre possible. Tout en restant efficace.
J ai reussi a retrouver tout les schemas de cablages et d alimentation pour le fuel system.
Reste a monter le kit facon meccano
J’espere que ca tournera rond a l’issue.
Peut etre un espoir pour ceux qui sont tankés depuis des mois a cause de ces pieces qui ne sont plus fabriquées
A bientot pr la suite
J ai reussi a retrouver tout les schemas de cablages et d alimentation pour le fuel system.
Reste a monter le kit facon meccano
J’espere que ca tournera rond a l’issue.
Peut etre un espoir pour ceux qui sont tankés depuis des mois a cause de ces pieces qui ne sont plus fabriquées
A bientot pr la suite
Re: modifications bloc pompe gti16s
J’en vois de plus en plus qui passe sur un réservoir de G3 avec une seule et unique pompe…
Re: modifications bloc pompe gti16s
J ai vu passer ca aussi oui. Faut etre sur que le debit soit bon et surtout pas désamorcer en virage serré
. ( c est le but du reservoir tampon hein
)
-
- Messages : 3
- Enregistré le : dim. 15 mai 2022 19:58
Re: modifications bloc pompe gti16s
Dans l'idée tu installes une pompe haute débit pour compenser le tous et tu roule pas comme un gland sur la réserve 
-
- Messages : 1161
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 05:35
- Localisation : Territoire de Belfort
Re: modifications bloc pompe gti16s
A l'époque en course, je me souviens que nos mécanos avaient monté une pompe électrique Facet et un régulateur Bing.
Après les ref, aucune idée.
J'avais repris ce montage sur ma 1200 TT
Après les ref, aucune idée.
J'avais repris ce montage sur ma 1200 TT
Gilles
Re: modifications bloc pompe gti16s
Il me semblait pourtant que des réservoirs tampon en métal étaient refabriqués au Royaume-Uni comme à l'origine 

"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: modifications bloc pompe gti16s
Oui a 400£ voire pire / piece…..sur ebay.uk.
65€ port compris en chine moyennant adaptation
J ai vite choisis
65€ port compris en chine moyennant adaptation
J ai vite choisis
Re: modifications bloc pompe gti16s
Bonjour,
je suis confronté au probleme.
mon reservoir tampon fuit.
As tu reussi à monter le boitier que tu as acheté ?
Il est toujours dispo à la vente mais je voudrais etre sure que l'adaptation de la pompe immergee, le filtre et l'accu sont possible.
merci d'avance
cedric
je suis confronté au probleme.
mon reservoir tampon fuit.
As tu reussi à monter le boitier que tu as acheté ?
Il est toujours dispo à la vente mais je voudrais etre sure que l'adaptation de la pompe immergee, le filtre et l'accu sont possible.
merci d'avance
cedric
Re: modifications bloc pompe gti16s
Saludos.
Non j ai laissé le projet de coté pour cause de manque de temps.
J ai ttes les pieces mais reelement pas pu m y pencher
Des que j ai avancé je vous en ferai part mais la…. Aucune date de sortie de prevue
Pour ton cas de fuite, tente le reservoir alu. Si tu as tout le reste ca sera plus facile a monter.
Sinon le reservoir tampon est en plastoc. Et ce genre de matiere se soude au fer a souder je crois bien.
Bien chauffer avec la panne la zone qui fuit et éventuellement rajouter de la matiere recuperée ailleur sur une chute ou un morceau de plastique de la meme matiere.
Normalement la matiere est marquee sur les pieces auto.
Je ne sais plus trop les dénominations mais en fouillant sur le net, tu as ces infos.
Et donc si tu as le meme plastique, tu peux le souder
Non j ai laissé le projet de coté pour cause de manque de temps.
J ai ttes les pieces mais reelement pas pu m y pencher
Des que j ai avancé je vous en ferai part mais la…. Aucune date de sortie de prevue
Pour ton cas de fuite, tente le reservoir alu. Si tu as tout le reste ca sera plus facile a monter.
Sinon le reservoir tampon est en plastoc. Et ce genre de matiere se soude au fer a souder je crois bien.
Bien chauffer avec la panne la zone qui fuit et éventuellement rajouter de la matiere recuperée ailleur sur une chute ou un morceau de plastique de la meme matiere.
Normalement la matiere est marquee sur les pieces auto.
Je ne sais plus trop les dénominations mais en fouillant sur le net, tu as ces infos.
Et donc si tu as le meme plastique, tu peux le souder
Re: modifications bloc pompe gti16s
Salut
Ivan les recolle à la neoprene de mémoire (tu devrais retrouver le sujet moyennant une recherche), sinon j'en ai vu quelques un sur lbc ces derniers jours.
A+
Manu
Ivan les recolle à la neoprene de mémoire (tu devrais retrouver le sujet moyennant une recherche), sinon j'en ai vu quelques un sur lbc ces derniers jours.
A+
Manu
Re: modifications bloc pompe gti16s
Je ne pense pas a la néoprène. Bi composant peut être?msobo a écrit : lun. 18 sept. 2023 18:51 Salut
Ivan les recolle à la neoprene de mémoire (tu devrais retrouver le sujet moyennant une recherche), sinon j'en ai vu quelques un sur lbc ces derniers jours.
A+
Manu
Nous on soudé les plastique des pare-choc au travail, ça fonctionne très bien, mais ça dépend du type de plastique. Si un jour je suis embêtée je tenterais, sinon j'ai également un réservoir en alu de chez Aliexpress ou eBay en cas de problème.
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5518
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: modifications bloc pompe gti16s
Je recolle à l'epoxy, qui resiste à l'essence. Mais auparament, j'effectue un gros travail de ponçage et nettoyage. On peut aussi resouder et recharger en plastique, bien sûr 

In golf we trust!