VW Golf 2 GTI 16S (1985-91) : dossier
Re: VW Golf 2 GTI 16S (1985-91) : dossier
Bah y’a rien en cuir là…
Re: VW Golf 2 GTI 16S (1985-91) : dossier
Même pas de vitres électriques de série sur une 16S, c'est mesquin...
Fred
-/__________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990
« Parler à un con, c’est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultats. »
Pierre Desproges
-/__________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990
« Parler à un con, c’est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultats. »
Pierre Desproges
Re: VW Golf 2 GTI 16S (1985-91) : dossier
Mais attends voir... Compteur 260 km/h avec zone rouge à 6200 tr/min ? 

"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: VW Golf 2 GTI 16S (1985-91) : dossier
En Allemagne, aucune VE sur les Golf GTI (même rallye !)paf a écrit : mar. 17 mai 2022 10:40 Même pas de vitres électriques de série sur une 16S, c'est mesquin...
Re: VW Golf 2 GTI 16S (1985-91) : dossier
Bien vu !Fr@nky a écrit : mar. 17 mai 2022 12:17 Mais attends voir... Compteur 260 km/h avec zone rouge à 6200 tr/min ?![]()
Même les voitures du musée vw sont des merguez

- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (1985-91) : dossier
.
J'ai un ami qui a une GTI G60 avec vitres manuelles. Elle vient de Suède (Héritage familial)
.
Normal pour une allemande.paf a écrit : mar. 17 mai 2022 10:40 Même pas de vitres électriques de série sur une 16S, c'est mesquin...
J'ai un ami qui a une GTI G60 avec vitres manuelles. Elle vient de Suède (Héritage familial)
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: VW Golf 2 GTI 16S (1985-91) : dossier
.
Le forum est certes dédié à la Golf ... mais la Jetta n'est qu'une Golf avec coffre.
Commercialisée quelques mois après la Golf 2 GTI 16S, la Jetta GT 16S possède à quelques choses près (les dimensions et le poids surtout varient) les mêmes caractéristiques et qualités de la sportive compacte.
Quelques mois après, arrive le restylage (juillet 1987), les versions sportives prennent le nom de GTX à la place de GT.
Ainsi la version 16 soupapes devient GTX 16V.

Je n'ai pas souvenir en France d'avoir vu des GTX 16S. Corrigé moi, si je me trompe.
Si quelqu'un a des photos de la Jetta GT 16S petits carreaux (version française), surtout qu'il les mette sur le forum, je n'arrive pas à entre trouver. J'ai fait une demande à VW France S.A., affaire à suivre.
.
Le forum est certes dédié à la Golf ... mais la Jetta n'est qu'une Golf avec coffre.
Commercialisée quelques mois après la Golf 2 GTI 16S, la Jetta GT 16S possède à quelques choses près (les dimensions et le poids surtout varient) les mêmes caractéristiques et qualités de la sportive compacte.
Quelques mois après, arrive le restylage (juillet 1987), les versions sportives prennent le nom de GTX à la place de GT.
Ainsi la version 16 soupapes devient GTX 16V.

Je n'ai pas souvenir en France d'avoir vu des GTX 16S. Corrigé moi, si je me trompe.
Si quelqu'un a des photos de la Jetta GT 16S petits carreaux (version française), surtout qu'il les mette sur le forum, je n'arrive pas à entre trouver. J'ai fait une demande à VW France S.A., affaire à suivre.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (1985-91) : dossier
.
La Jetta 16S soupapes ... une Golf GTI 16S qui a du coffre !
ça fait des mois que je cherche le dossier de presse et des photos sur la Jetta II GT 16S sortie uniquement en 1986 et 1987. Introuvable, pourtant j'y ai passé des heures et des heures.
J'ai contacté deux proprios de cette rare finition en Jetta ... ils cherchent eux aussi depuis des années.
Avis aux passionnés de la marque, si vous avez cela, nous sommes preneurs, ce serait super sympa si vous mettiez des photos ici.
En attendant, pour une fois que la chance me sourit, j'ai depuis hier après-midi, une photo, une seule, que GVF a eu la gentillesse de m'envoyer. D'ailleurs, merci aux personnels de Volkswagen pour leurs recherches et leur geste.
Bien entendu, je vous en fais profiter de suite.
Une passion est faite pour être partagée

Sur cette photo, on voit bien que les premières Jetta 16 soupapes s'appelaient GT et non GTX.

Il faudra le millésime 1988 et le passage aux grands carreaux pour le changement dénomination.
Hormis la calandre et l'arrière de l'auto, tout le reste est identique à la Golf. J'ai par contre un doute sur l'intérieur, je crois que la sellerie tissu est différente, mais je n'ai rien qui le prouve.
Les recherches continuent donc.
.
La Jetta 16S soupapes ... une Golf GTI 16S qui a du coffre !
ça fait des mois que je cherche le dossier de presse et des photos sur la Jetta II GT 16S sortie uniquement en 1986 et 1987. Introuvable, pourtant j'y ai passé des heures et des heures.

J'ai contacté deux proprios de cette rare finition en Jetta ... ils cherchent eux aussi depuis des années.

Avis aux passionnés de la marque, si vous avez cela, nous sommes preneurs, ce serait super sympa si vous mettiez des photos ici.
En attendant, pour une fois que la chance me sourit, j'ai depuis hier après-midi, une photo, une seule, que GVF a eu la gentillesse de m'envoyer. D'ailleurs, merci aux personnels de Volkswagen pour leurs recherches et leur geste.


Bien entendu, je vous en fais profiter de suite.



Sur cette photo, on voit bien que les premières Jetta 16 soupapes s'appelaient GT et non GTX.

Il faudra le millésime 1988 et le passage aux grands carreaux pour le changement dénomination.
Hormis la calandre et l'arrière de l'auto, tout le reste est identique à la Golf. J'ai par contre un doute sur l'intérieur, je crois que la sellerie tissu est différente, mais je n'ai rien qui le prouve.


.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: VW Golf 2 GTI 16S (1985-91) : dossier
Je possède les dossiers de presse originaux (en allemand) sur tous les modèles Volkswagen pour les millésimes 1986 et 1988. Je ne possède malheureusement pas le 1987.
Concernant les JETTA 112 CV ou 139 CV, on peut y lire pour 1986 : Seule la Jetta 112CV est au catalogue ; elle s'appelle JETTA GT.
Il n'y a aucune trace de la JETTA 139 CV. Elle n'a pas été vendue sous le millésime 1986.
Pour 1987 ... je n'en sais rien, je n'ai pas les dossiers originaux.
Pour le millésime 1988 (donc en août 1987) : La dénomination JETTA GT existe toujours, MAIS est attribuée pour la Jetta à moteur carbu de 90 CV.
La JETTA 112 CV est désormais appelée JETTA GTX.
Et enfin, la JETTA 139 CV est appelée JETTA GTX 16V.
Concernant les JETTA 112 CV ou 139 CV, on peut y lire pour 1986 : Seule la Jetta 112CV est au catalogue ; elle s'appelle JETTA GT.
Il n'y a aucune trace de la JETTA 139 CV. Elle n'a pas été vendue sous le millésime 1986.
Pour 1987 ... je n'en sais rien, je n'ai pas les dossiers originaux.
Pour le millésime 1988 (donc en août 1987) : La dénomination JETTA GT existe toujours, MAIS est attribuée pour la Jetta à moteur carbu de 90 CV.
La JETTA 112 CV est désormais appelée JETTA GTX.
Et enfin, la JETTA 139 CV est appelée JETTA GTX 16V.
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: VW Golf 2 GTI 16S (1985-91) : dossier
Infos complémentaires :
J'ai retrouvé une note interne de chez DIETEREN qui présente la gamme de millésime 1987.
Tout comme en 1986, la dénomination reste Jetta GT pour la 112 CV et la 139 CV n'est toujours pas au catalogue.
Cependant, il appert que la 139 CV fait son apparition en cours de millésime 1987. Parmi mes catalogues, j'en ai retrouvé un datant d'avril 1987 et présentant la ... JETTA GT 16V ! Il s'agit probablement du premier catalogue de la Jetta 139 CV.
En voici une photo de la couverture :
J'ai retrouvé également un catalogue pour le millésime 1988 (datant d'août 1987, soit seulement 4 mois après le précédent !). Comme annoncé plus haut, la dénomination passe de GT à GTX (16V).
En voici une photo de la couverture :
Et ... pour compliquer les choses ... sur le catalogue pour le millésime 1990 ... c'est le RETOUR à la dénomination GT et GT 16V !

En voici une photo de la couverture :
J'ai retrouvé une note interne de chez DIETEREN qui présente la gamme de millésime 1987.
Tout comme en 1986, la dénomination reste Jetta GT pour la 112 CV et la 139 CV n'est toujours pas au catalogue.
Cependant, il appert que la 139 CV fait son apparition en cours de millésime 1987. Parmi mes catalogues, j'en ai retrouvé un datant d'avril 1987 et présentant la ... JETTA GT 16V ! Il s'agit probablement du premier catalogue de la Jetta 139 CV.
En voici une photo de la couverture :
J'ai retrouvé également un catalogue pour le millésime 1988 (datant d'août 1987, soit seulement 4 mois après le précédent !). Comme annoncé plus haut, la dénomination passe de GT à GTX (16V).
En voici une photo de la couverture :
Et ... pour compliquer les choses ... sur le catalogue pour le millésime 1990 ... c'est le RETOUR à la dénomination GT et GT 16V !


En voici une photo de la couverture :
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: VW Golf 2 GTI 16S (1985-91) : dossier
Merci Christian pour ces infos précieuses. Le monde de la Jetta semble impénétrable !
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (1985-91) : dossier
.
Tu te doutes, que je suis parti au fond du garage pendant des heures à fouiller pour essayer de compléter tes écrits. Une fois de plus ma femme va te remercier.
J'ai pas mal de docs internes et de presse de l'époque, mais j'avoue qu'au niveau Jetta, .. il y a quelques années, avec d'autres modèles VW-Lupo, Fox, utilitaires, passat, caddy, jetta, vento, bora, ...) et bien sur d'autres marques, j'ai mis énormément (des milliers de docs) de docs à la poubelle. Grosse erreur que je regrette maintenant.
Par contre, je viens de me souvenir à l'instant
que j'ai la doc de presse de la gamme pour l'année 1987 ...
J'en ai parlé page 47 de ma présentation (comme quoi, un sommaire, ça sert !
)

Je suis bon pour repartir au garage. … mais bon, je pense qu’il est du début du millésime donc il ne devrait pas y avoir la Jetta 16 soupapes.
Sinon, sur ce site, il disent que la Jetta GT 16V est sortie en février 1986 (https://avtoshrot-shatsk.com.ua/g860859 ... asti-jetta) ... pour moi c'est une erreur, à la rigueur février 1987.
Bon, si tu as des docs allemandes, à minima, on peut en déduire que les versions sont sorties juste avant la France et peut être avant ou en même temps pour la Belgique. J'avoue que je ne connais pas les dates des commercialisations dans ton pays et encore moins, les noms des finitions.
Sinon, je suis totalement d'accord avec toi ... je pense qu'elle a du sortir en fin d'année 1986, voire tout juste au début 1987.
La Jetta GT 16S sur la photo de presse de la Jetta a été immatriculée en janvier 1987. (SQ02).
La première pub que j'ai retrouvée dans un magazine date de mars 1987

J'ai souvenir que le magazine "échappement" a fait l'essai d'une Jetta GT 16S blanche en la comparant avec une Alfa 75 Turbo ie ... il faut que je retrouve ce magazine en espérant qu'il n'ait pas fini à la benne.
Je sais que l'automobile magazine a essayé une Jetta GT 16S noire ... je revois dans ma tête l'article sur 2 pages, là aussi, des recherches à faire. Ne me demander pas le mois, je préfère rien dire, je n'en ai aucun souvenir, mais cela doit être 1987 puisque c’est des versions « petits carreaux ».
J'ai souvenir aussi que l'auto-journal avait aussi fait l'essai avec une Jetta GT 16S noire et le mois suivant un comparatif avec la BX GTI 16S qui lui mettait une raclée

Après, pour le restylage, il faut que je regarde plus en détail avant d'écrire, par contre, je n'ai aucun souvenir que la Jetta GT faisait 90 ch. En France, on avait la Jetta S, GL, GTD, GTX et GTX 16V par contre, je suis certain que les deux motorisations 90 ch (5 vitesses et boîte auto) n'étaient pas disponible en finition GT.
Une chose est sûre, tu m'as mis plein de doutes dans la tête, je vais hiberner encore une fois au garage.
J'en connais une qui va t'adorer !!!
.
Salut Christianandy a écrit : dim. 22 mai 2022 19:22Je possède les dossiers de presse originaux (en allemand) sur tous les modèles Volkswagen pour les millésimes 1986 et 1988. Je ne possède malheureusement pas le 1987.
Concernant les JETTA 112 CV ou 139 CV, on peut y lire pour 1986 : Seule la Jetta 112CV est au catalogue ; elle s'appelle JETTA GT.
Il n'y a aucune trace de la JETTA 139 CV. Elle n'a pas été vendue sous le millésime 1986.
Pour 1987 ... je n'en sais rien, je n'ai pas les dossiers originaux.
Pour le millésime 1988 (donc en août 1987) : La dénomination JETTA GT existe toujours, MAIS est attribuée pour la Jetta à moteur carbu de 90 CV.
La JETTA 112 CV est désormais appelée JETTA GTX.
Et enfin, la JETTA 139 CV est appelée JETTA GTX 16V.


J'ai pas mal de docs internes et de presse de l'époque, mais j'avoue qu'au niveau Jetta, .. il y a quelques années, avec d'autres modèles VW-Lupo, Fox, utilitaires, passat, caddy, jetta, vento, bora, ...) et bien sur d'autres marques, j'ai mis énormément (des milliers de docs) de docs à la poubelle. Grosse erreur que je regrette maintenant.
Par contre, je viens de me souvenir à l'instant




Je suis bon pour repartir au garage. … mais bon, je pense qu’il est du début du millésime donc il ne devrait pas y avoir la Jetta 16 soupapes.

Sinon, sur ce site, il disent que la Jetta GT 16V est sortie en février 1986 (https://avtoshrot-shatsk.com.ua/g860859 ... asti-jetta) ... pour moi c'est une erreur, à la rigueur février 1987.
Bon, si tu as des docs allemandes, à minima, on peut en déduire que les versions sont sorties juste avant la France et peut être avant ou en même temps pour la Belgique. J'avoue que je ne connais pas les dates des commercialisations dans ton pays et encore moins, les noms des finitions.
Sinon, je suis totalement d'accord avec toi ... je pense qu'elle a du sortir en fin d'année 1986, voire tout juste au début 1987.
La Jetta GT 16S sur la photo de presse de la Jetta a été immatriculée en janvier 1987. (SQ02).
La première pub que j'ai retrouvée dans un magazine date de mars 1987

J'ai souvenir que le magazine "échappement" a fait l'essai d'une Jetta GT 16S blanche en la comparant avec une Alfa 75 Turbo ie ... il faut que je retrouve ce magazine en espérant qu'il n'ait pas fini à la benne.
Je sais que l'automobile magazine a essayé une Jetta GT 16S noire ... je revois dans ma tête l'article sur 2 pages, là aussi, des recherches à faire. Ne me demander pas le mois, je préfère rien dire, je n'en ai aucun souvenir, mais cela doit être 1987 puisque c’est des versions « petits carreaux ».
J'ai souvenir aussi que l'auto-journal avait aussi fait l'essai avec une Jetta GT 16S noire et le mois suivant un comparatif avec la BX GTI 16S qui lui mettait une raclée

Après, pour le restylage, il faut que je regarde plus en détail avant d'écrire, par contre, je n'ai aucun souvenir que la Jetta GT faisait 90 ch. En France, on avait la Jetta S, GL, GTD, GTX et GTX 16V par contre, je suis certain que les deux motorisations 90 ch (5 vitesses et boîte auto) n'étaient pas disponible en finition GT.
Une chose est sûre, tu m'as mis plein de doutes dans la tête, je vais hiberner encore une fois au garage.


J'en connais une qui va t'adorer !!!

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (1985-91) : dossier
.
Bon après une bonne heure et demie de recherches, j'ai retrouvé quelques documents français voir même des docs sur la Jetta dans la pile jamais triée.
Un jour, la colère va me prendre, je vais faire du tri et benner pas mal de choses, car le poids des docs a plus que détériorer la stucture des étagères. Pas envie de voir l'étagère tomber sur le graäl.
Pour revenir et finir sur la jetta, je te confirme :
En juillet 1986, la doc française ne parle que de la GT :

(photo d'une jetta GT allemande avec les jantes en tôle en 13 pouces)
La version 16 soupapes est arrivée en France en début d'année 1987 en France sous le nom Jetta GT 16S. En France, nous n'avons pas eu dénomination GT 16V, comme en Belgique, au Luxembourg, en Allemagne, en Italie, en Espagne et au Portugal.
Le premier modèle du service presse de VAG France était immatriculé "481 SQ 33", soit une immatriculation datant de janvier 1987.

A sa commercialisation, le prix était de 116950 francs, à comparer avec !
- 111600 francs de la Golf 2 GTI 16S 3 portes
- 115900 francs de la Golf 2 GTI 16S 5 portes.
En juillet 1987, lors du restylage, je te confirme qu'en France, la dénomination à changer pour les Jetta sportives en passant de GT /GT 16S à GTX/GTX 16S.

Photo de presse juillet 1987 (Jetta GTX 16V allemande)
Contrairement à ce que je pensais, en France, au début de ce millésime, il n'y a pas eu de GTX 16V, mais bien une GTX 16S.
La doc française de juillet 1987 l'atteste.

Je ne me rappelais pas comment était l'intérieur d'une Jetta GTX après le restylage, voici une photo le montrant bien.

.
Bon après une bonne heure et demie de recherches, j'ai retrouvé quelques documents français voir même des docs sur la Jetta dans la pile jamais triée.

Un jour, la colère va me prendre, je vais faire du tri et benner pas mal de choses, car le poids des docs a plus que détériorer la stucture des étagères. Pas envie de voir l'étagère tomber sur le graäl.


Pour revenir et finir sur la jetta, je te confirme :
En juillet 1986, la doc française ne parle que de la GT :

(photo d'une jetta GT allemande avec les jantes en tôle en 13 pouces)
La version 16 soupapes est arrivée en France en début d'année 1987 en France sous le nom Jetta GT 16S. En France, nous n'avons pas eu dénomination GT 16V, comme en Belgique, au Luxembourg, en Allemagne, en Italie, en Espagne et au Portugal.
Le premier modèle du service presse de VAG France était immatriculé "481 SQ 33", soit une immatriculation datant de janvier 1987.

A sa commercialisation, le prix était de 116950 francs, à comparer avec !
- 111600 francs de la Golf 2 GTI 16S 3 portes
- 115900 francs de la Golf 2 GTI 16S 5 portes.
En juillet 1987, lors du restylage, je te confirme qu'en France, la dénomination à changer pour les Jetta sportives en passant de GT /GT 16S à GTX/GTX 16S.

Photo de presse juillet 1987 (Jetta GTX 16V allemande)
Contrairement à ce que je pensais, en France, au début de ce millésime, il n'y a pas eu de GTX 16V, mais bien une GTX 16S.
La doc française de juillet 1987 l'atteste.

Je ne me rappelais pas comment était l'intérieur d'une Jetta GTX après le restylage, voici une photo le montrant bien.


.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: VW Golf 2 GTI 16S (1985-91) : dossier
Et bien voilà ... tout se confirme !
Il y a juste la dénomination 16S qui est différente en France par rapport au reste du monde 16V.
Il y a également une autre différence concernant le choix des couleurs avec le Vert Racing et le Bleu Monza disponibles dans certains pays, mais pas en France.
J'ai pu remarquer également que pour le millésime 1988 le compteur Digifiz est monté D'OFFICE et que le compteur classique à aiguilles devient une OPTION ... gratuite !
J'ignore si c'était pareil en France.
Et ... je suis vraiment ravi que ta recherche ait pu rendre ta femme heureuse !

Il y a juste la dénomination 16S qui est différente en France par rapport au reste du monde 16V.
Il y a également une autre différence concernant le choix des couleurs avec le Vert Racing et le Bleu Monza disponibles dans certains pays, mais pas en France.
J'ai pu remarquer également que pour le millésime 1988 le compteur Digifiz est monté D'OFFICE et que le compteur classique à aiguilles devient une OPTION ... gratuite !

Et ... je suis vraiment ravi que ta recherche ait pu rendre ta femme heureuse !


Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (1985-91) : dossier
.
Pour les couleurs, voici celle sur la doc française pour juillet 1987 :

Ci-dessous, un extrait de la doc française sur les Jetta GTX 16S de 1988

Pour ma part, je n'ai jamais vendu une Jetta ou une Golf avec l'option "digifiz" ... au contraire, lors de la commercialisation de la première série de Match, j'ai eu des clients qui ont pris la Golf GTI 16S classique à cause du digifiz sur la Match.
... bon, après, ils n'avaient pas trop le choix non plus, la série limitée Match a été très vite écoulée et il était impossible d'avoir le compteur "aiguilles" dessus.
En ce qui me concerne, je n'ai jamais vu de Jetta avec le compteur "digifiz".
Euh, comment dire
... C'est plutôt l'opposé en ce qui concerne ma femme.
Entre la pièce réservée aux miniatures et les 13000 docs dans le garage ... elle a de quoi à brûler si je la contrarie trop !
.
Que veux-tu, en France, on en emploie des mots français dans les sigles !andy a écrit : lun. 23 mai 2022 10:48Et bien voilà ... tout se confirme !
Il y a juste la dénomination 16S qui est différente en France par rapport au reste du monde 16V.
Il y a également une autre différence concernant le choix des couleurs avec le Vert Racing et le Bleu Monza disponibles dans certains pays, mais pas en France.

Pour les couleurs, voici celle sur la doc française pour juillet 1987 :

Là, tu me l'apprends ... la France n'a jamais été très fan de ce compteur digital ... on est latin, on aime les compteurs aiguilles et la boîte manuelle !andy a écrit : lun. 23 mai 2022 10:48J'ai pu remarquer également que pour le millésime 1988 le compteur Digifiz est monté D'OFFICE et que le compteur classique à aiguilles devient une OPTION ... gratuite !J'ignore si c'était pareil en France.


Ci-dessous, un extrait de la doc française sur les Jetta GTX 16S de 1988

Pour ma part, je n'ai jamais vendu une Jetta ou une Golf avec l'option "digifiz" ... au contraire, lors de la commercialisation de la première série de Match, j'ai eu des clients qui ont pris la Golf GTI 16S classique à cause du digifiz sur la Match.

En ce qui me concerne, je n'ai jamais vu de Jetta avec le compteur "digifiz".
andy a écrit : lun. 23 mai 2022 10:48Et ... je suis vraiment ravi que ta recherche ait pu rendre ta femme heureuse !![]()



Entre la pièce réservée aux miniatures et les 13000 docs dans le garage ... elle a de quoi à brûler si je la contrarie trop !

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (1985-91) : dossier
.
Belle découpe du moteur KR :

.
Belle découpe du moteur KR :



.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: VW Golf 2 GTI 16S (1985-91) : dossier
Concernant le compteur Digifiz, j'ai commis une petite erreur de millésime. Il s'agit du millésime 1987 et non pas 1988.David33 a écrit : lun. 23 mai 2022 11:53 .
Là, tu me l'apprends ... la France n'a jamais été très fan de ce compteur digital ... on est latin, on aime les compteurs aiguilles et la boîte manuelle !andy a écrit : lun. 23 mai 2022 10:48J'ai pu remarquer également que pour le millésime 1988 le compteur Digifiz est monté D'OFFICE et que le compteur classique à aiguilles devient une OPTION ... gratuite !J'ignore si c'était pareil en France.
![]()
![]()
Ci-dessous, un extrait de la doc française sur les Jetta GTX 16S de 1988
.
Voici l'extrait de la note info de Dieteren :
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (1985-91) : dossier
.
Enfoui au fond du garage dans l'odeur du vieux papier et de la poussière, j'ai enfin trouvé la date de présentation dans un salon de la Jetta GT 16V.
C'est en mars 1987 au salon de Genève.

Du moins, c'est sa première présentation dans un salon, car si je me fis aux caractéristiques des plaques d'immatriculation, des photos de presse de VAG France, c'est début janvier 1987 en ce qui concerne la France pour les premières livraisons.
De toute façon c'est un année modèle 1987, vu que c'est une "petits carreaux". En clair, il n'y a pas du en avoir beaucoup de produites.
Honnêtement, je me souviens même pas en avoir vu une en vente neuve.
J'en vois une régulièrement sur Bordeaux :


Les logos et la calandre sont à remplacer, sinon, le reste est dans un super état.
.
Enfoui au fond du garage dans l'odeur du vieux papier et de la poussière, j'ai enfin trouvé la date de présentation dans un salon de la Jetta GT 16V.
C'est en mars 1987 au salon de Genève.

Du moins, c'est sa première présentation dans un salon, car si je me fis aux caractéristiques des plaques d'immatriculation, des photos de presse de VAG France, c'est début janvier 1987 en ce qui concerne la France pour les premières livraisons.
De toute façon c'est un année modèle 1987, vu que c'est une "petits carreaux". En clair, il n'y a pas du en avoir beaucoup de produites.

Honnêtement, je me souviens même pas en avoir vu une en vente neuve.
J'en vois une régulièrement sur Bordeaux :


Les logos et la calandre sont à remplacer, sinon, le reste est dans un super état.


.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (1985-91) : dossier
.
Résumé de l'essai de la Golf GTI 16S à coffre en mars 1987 (Auto-journal)

.
Résumé de l'essai de la Golf GTI 16S à coffre en mars 1987 (Auto-journal)

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir