Par contre j'ai bien les autocollants noirs verticaux sur mon Edition One de 1990.

Salut AurélienMAGOLF a écrit : jeu. 19 mai 2022 20:01Sauf que cette golf rouge n’était pas rouge, mais noire (la photo est retouchée comme vw sait si bien (mal) le faire. Et là c’est clairement un reflet qui n’a pas été traité par la retouche.
Oh là, gros erreur de ma partMAGOLF a écrit : jeu. 19 mai 2022 20:01Cette bande noire d’entourage des vitres n’a jamais existé de série, je me demande comment tu as une pu en voir une bonne dizaine…
Hello Andyandy a écrit : jeu. 19 mai 2022 22:15Je viens d'aller vérifier sur ma 16V de 1988 avant son départ pour peinture complète, elle n'avait pas ces autocollants non plus.![]()
Par contre j'ai bien les autocollants noirs verticaux sur mon Edition One de 1990.![]()
Salut JimJim a écrit : ven. 20 mai 2022 06:33 Il y a bien longtemps, j'avais été voir une 16S de 87 LY3D (pas une 16V) dans le 59 et elle avait les bandes entre les portes.
J'avais cru un jour lire que c'était d'origine sur 16S
Ce n'est pas parce que la rouge est apparue dans la documentation avant la noire, que c'est elle qui a servi de base à la retouche. Les défauts (moiré sur le flanc inférieur latéral) sur la photo de la rouge montre bien que c'est elle la photo retouchée.David33 a écrit : ven. 20 mai 2022 11:31
Je dis "presque" parce qu'en fait la doc interne où la Golf est rouge, date de juin 1987 alors que la doc de la gamme est sortie 2 mois plus tard.
Une chose est sûre et là, tu as totalement raison, les deux photos proviennent de la même base, il suffit de regarder les reflets. VW France a donc retouché la photo initiale.
Non, il n'y a pas d'ambiguïté, tu parlais bien de la bande entourant la custode arrière. Vas-tu arrêter de prendre les gens pour des jambons en inventant des situations imaginaires ? C'est comme cette histoire de Golf à Milan, qui avait soit disant cet entourage. Evidemment, tu n'avais pas ton portable pour la prendre en photo (toi qui prend des photos dans tous les sens) A moins qu'elle passait très vite, chose que tu vas me rétorquer... Dans ce cas là, comment as-tu fait pour voir que c'était craquelé ? Ah bah non, tu vas me dire encore que tu parlais d'autre chose... Comme d'hab...David33 a écrit : ven. 20 mai 2022 11:31
Je me suis mal exprimé en simplifiant un peut trop ma réponse à Ivan.
J'ai vu une dizaine de Golf GTI 16S avec la bande noir satin entre les deux vitres ça c'est vraimais pas avec la bande en dessous
![]()
Possible, je ne suis pas un expert retouche photo, j'suis même très mauvais dans le domaine.MAGOLF a écrit : ven. 20 mai 2022 13:51Ce n'est pas parce que la rouge est apparue dans la documentation avant la noire, que c'est elle qui a servi de base à la retouche. Les défauts (moiré sur le flanc inférieur latéral) sur la photo de la rouge montre bien que c'est elle la photo retouchée.
il n'y a pas d'ambiguité à avoir. J'ai simplifié un peu trop mon premier post sur le sujet pour pas le faire trop long, je le reconnais.MAGOLF a écrit : ven. 20 mai 2022 13:51Non, il n'y a pas d'ambiguïté, tu parlais bien de la bande entourant la custode arrière.
J'étais à Milano pour une raison précise et pro, dans un endroit pas trop autorisé au public ou faire des photos sans autorisation est extrêmement mal perçu pour ne pas dire interdit. D'ailleurs à cet endroit là, avoir un tel perso à la main n'est pas très apprécié non plus. Tout n'est pas malheureusement photographiable. Pour finir, vu que je ne l'ai pas précisé au départ, cette Golf GTI 16V italienne n'avait que la bande autocollante verticale et n'avait pas le bas de vitres recouvert.MAGOLF a écrit : ven. 20 mai 2022 13:51C'est comme cette histoire de Golf à Milan, qui avait soit disant cet entourage. Evidemment, tu n'avais pas ton portable pour la prendre en photo (toi qui prend des photos dans tous les sens)
Salut Pierrenumero13 a écrit : ven. 20 mai 2022 10:11Encore une bande à rajouter sur la mienne, du coup !
C'était un sticker ou c'était peint à l'époque, pour les 16s (donc en France ?)
AurélienMAGOLF a écrit : ven. 20 mai 2022 09:14Oui, 16s (française donc) à partir du millésime 88. Egalement la Golf GTI Cup, qui est la seule, hors 16s, à l'avoir reçu.
C'est pour ça que les Match, les Edition One 16s l'ont, mais pas la 16v d'Andy.
David33 a écrit : jeu. 19 mai 2022 08:44 Petit détail important, on peut le voir sur cette photo d'époque, cette bande autocollante se trouve aussi dessous les deux vitres latérales.
Cela donne un effet visuel, rien de plus. On a l'impression que les vitres latérales sont plus grandes.![]()
A noter que quelques mois après, cet autocollant a disparu sur les modèles produits.
Tu balances une info, sans conditionnel, et tu te ravises après. Soit tu as une source fiable (et pas des photos VW retouchées), sois tu emploies le conditionnel ou tu poses la question. Ce n'est pourtant pas compliqué!David33 a écrit : jeu. 19 mai 2022 17:26 Bonjour Ivan,
Non, j'ai vu dans ma courte vie, une bonne dizaine de Golf 2 GTI 16S de 1988, équipée de cette bande.
![]()
Sur la Golf rouge, on la voit bien. Un peu plus haut, sur la doc interne, on voit aussi cette bande noir satin. 85275c6d9d.jpg
Pierrenumero13 a écrit : ven. 20 mai 2022 14:54ci-dessous photo de ma 16s, à la récupération (voiture de famille, 1ère main, achetée en France) : j'ai bien les zones noires
Une petits carreauxDavid33 a écrit : ven. 20 mai 2022 12:18 .Salut JimJim a écrit : ven. 20 mai 2022 06:33 Il y a bien longtemps, j'avais été voir une 16S de 87 LY3D (pas une 16V) dans le 59 et elle avait les bandes entre les portes.
J'avais cru un jour lire que c'était d'origine sur 16S![]()
1987... tu veux dire avec petits carreaux ou millésime 1987 année modèle 1988 avec grands carreaux ?
![]()
![]()
LY3D si je me souviens bien, c'est rouge Tornado ... elle ressemblait à celle-là ?
Cette Golf a été immatriculée pour la première fois en juillet 1987.
.
Salut Jim
Merci pour la référenceDavid33 a écrit : ven. 20 mai 2022 16:35 .Pierrenumero13 a écrit : ven. 20 mai 2022 14:54ci-dessous photo de ma 16s, à la récupération (voiture de famille, 1ère main, achetée en France) : j'ai bien les zones noires![]()
En fait, J'étais persuadé que tu avais une 5 portes. .. autant pour moi, tu as une trois portes et à ce que l'on voit, elle avait comme on le voit sur les docs de 1989 la bande adhésive verticale satin.
Solution à ton problème afin de rester d'origine
https://www.repro-vignette-auto.com/volkswagen/
.