Après j'arrête !
- Dom
- membre du GGCC
- Messages : 2565
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
- Localisation : Pas loin de Tours.
Re: Après j'arrête !
Bon courage à ton portefeuille Fr@nky.
Re: Après j'arrête !
En fait il y a des endroit ou ce n'est pas visible sans décapage, je pense notamment au coin des ailes arrière de part et d'autres de la jupe arrière. Il y a un anti gravillon qui remonte jusqu'au parechoc, et sous cet anti-gravillon il y a souvent de la rouille mais ça se vois pas sans décapage...David33 a écrit : ↑mer. 18 mai 2022 17:39 .
Je suis surpris quand même de toute la corrosion que tu as détectée. Tu en connais la cause (mauvais entretien, routes salées, ...) ?
En voyant l'état de ton auto, je me suis précipité avec le téléphone en vérifiant que tous les points de corrosion que tu as trouvés, je ne les avais pas sur la mienne. Crois-moi, jusqu'au dernier point, j'en menais pas large ... et puis au final, j'ai la chance d'avoir une caisse très saine et je vais tout faire pour la préserver ainsi.
.
Pour le reste la voiture à beaucoup roulé, elle est originaire de l'aveyron, le département ou elle est en réparation actuellement. A l'époque il neigeait beaucoup donc il y a eu beaucoup de sel. Le crick ne l'a pas arrangé à mon avis coté avg.
Il faut aussi savoir qu'il est important de nettoyer au moins une fois par ans les coins des passages de roues, souvent la terre s'y accumule... c'est comme ça que ca commence. Idéalement il faudrait même démonter les extensions d'ailes car la merde stagne aussi derrière.. Bref quand tu achète une voiture neuve tu la démonte pas pour la nettoyer la où ca se vois pas.. Au travail ça m'est arrivé de sortir 1kg de terre qui était passé derrière un passage de roue sur une caisse qui avait 10 ans..
Tous les endroits ou il y a de la rouille sur cette voiture, sont les endroits ou il y en a sur golf 2, mais pas sur toutes heureusement.
Re: Après j'arrête !
Tu m'encences trop David ! merci pour les compliments. Je ne vois pas cela comme une envie folle de restauration intégrale avec la volonté d'atteindre la perfection.
Disons que les interventions réalisées ou en cours étaient nécessaires. Je voyais bien la peinture ni forcément bien appliquée, ni qualitative du point de vue des produits, ni correctement préparée. Sans compter toutes les délicieuses horreurs que Robin débusque pour notre plus grand plaisir voyeuriste ! Je me doutais qu'il faudrait repartir sur une base saine, donc faire les choses en grand et dans les règles. C'était la seule issue pour obtenir un résultat propre et viable.
Cette 16S passe de l'ancienne vedette blafarde en recherche d'un casting à la star de cinéma en talons de 15' ! Ca peut être vrai, et tant mieux ! Mais je ne souhaite au départ qu'une correction des défauts esthétiques. Et tant mieux si le traitement remet sa carosserie en valeur
Le même constat vaut pour la boîte qui grognait, et dont je ne me sors pas au vu de la difficulté à trouver des pièces. Quelqu'un a un arbre secondaire et couronne de différentiel pour KR ?
L'aspect moteur n'a pas encore été abordé dans le détail profond, mais il se pourrait que ce soit le prochain chapitre. J'ai fait une surchauffe en rentrant du Mans l'an dernier et je ne crois pas que le joint de culasse l'ait apprécié. Serait-ce une (nouvelle) (supplémentaire) félure de la boîte de Pandore ? C'est une bonne question, à laquelle il faudra répondre.
Que du nécessaire ici ! A un autoradio et un jeu de jantes près. La perfection n'est pas l'objectif, il est question ici d'une voiture qui fait 10 à 15000 kilomètres par an, alors on se contente de faire au mieux
Disons que les interventions réalisées ou en cours étaient nécessaires. Je voyais bien la peinture ni forcément bien appliquée, ni qualitative du point de vue des produits, ni correctement préparée. Sans compter toutes les délicieuses horreurs que Robin débusque pour notre plus grand plaisir voyeuriste ! Je me doutais qu'il faudrait repartir sur une base saine, donc faire les choses en grand et dans les règles. C'était la seule issue pour obtenir un résultat propre et viable.
Cette 16S passe de l'ancienne vedette blafarde en recherche d'un casting à la star de cinéma en talons de 15' ! Ca peut être vrai, et tant mieux ! Mais je ne souhaite au départ qu'une correction des défauts esthétiques. Et tant mieux si le traitement remet sa carosserie en valeur
Le même constat vaut pour la boîte qui grognait, et dont je ne me sors pas au vu de la difficulté à trouver des pièces. Quelqu'un a un arbre secondaire et couronne de différentiel pour KR ?
L'aspect moteur n'a pas encore été abordé dans le détail profond, mais il se pourrait que ce soit le prochain chapitre. J'ai fait une surchauffe en rentrant du Mans l'an dernier et je ne crois pas que le joint de culasse l'ait apprécié. Serait-ce une (nouvelle) (supplémentaire) félure de la boîte de Pandore ? C'est une bonne question, à laquelle il faudra répondre.
Que du nécessaire ici ! A un autoradio et un jeu de jantes près. La perfection n'est pas l'objectif, il est question ici d'une voiture qui fait 10 à 15000 kilomètres par an, alors on se contente de faire au mieux
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Après j'arrête !
Bravo déjà pour le taf accompli! Ça fait toujours plaisir de voir ces réparations de carrosserie !!!
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5645
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: Après j'arrête !
.
J'encense personne. Je suis content de voir que ta Golf soit entre de bonne main.
Je comprends très bien ta vision des réparations à petites doses sur le plan de la carrosserie et de la mécanique. Toutes les autos anciennes qui roulent n'ont pas droit à tant d'égard.
Bon continuation ... on suit de près les prochains travaux.
.
J'encense personne. Je suis content de voir que ta Golf soit entre de bonne main.
Je comprends très bien ta vision des réparations à petites doses sur le plan de la carrosserie et de la mécanique. Toutes les autos anciennes qui roulent n'ont pas droit à tant d'égard.
Bon continuation ... on suit de près les prochains travaux.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Après j'arrête !
FEUILLETON DU SOIR :
Après la caisse en blanc, la caisse en noir ! Séchage en cours...
Après la caisse en blanc, la caisse en noir ! Séchage en cours...
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Après j'arrête !
Va ensuite arriver l'étape primordiale mais terriblement ingrate du calage
Bravo au carrossier !
Bravo au carrossier !
- freijojo
- membre du GGCC
- Messages : 1482
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
- Localisation : Marseille
Re: Après j'arrête !
Suprême raskal fan clubs
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5645
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Après j'arrête !
.
Waouh ... ça avance sacrément ...
En fait, quand je vois ton titre, je me pose la question ... tu arrêtes quand ? Là, tu sais que ce n'est vraiment pas le bon moment !!!
.
Waouh ... ça avance sacrément ...
En fait, quand je vois ton titre, je me pose la question ... tu arrêtes quand ? Là, tu sais que ce n'est vraiment pas le bon moment !!!
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Après j'arrête !
Le carrossier profite d'un week-end bien mérité ! Il semblerait qu'au vu de la suite des événements ce soit bien vu stratégiquement
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Après j'arrête !
Bravo à vous deux, super travail!
Re: Après j'arrête !
Après la caisse en blanc et la caisse en noir la caisse en bleu. Ce très cher KR en aura vu de toutes les couleurs !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
- Dom
- membre du GGCC
- Messages : 2565
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
- Localisation : Pas loin de Tours.
Re: Après j'arrête !
Superbe !
Re: Après j'arrête !
FLASHBACK :
Modifié en dernier par Fr@nky le jeu. 11 janv. 2024 23:51, modifié 2 fois.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5335
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Après j'arrête !
Wouhaou, et quelle classe ce bleu hélios.
j'ai hâte de la voir en vrai!
j'ai hâte de la voir en vrai!
In golf we trust!
Re: Après j'arrête !
Il y avait un peu de taf quand même au niveau des soubassements .
Beau sauvetage YvesLau , c'est cool , bravo au carrossier surtout.
J'ai beau voir ça au quotidien, ça m'émeut toujours , surtout sur une G2
Encore un mot sur les Melder ....
Beau sauvetage YvesLau , c'est cool , bravo au carrossier surtout.
J'ai beau voir ça au quotidien, ça m'émeut toujours , surtout sur une G2
Encore un mot sur les Melder ....
Re: Après j'arrête !
Rolalalalala que c'est beauuuu, il y en a du travail la
- Dom
- membre du GGCC
- Messages : 2565
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
- Localisation : Pas loin de Tours.
Re: Après j'arrête !
Chapeau bas au carrossier.
Re: Après j'arrête !
Robin a abattu un sacré travail ! Je pense aussi que la voiture est entrée en carrosserie depuis deux mois et qu'elle commence à être encombrante, ce qui expliquerait les avancées récentes et ne m'embêterait pas du tout
J'ai aussi plutôt hâte de la voir de mes yeux ! Le tendu et la brillance de la peinture laisse mes pupilles admiratives, à faire passer mon ancienne peinture pour un bleu mat ! On verra ce qu'on peut faire pour le BN
J'ai aussi plutôt hâte de la voir de mes yeux ! Le tendu et la brillance de la peinture laisse mes pupilles admiratives, à faire passer mon ancienne peinture pour un bleu mat ! On verra ce qu'on peut faire pour le BN
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."