La Golf 2 GTI 8S de Paf
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf
.
Demande à William (Syncroman), il a un ABS sur sa GTI 16V.
Il pourra te dire si oui ou non, la centrale ABS est chaude en roulant.
.
Demande à William (Syncroman), il a un ABS sur sa GTI 16V.
Il pourra te dire si oui ou non, la centrale ABS est chaude en roulant.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf
Je dirais que non, en tout jusqu'à présent cela ne m'avait pas choqué. Je vais attendre un peu déjà, car je ne sais pas depuis combien de temps le fusible est fondu. Si cela se trouve ça date (j'utilise rarement l'EG arrière) et c'est consécutif au problème de masse qui a flashé le calculateur. Sans fusible le calculateur ABS chauffe peut être, à voir.
Pour les AB, je pense que c'est un mauvais contact, car comme je l'ai dit cela m'est déjà arrivé et c'est revenu plus tard.
Pour les AB, je pense que c'est un mauvais contact, car comme je l'ai dit cela m'est déjà arrivé et c'est revenu plus tard.
Fred
-/__________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990
« Parler à un con, c’est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultats. »
Pierre Desproges
-/__________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990
« Parler à un con, c’est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultats. »
Pierre Desproges
Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf
Bon, problème trouvé pour le fusible ABS et EG arrière : court-circuit dans le faisceau d'alimentation de l'EG arrière, au passage de la charnière de coffre. Avec les manipulations, le fil a croqué puis cassé, et faisait CC. Reste les AB. A suivre...
Fred
-/__________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990
« Parler à un con, c’est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultats. »
Pierre Desproges
-/__________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990
« Parler à un con, c’est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultats. »
Pierre Desproges
Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf
Les inconvénients des avantages d'un quotidien en ancienne : la voiture est sollicitée et certaines pièces sont plus fatiguées que d'autres. Et à moins de bien connaître et avoir la motivation pour corriger les points faibles en préventif, nous nous retrouvons à le faire au fil des pannes. Ce n'est jamais évident pour le moral, mais plus l'on corrige de points faibles et moins l'on en a, si toutefois on les corrige plus vite que les suivants apparaissent 

"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf
Hello, problème d'essuie glace arrière résolu en refaisant une partie du faisceau qui passe par cette charnière de coffre, tout fonctionne nickel. Pour les AB, c'est identifié : problème du relais n°10 sur la platine de relais : il est HS, j'ai switché avec celui de l'avertisseur sonore (c'est le même) et les AB fonctionnent de nouveau. Reste qu'à en trouver un.
Fred
-/__________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990
« Parler à un con, c’est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultats. »
Pierre Desproges
-/__________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990
« Parler à un con, c’est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultats. »
Pierre Desproges
- Loick2803
- Messages : 123
- Enregistré le : mer. 26 avr. 2017 10:01
- Localisation : Belgique, Region légeoise
Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf
Salut Paf,
J’ai aussi une PB de 89 et je connais bien ton soucis sur un filet de gaz… ça me rend fou depuis 1 semaine… J’avais peur que ça soit l’état le débitmètre d’air qui soit HS et envoie la mauvaise info et du coup ça enrichis le mélange et du coup trop rire et s’engorge.
La piste de l’allumage va être vérifier aujourd’hui.
Quand tu parles de AB c’est bien les phares qui avaient un faux contact ?
Je pense qu’une révision de la tresses au niveau de la charnière ne ferait pas de mal à la mienne: tu peux m’expliquer comment tu as procédé stp ?
D’avance merci et bonne route
J’ai aussi une PB de 89 et je connais bien ton soucis sur un filet de gaz… ça me rend fou depuis 1 semaine… J’avais peur que ça soit l’état le débitmètre d’air qui soit HS et envoie la mauvaise info et du coup ça enrichis le mélange et du coup trop rire et s’engorge.
La piste de l’allumage va être vérifier aujourd’hui.
Quand tu parles de AB c’est bien les phares qui avaient un faux contact ?
Je pense qu’une révision de la tresses au niveau de la charnière ne ferait pas de mal à la mienne: tu peux m’expliquer comment tu as procédé stp ?
D’avance merci et bonne route

Pas besoin de 300 CV quand on a des C*******
In doubt, flat out!!!
-/__________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Since 1989, Moteur PB + clim
In doubt, flat out!!!
-/__________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Since 1989, Moteur PB + clim
Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf
Hello,
Pour mon problème sur les AB, c'est devant, et malgré ce que j'ai dit, ce n'est hélas pas résolu par le changement du relai... J'y croyais, mais non, c'est revenu pas longtemps après. Comme c'est intermittent, je laisse comme cela, je penche plus pour un problème derrière la platine relais/fusibles. Le souci au niveau de la tresse passant dans la charnière était lié à mon problème du fusible d'essuie-glace et d'ABS. C'est une connaissance qui s'est chargé de le refaire le faisceau.
Pour mon problème sur les AB, c'est devant, et malgré ce que j'ai dit, ce n'est hélas pas résolu par le changement du relai... J'y croyais, mais non, c'est revenu pas longtemps après. Comme c'est intermittent, je laisse comme cela, je penche plus pour un problème derrière la platine relais/fusibles. Le souci au niveau de la tresse passant dans la charnière était lié à mon problème du fusible d'essuie-glace et d'ABS. C'est une connaissance qui s'est chargé de le refaire le faisceau.
Fred
-/__________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990
« Parler à un con, c’est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultats. »
Pierre Desproges
-/__________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990
« Parler à un con, c’est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultats. »
Pierre Desproges
- Loick2803
- Messages : 123
- Enregistré le : mer. 26 avr. 2017 10:01
- Localisation : Belgique, Region légeoise
Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf
Hello PAF,
Après maintes recherches et démontage en tout genre... j'ai trouvé... un petite entrée d'air au niveau d'un injecteur petit joints (genre "siège d'injecteur") qui plus étanche..
Du coup démontage de la rampe, changement de tout les joints et hop ça redémarre comme en 1989
Voila une photo d'où venait mon problème
Après maintes recherches et démontage en tout genre... j'ai trouvé... un petite entrée d'air au niveau d'un injecteur petit joints (genre "siège d'injecteur") qui plus étanche..

Du coup démontage de la rampe, changement de tout les joints et hop ça redémarre comme en 1989


Voila une photo d'où venait mon problème
Pas besoin de 300 CV quand on a des C*******
In doubt, flat out!!!
-/__________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Since 1989, Moteur PB + clim
In doubt, flat out!!!
-/__________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Since 1989, Moteur PB + clim
Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf
Purée c'est sioux le truc...
Fred
-/__________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990
« Parler à un con, c’est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultats. »
Pierre Desproges
-/__________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990
« Parler à un con, c’est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultats. »
Pierre Desproges
- Loick2803
- Messages : 123
- Enregistré le : mer. 26 avr. 2017 10:01
- Localisation : Belgique, Region légeoise
Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf
Ah ben crois j’ai cherché pendant des heures avant de trouver.
J’ai procédé par élimination et je suis tombé là dessus… donc changement des 4 portes injecteurs, joint de collecteur d’admission, nouvelles durites, régulateur de ralentit et plus de problème de mon côté en tout cas.
Bonne route à toi
J’ai procédé par élimination et je suis tombé là dessus… donc changement des 4 portes injecteurs, joint de collecteur d’admission, nouvelles durites, régulateur de ralentit et plus de problème de mon côté en tout cas.
Bonne route à toi
Pas besoin de 300 CV quand on a des C*******
In doubt, flat out!!!
-/__________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Since 1989, Moteur PB + clim
In doubt, flat out!!!
-/__________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Since 1989, Moteur PB + clim
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf
.
Content que tu es trouvé ton souci. Bravo même.
.
Content que tu es trouvé ton souci. Bravo même.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf
Début du road trip estival en golf avec ma fille... Hier 800 bornes en 8hh15. Les parties sur autoroute à 125,km/h tranquille, toujours une consommation basse de 6.9l au MFA et 7l calculée. Elle est même en baisse depuis le réglage de l'allumage... Elle consomme autant que le Rinault merdic de mon épouse... et franchement pour avoir fait la route récemment avec pour les vacances en famille, on n'a pas le même plaisir au volant. Ma fille activait régulièrement la clim (brumisateur en aérosol) parce que dans les bouchons de Nantes, c'était chaud ! Bonnes vacances 

Fred
-/__________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990
« Parler à un con, c’est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultats. »
Pierre Desproges
-/__________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990
« Parler à un con, c’est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultats. »
Pierre Desproges
Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf
Bah là c'est un diesel celle de mon épouse, mais il consomme beaucoup.
Quoiqu'il en soit, je reste épaté par la conduite de la golf, par sa reprise dans les cotes en 5e, ou je redouble une flopée de caisses qui roulent comme des dingues sur le plat ou les descentes, mais qui dès que ça monte, bah il n'y a plus personne. Enfin bref, pour une caisse qui a 30 ans, c'est franchement le top. Et ma fille ne veut plus rouler qu'en golf, c'est la seule ou elle est bien assise sans avoir mal au c..l après quelques heures.
Quoiqu'il en soit, je reste épaté par la conduite de la golf, par sa reprise dans les cotes en 5e, ou je redouble une flopée de caisses qui roulent comme des dingues sur le plat ou les descentes, mais qui dès que ça monte, bah il n'y a plus personne. Enfin bref, pour une caisse qui a 30 ans, c'est franchement le top. Et ma fille ne veut plus rouler qu'en golf, c'est la seule ou elle est bien assise sans avoir mal au c..l après quelques heures.
Fred
-/__________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990
« Parler à un con, c’est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultats. »
Pierre Desproges
-/__________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990
« Parler à un con, c’est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultats. »
Pierre Desproges
Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf
Bon, retour à la maison pour la golf après plus de 1800km. Toujours le même plaisir de conduite. Un petit nettoyage en profondeur est cependant nécessaire, après les orages

Fred
-/__________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990
« Parler à un con, c’est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultats. »
Pierre Desproges
-/__________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990
« Parler à un con, c’est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultats. »
Pierre Desproges
Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf
Tu veux dire mécanique ? bah rien. L'année dernière sur le même périple, je perdais un peu d'huile, le souci a été résolu avec le changement du spi lors du changement d'embrayage. Le réglage de l'allumage m'a évité les tremblements en vitesse de croisière... Enfin que du bon. Bon peut être à redire sur la fin, j'avais du mal à rétrograder en 4ieme, et à trouver la première. Bizarre ça ne m'était jamais arrivé. Je me suis cependant aperçu que j'avais mal remis mon tapis de sol, et qu'il empêchait la pédale d'embrayage d'aller au bout. C'est peut-être cela, autrement, je passerai chez le mécano.
Fred
-/__________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990
« Parler à un con, c’est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultats. »
Pierre Desproges
-/__________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990
« Parler à un con, c’est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultats. »
Pierre Desproges
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf
.
Quel plaisantin, ce tapis
... il bouge sans que tu le veuilles !!!
.
Quel plaisantin, ce tapis


.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf
Non, c'est moi qui l'ai bougé pour enlever les feuilles dessus. J'ai mis du velcro en dessous pour qu'il ne bouge pas justement.
Fred
-/__________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990
« Parler à un con, c’est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultats. »
Pierre Desproges
-/__________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990
« Parler à un con, c’est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultats. »
Pierre Desproges
Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf
Pas encore de photos, mais début du périple printanier en Golf. Hier 800 bornes avec ma fille pour rejoindre la Bretagne sud au départ de Lille. Pépère sur l'autoroute, 120-125km/h .... Le panard. On avait oublié la clim (le brumisateur) dommage sur la fin du parcours. 6.7l de moyenne, et dire qu'elle consomme moins qu'une moderne, certes plus grosse, plus lourde et plus logeable (quoique..). Je vais tenter de faire des photos sans moustiques
.
La semaine prochaine, c'est la même chose (en moins loin) avec le camping car de 1982
. Oui j'aime le vintage et alors ?
@plus dans le bus...

La semaine prochaine, c'est la même chose (en moins loin) avec le camping car de 1982


@plus dans le bus...
Fred
-/__________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990
« Parler à un con, c’est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultats. »
Pierre Desproges
-/__________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990
« Parler à un con, c’est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultats. »
Pierre Desproges