Golf GTI 16S 1986 - Recaro
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf GTI 16S - At Home !
.
Tu ne préfères pas réparer esthétiquement les extensions puis les repeindre ?
.
Tu ne préfères pas réparer esthétiquement les extensions puis les repeindre ?
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Golf GTI 16S 1986
Je trouve ca moche quand c'est repeint personnellement.
Fred
-/__________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990
« Parler à un con, c’est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultats. »
Pierre Desproges
-/__________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990
« Parler à un con, c’est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultats. »
Pierre Desproges
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf GTI 16S 1986
.
C'est mieux que de mettre de la pièce adaptable de piètre qualité ou de mettre une autre extension d'aile pas de la même teinte que les autres.
Le plus dur est d'avoir la même teinte que les autres lors de la mise en peinture, à moins de tout repeindre les plastiques comme j'ai fait.
.
C'est mieux que de mettre de la pièce adaptable de piètre qualité ou de mettre une autre extension d'aile pas de la même teinte que les autres.
Le plus dur est d'avoir la même teinte que les autres lors de la mise en peinture, à moins de tout repeindre les plastiques comme j'ai fait.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- Bils
- Dupond
- Messages : 3465
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: Golf GTI 16S 1986
+10exp100
Re: Golf GTI 16S 1986
Y’a peinture et peinture…
Sur la Golf de David je ne suis pas du tout fan, mais j’ai déjà vu des extensions refaites au Structurant grain moyen ( mat ) et le résultat est surprenant !
Sur la Golf de David je ne suis pas du tout fan, mais j’ai déjà vu des extensions refaites au Structurant grain moyen ( mat ) et le résultat est surprenant !
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf GTI 16S 1986
.
Je reconnais que c'est un peu trop noir
.... mais avec le temps, je me rends compte que cela s'éclaircit un peu.
Le plus gros avantage, c'est uniforme, au moins et tous mes plastiques sont des 100% badgés VW et non des repro.
.
Je reconnais que c'est un peu trop noir

Le plus gros avantage, c'est uniforme, au moins et tous mes plastiques sont des 100% badgés VW et non des repro.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Golf GTI 16S 1986
Perso c’est plus le rendu extérieur et global sur le véhicule que le badge VW côté verso, qui est invisible, qui m’intéresse…
Re: Golf GTI 16S 1986
D'autant plus que trouver des petits pare-chocs simples, sans liseret en état passable est devenu un sacerdoce ! J'ai fini par en récupérer des peints
toujours mieux qu'une repro pour moi (ajustements bof et pas de traverse métallique donc ne protège pas), et qui explique peut-être la volonté de certains de faire peindre les leurs plutôt que d'attendre ad vitam aeternam qu'un jeu OEM en parfait état passe en vente.
Le problème avec les peints est que certaines fois ça rend pas trop mal, et d'autres c'est -ou devient- carrément atroce...

Le problème avec les peints est que certaines fois ça rend pas trop mal, et d'autres c'est -ou devient- carrément atroce...
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Golf GTI 16S 1986
Si c'est peint avec les bon produit et surtout avec la bonne préparation en dessous c'est très bien, et on peu choisir aussi la bonne teinte, ca prend du temps mais tout est possible. C'est ce que je risque de faire mais j’hésite encore car toutes les extensions ne sont pas abimé.
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: Golf 16s 1986 - At Home !
.
VW Passat V5 ou V6 ou V6 TDI Syncro ... collector 
.
jetta-12 a écrit : sam. 15 janv. 2022 14:05Je compatis avec Yves Lau
En panne d'allumeur mais le problème est réglé: viewtopic.php?f=23&t=9038&p=152128#p152128
![]()


.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Golf 16s 1986 - At Home !
Et non c'est ma 1.9tdi 4motion. Acheté il y à 4 ans à 186000km 700e avec la révision à faire et les 3/4 de la peinture à refaireDavid33 a écrit : mar. 25 janv. 2022 14:04 .
jetta-12 a écrit : sam. 15 janv. 2022 14:05Je compatis avec Yves Lau
En panne d'allumeur mais le problème est réglé: viewtopic.php?f=23&t=9038&p=152128#p152128
![]()
VW Passat V5 ou V6 ou V6 TDI Syncro ... collector
.

- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf GTI 16S 1986
.
Belle affaire que tu as faite.
PS : Une 16S, même sur un plateau, elle est belle
.
Belle affaire que tu as faite.


PS : Une 16S, même sur un plateau, elle est belle


.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Golf GTI 16S 1986
Alors, alors, ces extensions d'ailes ? As-tu eu un peu de temps pour les repeindre ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Golf GTI 16S 1986
Je prends le post en route
As tu essayé du polytrol??
Ça ravive et uniformisé les teintes
A +
As tu essayé du polytrol??
Ça ravive et uniformisé les teintes
A +
- Dom
- membre du GGCC
- Messages : 2703
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
- Localisation : Pas loin de Tours.
Re: Golf GTI 16S 1986
gilles90 a indiqué un bon produit régénérateur: viewtopic.php?p=155732#p155732
Re: Golf GTI 16S 1986
Polytrole c'est a fuir celons moi. C'est comme du vernis que tu applique, si tu en remet pas régulierement ca finis par se peler. Et puis ca rattrape pas les rayures. Mes extensions sont rayé, et ça fais tache a coté du reste..SYNCROMAN a écrit : mar. 28 juin 2022 18:24 Je prends le post en route
As tu essayé du polytrol??
Ça ravive et uniformisé les teintes
A +
@Franky, je préfère finir ta golf avant de retravailler sur la mienne, et puis j'ai d'autres travaux en cours à la maison.

Re: Golf GTI 16S 1986
Bonjour, bonne année à tout le monde
Ça fais un moment que je n'avais pas posté, j'ai eu quelques "soucis", j'ai pas mal philosopher sur la vie... Beaucoup de remise en questions ces deux dernières années, depuis la construction de ma maison, la rencontre avec ma chérie, du vandalisme à l'atelier de mon grand père.... Je ne vais pas rentrer dans les détail le forum n'est pas la pour ca. Mais je n'avais plus trop gout au voiture au point de me demander si je ne devais pas vendre la golf et faire une pause......... jusqu’à ........... ce début d'année, ou enfin je reprend plaisir
Mais avant je vais faire un petit récap des travaux sur la golf depuis aout
La golf à passé le Ct en Aout, sur le précédent j'avais un déséquilibre au niveau du frein à main. J'ai procédé à un ajustage des pistons, tout est rentré dans l'ordre. Le réglage est précis, ça se joue a quelques degrés prés
J'ai procédé à un bon nettoyage, y compris des soubassement, c'est toujours mieux d’amener une caisse propre.
J'en ai profité également pour contrôler la contre pression. Lors de la pose du collecteur je m'étais dit que je ferais mieux de la baisser afin d'amener en théorie plus de carburant puisque le piston du doseur serais "plus libre". Mais j'étais à 3.35, un poil bas. La tolérance est donné entre 3.4 et 3.8. Finalement je l'ai mis à 3.6. J'ai passé la golf au Ct le CO est ressortie à 1.7%. Je trouve que la Golf à gagner légèrement en couple, elle est un poil plus agréable à relancer en bas régime.
Solution trouvé avec Mastard Garage pour l'isolant de font de coffre, enfin posé depuis tout ce temps:
Et hop!
Je n'ai pas beaucoup roulé depuis la restau, mais bien sur j'ai le contacteur de neiman qui m'a lâché en rentrant de nuit, heureusement le moteur a continuer à fonctionner, mais j'ai du faire 20km en veilleuse et warning...
J'ai changé le bloc avec, le mien avait du jeux, on verra la tenue de vie de celui ci ...
Pour finir l'année je me suis fais surprendre par la neige, j'aurais du prendre la passat ce jour la
Pendant les vacances de Noel j'ai enfin repeint ces foutu extensions. Çà m'a porté peine de les démonter... encore du temps a passer sur la voiture ... j'ai peint également les pc car la teinte que j'avais fais il y a quelques années été trop claire, j'ai fais également le becquet et la baguette de coffre, je me demande pourquoi je ne l'ai pas fais plus tôt, enfin bon quand la motivation n'y est plus..
Ça change tout, elle est sublime maintenant!
Et pour commencer l'année en beauté j'ai viré les Kw pour y mettre les amortisseurs d'origines qui ont 260000km ! Je n'avais plus de plaisir à conduire cette voiture, pourtant j'avais gardé un bon souvenir des premiers 2000km avant la restauration. Lors de la restau, j'avais mis des fileté dans le but de par la suite la rabaisser un peu plus et y mettre de belle roue en 16. Aujourd'hui cela ne compte plus, je préfère une caisse agréable à rouler que belle à regarder! Comme m'a dit Francky, je suis peut être devenu le passionné mature, finis le tuning finis l'envie de bbs rs en 16. Je veux juste rouler d'origine avec le confort d'origine comme à sa sortie d'usine, je vais rouler comme ça quelques mois et quand je serais décidé je mettrais surement 4 sachs supertouring, si on les trouve encore..
Quand je pense que j'ai roulé peut être 4 ou 5 ans au raz du sol, en butée sur mes autres vw, sur des pneus en 165 40 16
Aucun plaisir, juste du look en statique ! Heureusement je suis guéri
Ouahhh, mais quel pied ! La tenue de route est évidement loin des kw, mais le peu de confort que j'ai récupéré rend la voiture tellement plus agréable à rouler, tous mes trajets du quotidiens deviennent du bonheur que ce soit en sortant du village ou en entrant dans la zone! La monte d'origine correspond à 95% de l'usage que je fais de la voiture! Et pour le coup quand les routes sont dégradé je roule finalement plus vite, plus besoin de réfléchir où on pose ses roues ! Merci Vw d'avoir choisis Sachs pour équiper sa gti, comme quoi 36 ans et 270000km pus tard la voiture procure toujours du bonheur.
Pour conclure il faut parfois pas grand chose pour changer une voiture: un peu d’esthétique, des amortisseurs pas trop raide et voila de quoi me remonter le moral
La golf roule 4 fois par semaine peu importe le temps (sauf la neige et sur le sel bien sur) et quelque chose me dit que cette année je vais enfin y mettre des km 

Ça fais un moment que je n'avais pas posté, j'ai eu quelques "soucis", j'ai pas mal philosopher sur la vie... Beaucoup de remise en questions ces deux dernières années, depuis la construction de ma maison, la rencontre avec ma chérie, du vandalisme à l'atelier de mon grand père.... Je ne vais pas rentrer dans les détail le forum n'est pas la pour ca. Mais je n'avais plus trop gout au voiture au point de me demander si je ne devais pas vendre la golf et faire une pause......... jusqu’à ........... ce début d'année, ou enfin je reprend plaisir

Mais avant je vais faire un petit récap des travaux sur la golf depuis aout

La golf à passé le Ct en Aout, sur le précédent j'avais un déséquilibre au niveau du frein à main. J'ai procédé à un ajustage des pistons, tout est rentré dans l'ordre. Le réglage est précis, ça se joue a quelques degrés prés









Quand je pense que j'ai roulé peut être 4 ou 5 ans au raz du sol, en butée sur mes autres vw, sur des pneus en 165 40 16


Ouahhh, mais quel pied ! La tenue de route est évidement loin des kw, mais le peu de confort que j'ai récupéré rend la voiture tellement plus agréable à rouler, tous mes trajets du quotidiens deviennent du bonheur que ce soit en sortant du village ou en entrant dans la zone! La monte d'origine correspond à 95% de l'usage que je fais de la voiture! Et pour le coup quand les routes sont dégradé je roule finalement plus vite, plus besoin de réfléchir où on pose ses roues ! Merci Vw d'avoir choisis Sachs pour équiper sa gti, comme quoi 36 ans et 270000km pus tard la voiture procure toujours du bonheur.

Pour conclure il faut parfois pas grand chose pour changer une voiture: un peu d’esthétique, des amortisseurs pas trop raide et voila de quoi me remonter le moral




Re: Golf GTI 16S 1986 - Recaro
Superbe récit qui fait plaisir !
Ta Golf est sublime ainsi. On sous estime trop souvent l’homogénéité d’origine. Cette voiture était déjà parfaite en sortie d’usine (Bon j’exagère un peu mais ça fait du bien de le dire
)
Ta Golf est sublime ainsi. On sous estime trop souvent l’homogénéité d’origine. Cette voiture était déjà parfaite en sortie d’usine (Bon j’exagère un peu mais ça fait du bien de le dire

Re: Golf GTI 16S 1986 - Recaro
