Ooooh, excellent, Joël!
Prête juste à temps pour rejouer le Monte Carlo... 87
J'ai fait une recherche sur le classement final car il me semblait que les R11 avaient été assez brillantes: bon c'est pas l'exploit du Monte Carlo 78, mais je retiens surtout une liste d'autos classées particulièrement hétéroclite!
1er Biasion Lancia Delta HF 4WD
2ème Kankunnen même monture, il est vrai que seul Lancia avait une top-groupe A début 87: 2 litres, turbo, 4x4 et format compact!
3ème Rhorl, une place inespérée avec une plantureuse Audi... 200 Quattro Turbo!
4ème, Carlsson Mazda 323 (turbo et 4X4 mais seulement 1800 cc)
5ème, Kenneth Ericsson, Golf GTI 16S, ni turbo ni 4x4

l'a pas du chômer du pied gauche celui-ci!
6ème, Ballet, Visa 1000 Pistes, seule Groupe B encore autorisée en championnat du Monde, eu égard à son modeste moteur de 1360 cc!
7ème, Christian Dorche, Visa 1000 Pistes!
8ème, Ragnotti, sur la R11 en question
9ème, Erwin Webber sur l'autre Golf GTI 16S
10ème, François Chatriot sur l'autre "Ronze" d'usine.
12ème, Per Eklund, Subaru Leone, le début de l'offensive
14ème, "Tchine", Audi Coupé Quattro (le 5 cylindres 2,3 pas turbo

)
17ème, Jacques Panciatici, Alfa 33 4x4...
18ème, Haugland, Skoda 130

(moteur arrière comme une R8 ou une Simca 1000...)
20ème, un p'tit jeune qui débute, François Delecour sur 205 GTI
23ème, Patou Magaud, Fiat Uno Turbo
Oreille avait abandonné, je ne sais pas s'il avait une "Ronze" d'usine avec la déco Philips ou pas, ma collection d'Echappement est chez Casimir...
Rappelons pour les moins de 30 ans que le Monte Carlo était ouvert aux pros et aux amateurs, mais qu'avec plus de 300 partants, seuls les 100 premiers classés étaient admis au départ de la dernière étape, celle qui "descendait" vers Monte Carlo!
Enorme, non?
