Angle de carrossage
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Angle de carrossage
Bonjour,
Je suis en cours de remplacement de mes amortisseurs par des Viarouge VH, je souhaite avoir une voiture un peu plus ferme et améliorer un peu la tenue de route.
L'angle de carrossage est de 0,20 normalement...
Ça fait quoi si on l'augmente ?
Tenue de route en virages ?
Usure des pneus ?
Jusqu'à quelle valeur on peut aller sachant qu'il y a une tolérance de 0,30 en plus ou en moins sur le réglage.
Merci d'avance pour les réponses et les conseils.
Je suis en cours de remplacement de mes amortisseurs par des Viarouge VH, je souhaite avoir une voiture un peu plus ferme et améliorer un peu la tenue de route.
L'angle de carrossage est de 0,20 normalement...
Ça fait quoi si on l'augmente ?
Tenue de route en virages ?
Usure des pneus ?
Jusqu'à quelle valeur on peut aller sachant qu'il y a une tolérance de 0,30 en plus ou en moins sur le réglage.
Merci d'avance pour les réponses et les conseils.
-
- Messages : 812
- Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
- Localisation : Toulouse
Re: Angle de carrossage
salut, tu leur a pris le tarage sport ? je suis justement dans la phase de devis avec eux.
Le carrossage va jouer sur la précision de la direction en appui. Pas vraiment sur la tenue de route en tant que telle.
Le carrossage va jouer sur la précision de la direction en appui. Pas vraiment sur la tenue de route en tant que telle.
Re: Angle de carrossage
J'ai pris le tarage VH, c'est à dire le normal, après il fait pour le VHC mais j'ai supposé que c'était vraiment dur ...
Je me suis mal exprimé, je voulais bien entendu parler de la tenue de route en courbe, de l'incidence que ça pouvait avoir en prenant un virage, en ligne droite je m'en fiche un peu vu les vitesses ou l'on roule

Je me suis mal exprimé, je voulais bien entendu parler de la tenue de route en courbe, de l'incidence que ça pouvait avoir en prenant un virage, en ligne droite je m'en fiche un peu vu les vitesses ou l'on roule
-
- Messages : 812
- Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
- Localisation : Toulouse
Re: Angle de carrossage
non, y'a le VH normal, le VH sport et le VHC (compétiton/sur mesure).
Pour le carrossage tu peux essayer d'en mettre un peu plus et rouler.
Pour le carrossage tu peux essayer d'en mettre un peu plus et rouler.
Re: Angle de carrossage
Hello,
Un peu moins plutôt non
\-OOO-/ => carrossage positif
/-OOO-\ => carrossage négatif

Un peu moins plutôt non
\-OOO-/ => carrossage positif
/-OOO-\ => carrossage négatif



-
- Messages : 812
- Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
- Localisation : Toulouse
Re: Angle de carrossage
Bon, c'est fini , les 4 Viarouge sont en place, le carrossage est réglé à 0.5° en négatif.
J'ai fait un essai, ça vire à plat , c'est ferme mais ça reste confortable
Le seul soucis que j'ai eu, c'est pour le réglage du carrossage, il n'y a pas de bossage pour que la vis excentrique fasse son job, donc c'est un peu plus chiant à régler mais on y arrive

J'ai fait un essai, ça vire à plat , c'est ferme mais ça reste confortable
Le seul soucis que j'ai eu, c'est pour le réglage du carrossage, il n'y a pas de bossage pour que la vis excentrique fasse son job, donc c'est un peu plus chiant à régler mais on y arrive
-
- Messages : 812
- Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
- Localisation : Toulouse
Re: Angle de carrossage
Donne nous tes impressions sur les viarouge
-
- Messages : 812
- Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
- Localisation : Toulouse
Re: Angle de carrossage
Donne nous tes impressions sur les viarouge, tu avais quoi avant comme amortos ?
Re: Angle de carrossage
Des amortisseurs de base achetés sur Macatechnic en 2015 quand j'ai remis en route la voiture, ils avaient 35000 bornes environ.
Je donnerais mon ressenti sur les Viarouge quand je les aurais vraiment essayer en condition, donc après le rallye du Pays Basque .
Mais quand je discute avec des collègues qui roulent avec, ils sont unanimes sur la qualité .
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5518
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Angle de carrossage
Arf, j'arrive trop tard. Je roule avec beaucoup de négatif (-1) et un tout petit peu de pincement.
En théorie, on perd un peu en traction et en freinage (mais je n'ai pas ressenti de différence sur ce point) et on gagne en tenue de route en virage. On peut trouver la direction un peu plus légère.
Associé avec un peu de pincement, je trouve la voiture plus facile à placer, et assez facile à "faire travailler" dans la courbe. Je n'ai pas constaté d'usure rédhibitoire.
En théorie, on perd un peu en traction et en freinage (mais je n'ai pas ressenti de différence sur ce point) et on gagne en tenue de route en virage. On peut trouver la direction un peu plus légère.
Associé avec un peu de pincement, je trouve la voiture plus facile à placer, et assez facile à "faire travailler" dans la courbe. Je n'ai pas constaté d'usure rédhibitoire.
In golf we trust!
-
- Messages : 812
- Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
- Localisation : Toulouse
Re: Angle de carrossage
C'est même sensé rattraper une usure extérieure non ? surtout pour ton utilisation en piste
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5518
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Angle de carrossage
Pour une utilisation piste, on peut mettre -2 voir plus.
Là, c'était plus pour les balades clubs et quelques sorties pistes de temps en temps.
Là, c'était plus pour les balades clubs et quelques sorties pistes de temps en temps.
In golf we trust!