.
En ce qui concerne l'allumage, j'ai déjà remplacé les bougies

, les fils d'allumage, la tête de delco et le doigt d'allumeur.
Concernant l'allumeur proprement dit, la prise électrique de ce dernier, ne tient pas avec le saint esprit comme tu l'écris si bien.
Selon les dires de l'ancien proprio :
- la fixation de la prise devait avoir un peu de jeu.
- le garage où son fils faisait entretenir la Golf, a mis de façon efficace un collier plastique pour éviter que le jeu de la fixation s'agrandisse.
- son fils lui a cédé l'auto en 2009, cela a été réalisé bien avant cette année-là et depuis ça n'a pas bougé.
Pour ma part, j'ai considéré que c'était une bidouille faite juste avant la vendre donc à surveiller.
Lors de la livraison voulant être sur de pouvoir rentrer chez moi et sachant que la prise est assez fragile, je n'ai pu que constater que la broche électrique noire est bien fixée ce qui m'a amené à me poser ces 2 questions :
- est-ce que c'est pour éviter de la casser ?
- est-ce par prudence que le mécanicien a posé cela ?
Je ne sais pas.
Depuis l'achat :
- j'ai épluché toutes les factures du père et du fils (les deux seuls propriétaires avant moi). Aucune trace écrite de la pose de ce collier.
- j'ai surtout au fur et à mesure de mes ouvertures du capot, scruter si la prise noire bougeait
- j'ai contrôlé de manière régulière l'évolution de l'état du plastique

, il est nickel.

:top
J'aurai cru qu'avec la chaleur du moteur, le plastique vieillirait assez vite, apparemment, ce n'est pas le cas.

c'est un collier de qualité qui est fixé et il n'y a pas le moindre jeu.
Toutefois, je suis d'accord avec toi

, cette réparation de fortune mais efficace ne peut pas être définitive.
Pour l'instant, honnêtement, j'ai démonté avec douceur

maintes fois la tête de delco.
Je n'ai vu aucune dégradation de la fixation de la prise, mais il est clair que je dois remplacer l'allumeur, surtout que j'ai une petite fuite d'huile.
Si cela n'est pas fait, c'est pour plusieurs raisons :
- la fuite d'huile est minime et il n'y a pas d'évolution négative
- la voiture démarre bien
- la prise noire ne bouge pas du tout
- pour être tout à fait honnête, le prix de l'allumeur pique sévère !
*
- les annonces que j'ai pues voir sur le net me montrent en photo des allumeurs neufs qui ne ressemblent pas au mien ... donc, je me méfie
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/allumeur-bosch-pour-golf-2-scirocco-corrado-et-passat-3_GC32041.htm?queryID=undefined&objectID=GC32041&index=mecatechnic_fr&queryString=allumeur%20golf%20kr&queryFacet=VW%20Golf%202
* => si vous avez des liens de site sérieux pour acheter le bon allumeur, cela m'intéresse. Merci d'avance
.