Bonsoir à tous,
Je me permets de poster ici car j’ai un petit soucis avec ma golf 2 GTI 8s de 1988.
Lors d’une balade il y a deux semaines avec une utilisation assez intensive de l’auto, un bruit est apparu qui me semble venir de l’avant droit.
On l’entend assez fort et à chaque tour de roue à faible vitesse mais le bruit est ensuite masqué lorsque le rythme augmente.
Apres quelques jours dans le garage, le bruit n’était plus présent mais est réapparu cet après-midi après une vingtaine de kilomètres à un rythme soutenu.
J’ai levé l’auto, fait tourner la roue à la main et je ressens clairement une point de blocage. En forçant un peu, cela passe en claquant.
Après une heure de repos, plus de blocage et plus de bruit…
Voici une vidéo prise sur le retour de la balade cet après-midi, qu’en pensez-vous ?
Bruit Golf 2 GTI 8s
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Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
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Re: Bruit Golf 2 GTI 8s
Hello ! Personne pour me donner un petit avis ? 

- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5518
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Bruit Golf 2 GTI 8s
Comme ça c'est un peu compliqué (boîte, transmission freins??). Déjà vérifier que le bruit est toujours présent au point mort. Trouver quel est le côté à incriminer.
Ensuite si ça bloque à la main, essayer de localiser un bruit éventuel.
Ensuite si ça bloque à la main, essayer de localiser un bruit éventuel.
In golf we trust!
Re: Bruit Golf 2 GTI 8s
Merci Ivan pour ton retour.
Voici quelques infos supplémentaires :
Cela vient bien du côté droit.
Au retour de balade, j'ai directement levé l'auto et fait tourner la roue a la main.
Je ressentais clairement un point de blocage a chaque tour de roue et en forcant légèrement, cela passait en claquant.
Meme chose en démontant la roue mais impossible de voir ou cela bloquait.
Après une heure de repos, plus de blocage et donc plus bruit.
J'avais déjà eu cela une première fois, plus de bruit après une journée de repos puis retour du bruit après une trentaine de kms intensifs.
Voici quelques infos supplémentaires :
Cela vient bien du côté droit.
Au retour de balade, j'ai directement levé l'auto et fait tourner la roue a la main.
Je ressentais clairement un point de blocage a chaque tour de roue et en forcant légèrement, cela passait en claquant.
Meme chose en démontant la roue mais impossible de voir ou cela bloquait.
Après une heure de repos, plus de blocage et donc plus bruit.
J'avais déjà eu cela une première fois, plus de bruit après une journée de repos puis retour du bruit après une trentaine de kms intensifs.
-
- Messages : 1161
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 05:35
- Localisation : Territoire de Belfort
Re: Bruit Golf 2 GTI 8s
On dirait un bruit de cardan, après ton histoire de à chaud ou à froid, ça me pose question
Gilles
Re: Bruit Golf 2 GTI 8s
Hello,
C'est violent comme bruit, c'est arrivé d'un coup?
Ton disque de frein est bien OK, il n'est pas fendu? A contrôler, à tout hasard, ainsi que les plaquettes.
Bonne recherche

C'est violent comme bruit, c'est arrivé d'un coup?
Ton disque de frein est bien OK, il n'est pas fendu? A contrôler, à tout hasard, ainsi que les plaquettes.
Bonne recherche




Re: Bruit Golf 2 GTI 8s
Oui, le bruit est arrivé d’un coup après une balade intensive de plusieurs centaines de kilomètres.
Je n’avais jamais rien eu de similaire auparavant.
@Gilles : effectivement, je me questionne aussi sur le fait que le bruit disparaisse après refroidissement.
Le cardan ne me semble pas avoir du jeu, je vais regarder du côté de freins.
Je n’avais jamais rien eu de similaire auparavant.
@Gilles : effectivement, je me questionne aussi sur le fait que le bruit disparaisse après refroidissement.
Le cardan ne me semble pas avoir du jeu, je vais regarder du côté de freins.
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: Bruit Golf 2 GTI 8s
.
Déjà, c'est en ligne droite que cela le fait. On donc déduire tout ce qui est direction.
Ensuite, vu le bruit, c'est une pièce qui tourne ... le choix est vaste.
Cela te le fait à tous les rapports ?
Est-ce si tu te mets au point mort, tu as encore le bruit en roulant ?
Quand tu dis que cela ne le fait pas une fois que c'est refroidit, c'est juste après que le ventilo s'arrête ou alors après une grosse pause sans faire tourner le moteur ?
.
Déjà, c'est en ligne droite que cela le fait. On donc déduire tout ce qui est direction.
Ensuite, vu le bruit, c'est une pièce qui tourne ... le choix est vaste.
Cela te le fait à tous les rapports ?
Est-ce si tu te mets au point mort, tu as encore le bruit en roulant ?
Quand tu dis que cela ne le fait pas une fois que c'est refroidit, c'est juste après que le ventilo s'arrête ou alors après une grosse pause sans faire tourner le moteur ?
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Bruit Golf 2 GTI 8s
Bonjour David,
Oui, le bruit est toujours présent au point mort.
Le bruit disparaît après une longue pause, pas juste après l’arrêt du ventilo.
Depuis mon post, un mécano a examiné ma voiture et d’après lui ce serait le cardan.
Oui, le bruit est toujours présent au point mort.
Le bruit disparaît après une longue pause, pas juste après l’arrêt du ventilo.
Depuis mon post, un mécano a examiné ma voiture et d’après lui ce serait le cardan.
Re: Bruit Golf 2 GTI 8s
Je ne peux que plussoyer...
Peut-être une graisse de cardan de mauvaise facture, qui perd ses propriétés à chaud et ne lubrifie plus correctement la noix ? Ou alors un manque, tout simplement ? Peut-être peux-tu remplacer la graisse pour voir, et en profiter pour contrôler une éventuelle perte par un collier mal serré, un soufflet percé.
Peut-être une graisse de cardan de mauvaise facture, qui perd ses propriétés à chaud et ne lubrifie plus correctement la noix ? Ou alors un manque, tout simplement ? Peut-être peux-tu remplacer la graisse pour voir, et en profiter pour contrôler une éventuelle perte par un collier mal serré, un soufflet percé.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."