
Golf GTi 8V K-Jetronic
- Châtelain
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Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
Bien joué 

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
Superbe avec les ATS, j’adore et la hauteur de caisse est impec!
Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
J'avais toujours un trou à la place de l'autoradio, voila chose remplie
Avec un cadre OEM s'il vous plait
C'est du 2x20w, c'est un peu juste
Ach, ce n'est pas période correcte néanmoins la finition du tableau de bord est bien mieux ainsi.

Avec un cadre OEM s'il vous plait

C'est du 2x20w, c'est un peu juste

Ach, ce n'est pas période correcte néanmoins la finition du tableau de bord est bien mieux ainsi.
- David33
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Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
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Bien joué, beau tableau de bord. Pareil que toi, pas la bonne période, mais il aurait pû être monté trois ans après la commercialisation de ta Golf en accessoires, ce qui n’est délirant.
En tout cas, ça finit bien le tableau de bord.
Bizarre ton sûr-tapis « GTI » passager. Jamais vu. Accessoire VW ?
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Bien joué, beau tableau de bord. Pareil que toi, pas la bonne période, mais il aurait pû être monté trois ans après la commercialisation de ta Golf en accessoires, ce qui n’est délirant.

En tout cas, ça finit bien le tableau de bord.
Bizarre ton sûr-tapis « GTI » passager. Jamais vu. Accessoire VW ?
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
Ces tapis de tbl de bord étaient assez répandu aux US non ?
En tout cas , ce combo Hélios + ATS Cup est parfait .
En tout cas , ce combo Hélios + ATS Cup est parfait .

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Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
Vu cette Helios blue ce matin a Wavre.
Elle est splendide, felicitations Jim
Elle est splendide, felicitations Jim

- Bils
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Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
C'est en bonne partie pour palier aux fissures des tableaux de bords capitonnés par surchauffe par rayonnement, surtension et fissure aux zones fragiles.SebLM a écrit : dim. 26 juin 2022 15:06 Ces tapis de tbl de bord étaient assez répandu aux US non ?
En tout cas , ce combo Hélios + ATS Cup est parfait .![]()
En Golf 1 VW a proposé des inserts pour recouvrir les orifices de ventilation des tableaux de bords de 81-83 car les fissures y sont fréquentes (photo du kit distribué par vw).
Sur la photo jointe on voit un tableau de bord de rabbit 76 us craqué et l'insert présent (sur ancien modèle 75-80).
C'est un fléau très important sur les scirocco 2.
Pour les cinéphiles, dans le film Drive on voit bien les dégâts sur la voiture personnelle de Ryan Gosling, la chevrolet malibu 73 en primer.
- Fichiers joints
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- IMG_3350.jpg (96.91 Kio) Vu 3169 fois
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- DashventsLarge.jpg (139.11 Kio) Vu 3169 fois
Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
La console Votex avec le trio de manos VDO reste un grand classique et un must-have, au moins sur petits carreaux 

"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
Merci les gars.
Content d'avoir discuter avec toi Lionel.
Les tapis viennent de chez Mecatechnic.
La moumout de tdb, c'est excellent, et comme vous l'avez expliqué c'est pour éviter que le tableau ne fissure.
La Votex je l'ai depuis la GTD anno 2008, et je l'ai récupéré lors de la vente. Un coup d'oeil sur les manos et on sait si tout va bien.
A faire :
-trouver une boîte à air car celle ci est troué.
-poser les autocollants de tour de caisse et de bas de caisse.
-installer une poulie réglable d'arbre à came (si vous en avez une à me proser ?)
Content d'avoir discuter avec toi Lionel.
Les tapis viennent de chez Mecatechnic.
La moumout de tdb, c'est excellent, et comme vous l'avez expliqué c'est pour éviter que le tableau ne fissure.
La Votex je l'ai depuis la GTD anno 2008, et je l'ai récupéré lors de la vente. Un coup d'oeil sur les manos et on sait si tout va bien.
A faire :
-trouver une boîte à air car celle ci est troué.
-poser les autocollants de tour de caisse et de bas de caisse.
-installer une poulie réglable d'arbre à came (si vous en avez une à me proser ?)
Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
Deux années déjà que j'ai cette GTi et il est à nouveau temps pour le contrôle technique.
Une vérification du réglage des phares et du Co (1%) et on y va avec les ATS (remarque tuning possible on verra...)
En arrivant, mesure du Co (
rien à dire, 0,8%), ouverture du capot, le gars appel son collègue, je me dis ca y est... Qu'est ce qu'ils vont me trouver...
"Et bien monsieur, ca fait plaisir de voir une belle mécanique comme cela, on en voit rarement je peux vous le dire"
Moi content
ouf, passage sans aucune remarque
En sortant je me dis, 0,8% c'est bien mais avec l'arbre à cames, 1,5 se sera mieux.
Je repasse chez mon ami garagiste, qui me dit qu'avec mon AAC, 2,5% ce sera mieux.
On test 1,5%, c'est mieux, ensuite 2,4%.
Mamamia !
Les reprises sont carrément mieux (logique dans un sens)
C'est vraiment le jour et la nuit !
Mon Gunson était un peu à côté de la plaque en mesure, j'ai beau chercher des pièces de rechanges, apparemment le diagramme ne se vend pas à part.
On fait le plein et on en profite
Une vérification du réglage des phares et du Co (1%) et on y va avec les ATS (remarque tuning possible on verra...)
En arrivant, mesure du Co (

"Et bien monsieur, ca fait plaisir de voir une belle mécanique comme cela, on en voit rarement je peux vous le dire"
Moi content


En sortant je me dis, 0,8% c'est bien mais avec l'arbre à cames, 1,5 se sera mieux.
Je repasse chez mon ami garagiste, qui me dit qu'avec mon AAC, 2,5% ce sera mieux.
On test 1,5%, c'est mieux, ensuite 2,4%.
Mamamia !

Les reprises sont carrément mieux (logique dans un sens)
C'est vraiment le jour et la nuit !
Mon Gunson était un peu à côté de la plaque en mesure, j'ai beau chercher des pièces de rechanges, apparemment le diagramme ne se vend pas à part.
On fait le plein et on en profite

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
C'est vrai que 0,8 % ça ne fait pas beaucoup ! J'avais demandé un réglage à richesse opti sur la mienne, je suis reparti avec 2,8% de CO 

"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
C'est reparti pour 2 années
bonne route avec et plein de plaisir 


- Bils
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Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
Le temps passe!
sh*t!!
Excellente route à toi!

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Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
Tu as compris quoi de l’intérêt d'un AAC asymétrique par apport a un symétrique ?Jim a écrit : ven. 30 juil. 2021 08:39 La personne qui a fait mon eprom sur PB m'a conseillé de chercher autre chose et en cherchant je suis tombé sur un asymétrique de chez CatCams développé spécialement pour K-Jet hydraulique.
J'ai donc pris ce modèle un 274/275 :
J'ai eu beau chercher sur la toile, je reste dans le flou. Surtout sur un 8S et donc mono AAC.
Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
Je n'ai toujours pas compris le finesse d'un arbre asymétrique et d'un calage différent des 110° d'origine (c'est toujours donné par le fabriquant) qui a effectué ses tests sur banc et donne donc le réglage pour la plage d'exploitation optimale.
Je sais que ça dépend d'un tas de paramètre comme le type d'injection, on peut noter que TK-Motorsport propose à la vente des arbres spécifiques pour K-Jet.
Sur moteur G60, il existe aussi des aac asymétriques mais la il y a la suralimention c'est donc différent.
J'avais l'intention de monter une poulie reglable pour modifier la plage de l'aac car je trouvais que le moteur était trop creux en bas et j'avais mis ça sur le compte de l'aac.
Mais une fois mon Co réglé à 2,4% cela à totalement rempli la plage creuse.
J'avoue que secretement je voudrais tester le 290° de chez TK-Motorsport pour comparer.
Je me suis procuré le livre dont je parle quelques pages précédentes et grâce à la technologie de DEEPL je l'ai traduit et ça ne veut absolument rien dire
Je sais que ça dépend d'un tas de paramètre comme le type d'injection, on peut noter que TK-Motorsport propose à la vente des arbres spécifiques pour K-Jet.
Sur moteur G60, il existe aussi des aac asymétriques mais la il y a la suralimention c'est donc différent.
J'avais l'intention de monter une poulie reglable pour modifier la plage de l'aac car je trouvais que le moteur était trop creux en bas et j'avais mis ça sur le compte de l'aac.
Mais une fois mon Co réglé à 2,4% cela à totalement rempli la plage creuse.
J'avoue que secretement je voudrais tester le 290° de chez TK-Motorsport pour comparer.
Je me suis procuré le livre dont je parle quelques pages précédentes et grâce à la technologie de DEEPL je l'ai traduit et ça ne veut absolument rien dire

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Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
Les 110°C c'est simple, tu n'as qu'un arbre donc c'est un point de repère qui va t'assurer le meilleur compromis.
Libre a toi de le modifier.
Idem pour un arbre asymétrique, ca revient a appliquer une durée d'ouverture différente entre les 2 types de soupapes, chose aisée en config double AAC. Auquel tu va en plus pouvoir travailler sur le croisement des 2 arbres.
Maintenant a savoir l'effet sur le comportement moteur...
Ce que je note c'est que les 2 angles d'ouvertures sont très proches et que la durée est relativement faible par apport à un 290° ; Ca ne doit pas être révolutionnaire non plus.
Je note aussi que c'est relativement rare dans le catalogue des fournisseurs en 8S.
Libre a toi de le modifier.
Idem pour un arbre asymétrique, ca revient a appliquer une durée d'ouverture différente entre les 2 types de soupapes, chose aisée en config double AAC. Auquel tu va en plus pouvoir travailler sur le croisement des 2 arbres.
Maintenant a savoir l'effet sur le comportement moteur...
Ce que je note c'est que les 2 angles d'ouvertures sont très proches et que la durée est relativement faible par apport à un 290° ; Ca ne doit pas être révolutionnaire non plus.
Je note aussi que c'est relativement rare dans le catalogue des fournisseurs en 8S.
Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
Il y a une réelle différence après 4000 tr/min un peu comme une 16V, perso je ne dépasse pas les 7000tr/min (rotor sans coupure) et elle tire jusque la, alors qu'un 8V standard s'effondre à 5500.
Je l'avais pris car avec la réduction du club sur méca ça revenait à genre 200euro l'AAC et que comme personne n'avait jamais essayé et que mon mentor me disait que ça allait bien tourner sur EV... J'avais avant la commande contacté TK-Motorsport qui ne m'avait répondu qu'a demi mot sur les spécifications de son aac...
J'y pense, le mentor m'avais en réalité conseillé un 291/285 mais il n'existe que pour poussoirs mécanique l'autre n'existe que pour poussoir hydro, personellement passé de hydro à méca je n'appel pas ça une évolution... Il existe des kits de conversions, ça rajouté presque 500euro...
Je l'avais pris car avec la réduction du club sur méca ça revenait à genre 200euro l'AAC et que comme personne n'avait jamais essayé et que mon mentor me disait que ça allait bien tourner sur EV... J'avais avant la commande contacté TK-Motorsport qui ne m'avait répondu qu'a demi mot sur les spécifications de son aac...
J'y pense, le mentor m'avais en réalité conseillé un 291/285 mais il n'existe que pour poussoirs mécanique l'autre n'existe que pour poussoir hydro, personellement passé de hydro à méca je n'appel pas ça une évolution... Il existe des kits de conversions, ça rajouté presque 500euro...
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Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
Je vais me chercher un AAC d'EV, si jamais un jour tu décide à changer, fais moi signe.
Et ton mentor, il ne peut pas te fournir plus d'explications ?
Et ton mentor, il ne peut pas te fournir plus d'explications ?
Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
C'est un poussoir hydro mon aac, c'est le cas pour toi aussi ?julien1800 a écrit : ven. 2 sept. 2022 15:26 Je vais me chercher un AAC d'EV, si jamais un jour tu décide à changer, fais moi signe.
Et ton mentor, il ne peut pas te fournir plus d'explications ?
la communication est compliquée, il ne pete pas un mot de fr et mon neerlandais n'est pas assez pointu pour cela, il devait me donner un cours, puis y a eu le covid et puis...
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Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
oui, un hydro kjet