Salut Fredpaf a écrit : mar. 23 août 2022 11:52Il y a un souci dans ce que tu écris, car c'est incompatible : quels arrangements supplémentaires avec la loi est-il susceptible d'accepter ? On est rigoureux, pointilleux ou on n'est pas, il ne l'est pas puisqu'il s'arrange avec la loi. Dura Lex, sed Lex. M'enfin si cela te convient.
J'espère cependant que ta golf passera, que tu puisses enfin rouler

Je ne suis pas d'accord avec toi

Rigoureux pointilleux, ne veut pas dire orchidoclaste*
Un contrôleur peut être très rigoureux au niveau des organes de sécurité et compréhensif au niveau de l'esthétique.

Je comprends qu'il soit très pointilleux, sur l'état du châssis, des freins, du vitrage, des pneus, de l'amortissement, des ceintures de sécurité, des fixations des sièges, ...etc... je ne le conçois pas autrement d'ailleurs.

Mes plaques ne sont pas correctes, car elles sont noires avec des caractères gris et que ma voiture ne dispose pas pour le moment d'une carte grise collection.

Après avoir discuter avec lui, il y a quelques semaines, il ne s'en fiche pas. Il raisonne tout simplement.
Il n'a aucune case à compléter sur ta tablette, le seul truc qu'il peut mettre, c'est "défaut identification du véhicule".
Sauf que cela lui, c'est faux car ce commentaire doit démontrer :
- l'absence de plaque d’immatriculation =>

- la forte détérioration de la plaque d’immatriculation =>

- la mauvaise fixation de la plaque d’immatriculation invalide (à l’avant ou l’arrière) =>

- la non concordance des chiffres et lettres avec les documents d’identification. =>

Ces 4 critères, je les respecte.

Pour lui, mon auto est conforme.

Il m'a même dit que cela n'a aucun intérêt de le notifier, car je peux mettre les plaques blanches qui vont bien juste pour le contrôle et en sortant du contrôle technique, mettre ensuite des plaques noires.

[HS] De toute façon, quand je vois la semaine dernière, comment la justice se comporte avec un Iman qui transgresse depuis des années les lois françaises, en refusant de l'arrêter et de le renvoyer dans son pays, je pense qu'à un moment, beaucoup de français honnêtes ne vont plus s'arrêter à un décret, si cela les arrange de ne pas le respecter. Avis personnel bien entendu qui n'engage que moi [Fin du HS]
D'ailleurs en parlant de CT, il me disait qu'il y a bien plus grave constaté très régulièrement et qui ne recale pas le CT :
- Hier matin, il a passé une R4 complètement rouillée au niveau de la caisse et du châssis. Le proprio part content en lui disant à dans deux ans ... avec un commentaire qui ne lui oblige aucune réparation.

Souvent, il constate des jeux excessifs sur les trains ou la direction, c'est noté, mais cela ne recale pas le véhicule, pire, il a passé une Méhari avec un résultat conforme, les portes ne ferment plus normalement (seulement avec des tandeurs

...etc..
Je pense donc que mes plaques noires, blanches, jaunes, ce n'est pas le souci qui le préoccupe le plus.

* => Casse couilles en vulgaire français
.