.
Nostalgie16s a écrit : mar. 23 août 2022 13:15
Chaque nouveau problème est l'occasion d'écrire des pages supplémentaires sur le sujet.
Faut-il vraiment souhaiter que cette Golf roule?
Hello le nostalgique
Petit bricolo du dimanche

, en achetant une Youngtimer peu kilomètrée, qui avait peu roulé pendant des années, je pensais que c’était un excellent choix et que cela augurait de belles semaines de plaisir derrière comme ce fut le cas pour des vieilles Golf 1.
Les premiers kilomètres de mon p’tit rêve exaucé se sont bien déroulés entre Avignon et la Gironde

, hormis la détection d’une défaillance de l’amortisseur arrière droit.
D’entrée, bien que mes compétences soient plus limitées

, j’étais persuadé qu’avec une bonne révision qui s’imposait, tout allait bien se dérouler derrière.
Dès le lendemain de mon retour chez moi, la Golf se met à mal démarrer, la courroie d’accessoire hurle, et bien d’autres symptômes m’apparaissent aux yeux

… c’est là que l’on se rend compte qu’un coup de cœur lors d’un achat peut-être dangereux !
Je conseille depuis fortement lors d’un achat d’y aller avec une personne qui n’y est pour rien dans l’acquisition, elle sera beaucoup plus objective que l’acheteur qui sera éblouie par son coup de cœur.
Je suis persuadé maintenant qu’il faut s’inscrire sur le forum bien avant l’achat et comprendre tous les points faibles d’une golf GTI avant les annonces et d’aller voir des bruits des véhicules, chose que je n’ai pas faite.
Je le suis inscrit bien après.
Ici sur le forum, il y a des gens très très compétents

sur la Golf 1 et 2 GTI. Le forum si c’est possible, devrait proposer une « check-list » sous format PDF que l’on puisse télécharger avec listé dessus tous les points-clés importants à vérifier lors de l’achat d’une Golf 1 ou 2 GTI. Le fait de cocher tous ces points, l’éventuel acheteur pourrait mieux se rendre compte, si la voiture convoitée vaut le coup ou pas. Simple proposition que je fais aux modérateurs, je suis prêt à aider s’il le faut à la création de ce fichier.
Ma grosse méconnaissance des entrailles de la Golf 2 GTI, ma grande incompétence mécanique associée ne m’ont pas incité à être très méfiant.

Ces deux critères ont fait que j’ai acheté avec un bon passé historique limpide, une Golf bien équipée et complète jamais gravement accidentée (un petit accrochage, deux tentatives de vol et beaucoup de rayures volontaires et malsaines), mais allaient cumuler les petits soucis du fait qu’elle est très peu roulé depuis 11 ans
Avant la révision, un ami adorant les GTI, m’aide à faire la check-list

et là, j’ai découvert plein de choses qui ne plaisaient guère.
La suite, vous la connaissez, certains d’entre-vous m’ont dit que j’en aurais pour au moins un an, pour remettre nickel la Golf.
Je les avais à l’époque trouvé très pessimistes

…. Les mois passent, ils s’avère qu’ils avaient plus que raison

vu que deux plus tard, je n’ai pas terminé la remise en état

.
Je reconnais que j’essaye de faire un maximum de choses seul, ou aidés d’amis connaisseurs. Cela me permet d’apprendre la mécanique

de mieux comprendre le fonctionnement du graäl pour derrière prendre encore plus de plaisir à la faire rouler et avoir la banane à son volant.

ce qui est l’essentiel pour moi.
.