[David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => Tout est une histoire de détails 😱
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍
Je comprends plus rien, un message pour affoler tout le monde avec une fuite, et dans la foulée un autre pour dire que c'est bon, c'est bon ou pas du coup 

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Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍
Ça fait des messages en plus! C'est bien vu pour occuper la scène. Quel artiste 

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍
Affoler, affoler, c'est un bien grand mot...
Fred
-/__________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990
« Parler à un con, c’est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultats. »
Pierre Desproges
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« Parler à un con, c’est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultats. »
Pierre Desproges
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍
Moi je comprends plus rien aussi…
Des dizaines de messages t’ont été adresser suite à ton dernier passage, tu « disparaît » du forum quelques jours pensant te faire « oublier » et tu reviens comme si de rien n’était… Enfin avec un soucis que tu as déjà résolu avant même d’avoir songé le poster, pourtant tu demande de l’aide…
Ah et j’oubliais le traditionnel paragraphe sur la difficulté de la vie !
Ce n’est pas la première fois que tu agis de la sorte. Je m’étais juré de ne plus passer ici mais c’était plus fort que moi, et c’était la fois de trop…
Bonne route David !
Des dizaines de messages t’ont été adresser suite à ton dernier passage, tu « disparaît » du forum quelques jours pensant te faire « oublier » et tu reviens comme si de rien n’était… Enfin avec un soucis que tu as déjà résolu avant même d’avoir songé le poster, pourtant tu demande de l’aide…
Ah et j’oubliais le traditionnel paragraphe sur la difficulté de la vie !
Ce n’est pas la première fois que tu agis de la sorte. Je m’étais juré de ne plus passer ici mais c’était plus fort que moi, et c’était la fois de trop…
Bonne route David !
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Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍
Ah bah vous allez encore le fâcher




Gilles
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David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍
.
Non, Gilles90
, je suis aucunement fâché
Je dirai même que je suis content de faire un coucou sur le forum
, le graäl n'a fait que quelques kilomètres depuis ma dernière visite sur le forum et j'ai strictement rien fait comme réparation ou amélioration.
Quant à ce qu'a écrit Yannis, ce n'est pas faux, mais n'est pas juste non plus.
Certains me connaissent en dehors du forum et savent que si je suis absent de temps en temps, ce n’est vraiment pas avec plaisir,
, surtout en ce moment.
Revenons à l'essentiel, la Golf GTI.
Comme beaucoup de personnes, une Youngtimer est un objet de plaisir
qui n’est pas et ne sera jamais une priorité dans la vie. 
A contrario, si je découvre une anomalie sur le graäl, je sais que je dois remédier au problème. Dans le cas de la fuite d’essence, l’urgence était plus nécessaire, car mes femmes se plaignaient de fortes odeurs d’essence dans le garage depuis des jours.

Dès que j’ai pu, j’ai fait exactement ce que tu as écris.
J'ai tout mis en œuvre pour éradiquer la fuite dans la journée (découverte le matin, achat des joints cuivrés en début d'après-midi chez le marchand de machines agricoles que Daniel33 connaît bien
, démontage et réparation en fin d'après-midi).
Coup de bol, c’était juste un souci de clapet anti-retour mal vissé.
une réparation à ma portée techniquement.
L’histoire de la fuite d'essence se finit vite et bien et cela m'a permis de poster en fin de journée, la solution à mon problème.
Si tout le reste pouvait être ainsi, ce serait génial, mais bon, je ne crois pas au miracle.
, pourtant, je suis né à Lourdes ! 
Comme tu vois Yannis, entre la détection et la réparation, la réponse n'était pas connue avant.

Si cela avait une défaillance de la pompe, comme je le pensais au départ, autant l'avouer, je pense que le problème à l’heure actuelle ne serait toujours pas réglé ! => Demande de prise en garantie (envoi, étude, retour) qui en plus était terminée depuis 5 mois, donc avec de forte chance que ce ne soit pas accepté. Heureusement que ce n'était pas cela.
.
Non, Gilles90


Je dirai même que je suis content de faire un coucou sur le forum



Quant à ce qu'a écrit Yannis, ce n'est pas faux, mais n'est pas juste non plus.

Certains me connaissent en dehors du forum et savent que si je suis absent de temps en temps, ce n’est vraiment pas avec plaisir,

Revenons à l'essentiel, la Golf GTI.

Comme beaucoup de personnes, une Youngtimer est un objet de plaisir



A contrario, si je découvre une anomalie sur le graäl, je sais que je dois remédier au problème. Dans le cas de la fuite d’essence, l’urgence était plus nécessaire, car mes femmes se plaignaient de fortes odeurs d’essence dans le garage depuis des jours.
Bonjour AurélienMAGOLF a écrit : sam. 24 sept. 2022 19:35 Déjà il faut que tu isoles l’endroit exact. Pour cela, moteur tournant, tu te mets en dessous, tu essuies partout, et très rapidement après tu regardes où ça coule.

Dès que j’ai pu, j’ai fait exactement ce que tu as écris.

J'ai tout mis en œuvre pour éradiquer la fuite dans la journée (découverte le matin, achat des joints cuivrés en début d'après-midi chez le marchand de machines agricoles que Daniel33 connaît bien

Coup de bol, c’était juste un souci de clapet anti-retour mal vissé.


L’histoire de la fuite d'essence se finit vite et bien et cela m'a permis de poster en fin de journée, la solution à mon problème.

Si tout le reste pouvait être ainsi, ce serait génial, mais bon, je ne crois pas au miracle.


Comme tu vois Yannis, entre la détection et la réparation, la réponse n'était pas connue avant.


Si cela avait une défaillance de la pompe, comme je le pensais au départ, autant l'avouer, je pense que le problème à l’heure actuelle ne serait toujours pas réglé ! => Demande de prise en garantie (envoi, étude, retour) qui en plus était terminée depuis 5 mois, donc avec de forte chance que ce ne soit pas accepté. Heureusement que ce n'était pas cela.
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
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.

Je comprends très bien, ce que toi et certains forumers expriment vis à vis de cette présentation et d'autres posts, je respecte et j'agirai en conséquence. J'en ai discuté par mail avec Ivan ... j'ai écrit ma vision des prochains posts.
Toutefois, mais j'ai aussi l'inverse de ta vision. L'apogée des forums est très loin pour ne pas dire qu'elle date du siècle dernier.
Si je ne suis vraiment pas un grand fan des réseaux sociaux, la population nouvelle qui découvre le forum, est très différente de bons nombres d'entre nous, c'est une population qui ne fait que puiser des infos, qui poste rarement pour ne pas dire qu'elle ne poste pas et préfère de très loin les messages privés.
Cette population est bien plus jeune et nombreux d'entre eux n'ont même pas connu les débuts des forums.
Elle apprécie le fait qu'il y ait un sommaire pour trouver en deux clics l'info souhaitée.
Ils ont une autre vision du partage, je le dis franchement, ce n'est pas pas ma vision.
C'est juste une autre conception de partage (que je n'approuve pas totalement).
Quant je leur dis de se présenter, de poster, de souscrire au GGCC, ils ne sont pas intéressés
, la réponse est toujours la même : "à quoi bon payé, j'ai tout gratos ???"

J'ai beau expliqué que c'est grâce aux cotisations que le club maintient cet excellent forum où ils puisent des infos précieuses qui les aident à rénover leur p'tite Golf.
. Ils ne le voit pas ainsi. Là par, contre, je ne suis pas d'accord avec eux.
Comme je l'ai toujours dit, le forum m'a permis d'énormes économies d'argent et me permettant de réparer à moindre frais le graäl, j'estime donc qu'une petite participation annuelle est le minimum que je peux faire.


J'ai bien vu ta remarque pas dénuée d'intérêt
, mais si je ne suis pas concerné dans ce cas précis.
Toutefois, je surveille régulièrement la vieillesse des durites à carburant et des autres durites/caoutchoucs par ailleurs.
J'envisage de tout remettre à neuf autour de la pompe à essence, dans un avenir pas si lointain, histoire d'assainir ce circuit qui a été plus que bidouillé dans le passé, par le mécano qui faisait l'entretien de l'auto.

J'ai remarqué aussi que certains durites de liquide de refroidissement, commence à coller, à avoir une esthétique en disant long sur leur ancienneté, petit à petit, je vais donc envisager de les remplacer, mais avant, j'ai une vilaine fuite d'huile qui m'inquiète.

T'en rates pas une pour attiser !
Affoler ... rien que cela !!!


Je ferai mieux de m'affoler pour :
- Trouver la solution pour supprimer le clac clac clac.
J'ai depuis quelques semaines ma petite idée, suite à la remarque de Christian (andy)... mais bon, faut que je trouve le temps de démonter l'amortisseur droit, où j'ai remarqué un cloc cloc cloc, roue levé. Est-ce que j'ai la coupelle qui est bien positionnée ? Est-ce qu'elle fonctionne correctement ?
- Supprimer les 2 fuites au niveau de la boîte de vitesses, coulures que j'ai découvertes lors du CT
.
L'une provient du bouchon de vidange, j'ai acheté un bouchon neuf, le pas de vis ne va pas, j'ai donc remonté le vieux, sans pâte à joints ou avec du téflon. Belle erreur de ma part.
La deuxième fuite m'inquiète plus.
Au début, j'étais surpris de voir la partie verte aussi visible, j'ai même cru que cela allait sortir de la boîte.

Après avoir regardé les photos dans mon ordi, c'est normal.

Le jour de la réparation de la fuite d'essence, j'ai donc aussi cherché la provenance de cette fuite et il s'avère que c'est de l'huile noire qui tombe sur la boîte de vitesses.
Cela semble provenir (je le mets au conditionnel, j'en suis pas encore certain) de l'allumeur, pas de l'intérieur de l'allumeur, mais du deuxième joint.

- Fuite d'huile au niveau du filtre à huile
Il semblerait que ce ne soit pas le joint du filtre, mais le joint plus haut.

Conclusion :
Pas mal de boulot sur la Golf, on verra cela, petit à petit.
.
Bonjour DomDom a écrit : mer. 14 sept. 2022 10:47 Quand à ton sommaire composé de 11 chapitres et de sous fichiers, désolé, mais, pour ma part, je m'y perds.
Mais bon, libre à toi de continuer de procéder ainsi, mais plus de 200 pages, ça devient rébarbatif à la longue.

Je comprends très bien, ce que toi et certains forumers expriment vis à vis de cette présentation et d'autres posts, je respecte et j'agirai en conséquence. J'en ai discuté par mail avec Ivan ... j'ai écrit ma vision des prochains posts.
Toutefois, mais j'ai aussi l'inverse de ta vision. L'apogée des forums est très loin pour ne pas dire qu'elle date du siècle dernier.

Si je ne suis vraiment pas un grand fan des réseaux sociaux, la population nouvelle qui découvre le forum, est très différente de bons nombres d'entre nous, c'est une population qui ne fait que puiser des infos, qui poste rarement pour ne pas dire qu'elle ne poste pas et préfère de très loin les messages privés.
Cette population est bien plus jeune et nombreux d'entre eux n'ont même pas connu les débuts des forums.

Elle apprécie le fait qu'il y ait un sommaire pour trouver en deux clics l'info souhaitée.
Ils ont une autre vision du partage, je le dis franchement, ce n'est pas pas ma vision.

C'est juste une autre conception de partage (que je n'approuve pas totalement).

Quant je leur dis de se présenter, de poster, de souscrire au GGCC, ils ne sont pas intéressés



J'ai beau expliqué que c'est grâce aux cotisations que le club maintient cet excellent forum où ils puisent des infos précieuses qui les aident à rénover leur p'tite Golf.


Comme je l'ai toujours dit, le forum m'a permis d'énormes économies d'argent et me permettant de réparer à moindre frais le graäl, j'estime donc qu'une petite participation annuelle est le minimum que je peux faire.

Bonjour Fredpaf a écrit : sam. 24 sept. 2022 19:47J'ai eu pratiquement la même chose au printemps, mais pour ma part, c'était la durite en sortie de pompe qui était sèche et craquelée et qui a fini par fuir.

J'ai bien vu ta remarque pas dénuée d'intérêt


Toutefois, je surveille régulièrement la vieillesse des durites à carburant et des autres durites/caoutchoucs par ailleurs.

J'envisage de tout remettre à neuf autour de la pompe à essence, dans un avenir pas si lointain, histoire d'assainir ce circuit qui a été plus que bidouillé dans le passé, par le mécano qui faisait l'entretien de l'auto.

J'ai remarqué aussi que certains durites de liquide de refroidissement, commence à coller, à avoir une esthétique en disant long sur leur ancienneté, petit à petit, je vais donc envisager de les remplacer, mais avant, j'ai une vilaine fuite d'huile qui m'inquiète.
Hello Danieldaniel 33 a écrit : dim. 25 sept. 2022 17:09Je comprends plus rien, un message pour affoler tout le monde avec une fuite, et dans la foulée un autre pour dire que c'est bon, c'est bon ou pas du coup![]()

T'en rates pas une pour attiser !

Affoler ... rien que cela !!!
Je ferai mieux de m'affoler pour :
- Trouver la solution pour supprimer le clac clac clac.
J'ai depuis quelques semaines ma petite idée, suite à la remarque de Christian (andy)... mais bon, faut que je trouve le temps de démonter l'amortisseur droit, où j'ai remarqué un cloc cloc cloc, roue levé. Est-ce que j'ai la coupelle qui est bien positionnée ? Est-ce qu'elle fonctionne correctement ?
- Supprimer les 2 fuites au niveau de la boîte de vitesses, coulures que j'ai découvertes lors du CT

L'une provient du bouchon de vidange, j'ai acheté un bouchon neuf, le pas de vis ne va pas, j'ai donc remonté le vieux, sans pâte à joints ou avec du téflon. Belle erreur de ma part.

La deuxième fuite m'inquiète plus.

Au début, j'étais surpris de voir la partie verte aussi visible, j'ai même cru que cela allait sortir de la boîte.

Après avoir regardé les photos dans mon ordi, c'est normal.

Le jour de la réparation de la fuite d'essence, j'ai donc aussi cherché la provenance de cette fuite et il s'avère que c'est de l'huile noire qui tombe sur la boîte de vitesses.
Cela semble provenir (je le mets au conditionnel, j'en suis pas encore certain) de l'allumeur, pas de l'intérieur de l'allumeur, mais du deuxième joint.

- Fuite d'huile au niveau du filtre à huile
Il semblerait que ce ne soit pas le joint du filtre, mais le joint plus haut.

Conclusion :
Pas mal de boulot sur la Golf, on verra cela, petit à petit.
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- freijojo
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Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍
Et le siège ? Tu as trouvé bonheur dans les sellier du coin ?
Suprême raskal fan clubs
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.
J'ai strictement rien fait, pendant plus d'un mois sur l'auto.
Je ne me suis pas du tout occupé de la sellerie, non plus
Actuellement, la Golf dort au fond du garage :

En début de mois, elle a juste été pas très loin de la maison, à la rencontre de William qui a eu l'excellente initiative de motiver à sortir de ma taverne.


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Hello freijojofreijojo a écrit : lun. 31 oct. 2022 14:02Et le siège ? Tu as trouvé bonheur dans les sellier du coin ?

J'ai strictement rien fait, pendant plus d'un mois sur l'auto.
Je ne me suis pas du tout occupé de la sellerie, non plus


Actuellement, la Golf dort au fond du garage :

En début de mois, elle a juste été pas très loin de la maison, à la rencontre de William qui a eu l'excellente initiative de motiver à sortir de ma taverne.




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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
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Je n'arrive pas à trouver les 3 supports moteurs sur le schéma

ou plutôt, je n'arrive pas à voir celui côté courroie de distribution.
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Je n'arrive pas à trouver les 3 supports moteurs sur le schéma


ou plutôt, je n'arrive pas à voir celui côté courroie de distribution.

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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍
Peux tu nous dire pourquoi tu changes ta plaques d’immatriculation sur toutes tes photos ?
Elle est immatriculée 767 et toi tu transformes en 777 ?
Elle est immatriculée 767 et toi tu transformes en 777 ?

- David33
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Bonjour aurélien
Pour éviter tout simplement que mes numéros soient copiés par des malfrats qui traînent sur le net à des fins peu honnêtes.
J'en ai fait les frais sur le cabriolet blanc, il y a quelques années.
Je n'ai pas envie de repartir dans une longue bataille juridique (où j'y ai laissé, du temps, de l'énergie et de l'argent) pour démontrer que je suis un honnête propriétaire qui utilise son auto uniquement à des fins non répréhensibles par la loi.
A l'époque la gendarmerie locale et la DGCCRF (services répressions des fraudes) m'avaient conseillé de modifier mes numéros sur le net.
Depuis, c'est ce que je fais sur tous mes véhicules afin que le numéro ne correspondent plus au modèle et la bonne teinte de carrosserie, ainsi les malfrats ne copient plus le numéro (pratique bien plus courante que l'on ne croît)
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Bonjour aurélien

Pour éviter tout simplement que mes numéros soient copiés par des malfrats qui traînent sur le net à des fins peu honnêtes.
J'en ai fait les frais sur le cabriolet blanc, il y a quelques années.
Je n'ai pas envie de repartir dans une longue bataille juridique (où j'y ai laissé, du temps, de l'énergie et de l'argent) pour démontrer que je suis un honnête propriétaire qui utilise son auto uniquement à des fins non répréhensibles par la loi.
A l'époque la gendarmerie locale et la DGCCRF (services répressions des fraudes) m'avaient conseillé de modifier mes numéros sur le net.
Depuis, c'est ce que je fais sur tous mes véhicules afin que le numéro ne correspondent plus au modèle et la bonne teinte de carrosserie, ainsi les malfrats ne copient plus le numéro (pratique bien plus courante que l'on ne croît)
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
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Fuite au niveau du filtre à huile
Il est temps que j'arrête de délaisser la Golf . Depuis des mois, je ne fais plus rien dessus et elle me le rend à sa façon.
Lors de la dernière vidange que j'ai faite avant le CT, le filtre a été très très difficile à défaire.
En effet, il était souqué alors qu'à l'origine, on le serre un peu fort à la main, tout simplement.
J'avais beaucoup galéré pour enlever l'ancien filtre.
Après une bonne heure d'acharnement (perçage de la cartouche avec un tournevis), j'avais réussi à l'extraire grâce à l'achat d'une nouvel outil pour défaire les filtres à huile.

Sur le nouveau filtre, le joint a été huilé avant d'être remonté afin que cela fasse étanchéité.

Bien entendu, la portée de joints a été nettoyée comme il se doit avant la mise en place du nouveau filtre.

Pourquoi, j'ai une fuite ?
Qu'est-ce que j'ai mal fait ?

Lors d'une discussion, on m'a parlé d'un joint au niveau du radiateur d'huile.
J'ai regardé Etka, le joint (N°19) est au dessus, du radiateur, pas en dessous !

Pour ma part, j'ai l'impression que la fuite se situe entre le filtre et le radiateur.
La seule cause de la fuite, ne peut être que le joint du filtre, non ?
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Fuite au niveau du filtre à huile
Il est temps que j'arrête de délaisser la Golf . Depuis des mois, je ne fais plus rien dessus et elle me le rend à sa façon.

Lors de la dernière vidange que j'ai faite avant le CT, le filtre a été très très difficile à défaire.
En effet, il était souqué alors qu'à l'origine, on le serre un peu fort à la main, tout simplement.
J'avais beaucoup galéré pour enlever l'ancien filtre.

Après une bonne heure d'acharnement (perçage de la cartouche avec un tournevis), j'avais réussi à l'extraire grâce à l'achat d'une nouvel outil pour défaire les filtres à huile.

Sur le nouveau filtre, le joint a été huilé avant d'être remonté afin que cela fasse étanchéité.

Bien entendu, la portée de joints a été nettoyée comme il se doit avant la mise en place du nouveau filtre.

Pourquoi, j'ai une fuite ?
Qu'est-ce que j'ai mal fait ?

Lors d'une discussion, on m'a parlé d'un joint au niveau du radiateur d'huile.
J'ai regardé Etka, le joint (N°19) est au dessus, du radiateur, pas en dessous !


Pour ma part, j'ai l'impression que la fuite se situe entre le filtre et le radiateur.
La seule cause de la fuite, ne peut être que le joint du filtre, non ?

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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
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Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍
Tu as peut-être la réponse à pourquoi le filtre était serré si fort. La portée du support de filtre est peut être un peu déformée !?
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Re: VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍
Par contre ça ne t’ennuie pas de mettre des centaines de photos d’autres voitures avec leur plaque ?David33 a écrit : jeu. 3 nov. 2022 06:35
Pour éviter tout simplement que mes numéros soient copiés par des malfrats qui traînent sur le net à des fins peu honnêtes.
T’es quand même sacrément culotté…
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Aie, je n'avais pas pensé à cela,
Si c'est le support de filtre, il y a 9 chances sur 10 que je sois obligé de le remplacer.

Autant attendre alors la prochaine vidange (que je ferai plus rapidement que prévu) et changer le filtre et le radiateur.
.
Bonjourfreijojo a écrit : jeu. 3 nov. 2022 08:05Tu as peut-être la réponse à pourquoi le filtre était serré si fort. La portée du support de filtre est peut être un peu déformée !?

Aie, je n'avais pas pensé à cela,
Si c'est le support de filtre, il y a 9 chances sur 10 que je sois obligé de le remplacer.

Autant attendre alors la prochaine vidange (que je ferai plus rapidement que prévu) et changer le filtre et le radiateur.
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.
https://volkswagen.7zap.com/fr/rdw/golf ... -64000/#39
La référence de la pièce 30 est : 191 199 262 A

Ce support n'a jamais été changé depuis que j'ai la voiture.
Lors du contrôle technique, le technicien m'a démontré qu'il commençait à ne plus être efficace et qu'un changement devrait être envisagé dans les 6 prochains mois.
Il va donc faire partie de la prochaine commande.
.
Il semblerait que le support moteur (patin métal caoutchouc repéré 30) soit celui qui se fixe sur la biellette du silencieux (amortisseur repéré 40).David33 a écrit : mer. 2 nov. 2022 23:40Je n'arrive pas à trouver les 3 supports moteurs sur le schéma![]()
ou plutôt, je n'arrive pas à voir celui côté courroie de distribution.![]()
https://volkswagen.7zap.com/fr/rdw/golf ... -64000/#39
La référence de la pièce 30 est : 191 199 262 A

Ce support n'a jamais été changé depuis que j'ai la voiture.
Lors du contrôle technique, le technicien m'a démontré qu'il commençait à ne plus être efficace et qu'un changement devrait être envisagé dans les 6 prochains mois.
Il va donc faire partie de la prochaine commande.
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
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Re: VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍
Il y a un joint sur le dessus, je l'ai changé sur mon LT mais ça n était pas lui qui fuyait.David33 a écrit : jeu. 3 nov. 2022 09:44 .
Bonjourfreijojo a écrit : jeu. 3 nov. 2022 08:05Tu as peut-être la réponse à pourquoi le filtre était serré si fort. La portée du support de filtre est peut être un peu déformée !?![]()
Aie, je n'avais pas pensé à cela,
Si c'est le support de filtre, il y a 9 chances sur 10 que je sois obligé de le remplacer.
Autant attendre alors la prochaine vidange (que je ferai plus rapidement que prévu) et changer le filtre et le radiateur.
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Longue est la quête vers le zéro fuite.
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VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Carnage sur le siège, je suis furax !!!😱 🤬 👎
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Totalement d'accord avec toi, je suis totalement incompétent dans le domaine et quand je vois les outils qu'ils utilisent avec leurs mains adroites, même avec un petit miracle, mieux vaut que je m'abstienne
Depuis ton dernier message, j'ai beaucoup écouté, lu, regardé et surtout je me suis fait conseiller par plusieurs personnes à qui je devais laisser la sellerie de la Golf.
Quatre selliers reviennent souvent à la bouche des collectionneurs.
- Thierry Corbin (Bourg sur Gironde)
- David Follain (Bordeaux)
- Esprit sellerie Carlos (Mérignac)
- Sellerie Groupe Bacqueyrisses (Bruges)

Je n'avais pas oublié tes écrits et depuis leur lecture, j'avais réellement peur que tu aies raison.
Depuis les semaines ont défilé, la colère s'est légèrement amoindrie, aujourd'hui, vu qu'il pleut bien, je me suis dit que c'était le jour idéal pour sortir et faire rouler la Golf.

Je suis donc aller voir un deuxième sellier qui se trouve à Bourg Sur Gironde.

Réputé depuis plus 30 ans par son travail, mais aussi par son comportement un peu artiste, mon objectif était d'avoir son avis et éventuellement un devis.

Déjà que ce soit à l'extérieur à l'intérieur, cela ressemble plus à un atelier de sellerie.


En quelques mots, je lui explique ma venue. Il propose immédiatement d'aller voir sur l'auto pour avoir un avis, mais rapidement, je déchante vite.
Je sais que ma sellerie n'est pas top, mais je ne m'attendais pas du tout l'étonnement du sellier lors qu'il a vu mon siège pour la première fois et surtout à sa remarque :


A aucun moment, je n'ai cité son confrère boucher
..., il me montre deux sièges autos et une selle de moto et m'explique que c'est le même professionnel qui a restauré soit disant ces objets et tout est à refaire. 
Il me propose une première solution, vu que le cuir est très sec, faute d'entretien.
Pour lui, le mieux est de refaire toute le dosseret sur la face avant du siège sur sa face avec un nouveau cuir.
Pour cela, je lui emmène le siège démonté à l'atelier.
Durée du chantier entre 10 et 15 jours.
Le devis détaillé fait peur : Une peau en cuir assez proche (300€ HT), rajout de mousse, main d'oeuvre, TVA, ...etc.., bref, on est vite à 1100 euros TTC.
Autant vous dire que je n'ai pas du tout prévu un tel budget. 
Une deuxième solution est proposée et correspond plus aux écrits d'Aurélien.
La partie haute bien sèche mais surtout saccagée n'est pas récupérable.
Il faut obligatoirement la remplacer.
Pour limiter les coûts, il propose de récupérer la partie AR du siège conducteur qui semblerait selon ses dires être en cuir comme la face avant.
Grâce à la partie haute ancienne, qu'il va découdre pour s'en servir de patron, il pourra ainsi découper la partie AR pour la transformer en partie haute de la face avant.
Derrière il mettra un cuir assez proche esthétiquement qu'il a en stock.
Le temps est à peu près aussi long que la première solution.
A contrario, le prix est de suite bien plus amical : 300 euros TTC
Il me propose de commencer le chantier autour du 15 décembre si je suis d'accord.
Voilà pour un premier avis.
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Hello Fredpaf a écrit : lun. 15 août 2022 09:00Ne touche plus a rien, trouve un bon sellier et laisse le faire du bon boulot.

Totalement d'accord avec toi, je suis totalement incompétent dans le domaine et quand je vois les outils qu'ils utilisent avec leurs mains adroites, même avec un petit miracle, mieux vaut que je m'abstienne

Depuis ton dernier message, j'ai beaucoup écouté, lu, regardé et surtout je me suis fait conseiller par plusieurs personnes à qui je devais laisser la sellerie de la Golf.
Quatre selliers reviennent souvent à la bouche des collectionneurs.
- Thierry Corbin (Bourg sur Gironde)
- David Follain (Bordeaux)
- Esprit sellerie Carlos (Mérignac)
- Sellerie Groupe Bacqueyrisses (Bruges)
Bonjour AurélienMAGOLF a écrit : mar. 16 août 2022 13:03J'ai peur que la partie haute du dossier ne soit pas récupérable.
Regarde pour te trouver un siège passager en bon état, et demande au sellier de faire un 2 en 1.

Je n'avais pas oublié tes écrits et depuis leur lecture, j'avais réellement peur que tu aies raison.

Depuis les semaines ont défilé, la colère s'est légèrement amoindrie, aujourd'hui, vu qu'il pleut bien, je me suis dit que c'était le jour idéal pour sortir et faire rouler la Golf.


Je suis donc aller voir un deuxième sellier qui se trouve à Bourg Sur Gironde.

Réputé depuis plus 30 ans par son travail, mais aussi par son comportement un peu artiste, mon objectif était d'avoir son avis et éventuellement un devis.

Déjà que ce soit à l'extérieur à l'intérieur, cela ressemble plus à un atelier de sellerie.



En quelques mots, je lui explique ma venue. Il propose immédiatement d'aller voir sur l'auto pour avoir un avis, mais rapidement, je déchante vite.

Je sais que ma sellerie n'est pas top, mais je ne m'attendais pas du tout l'étonnement du sellier lors qu'il a vu mon siège pour la première fois et surtout à sa remarque :
quel massacre ! J'ai bien peur de savoir qui t'a fait cela



A aucun moment, je n'ai cité son confrère boucher


Il me propose une première solution, vu que le cuir est très sec, faute d'entretien.
Pour lui, le mieux est de refaire toute le dosseret sur la face avant du siège sur sa face avec un nouveau cuir.
Pour cela, je lui emmène le siège démonté à l'atelier.
Durée du chantier entre 10 et 15 jours.
Le devis détaillé fait peur : Une peau en cuir assez proche (300€ HT), rajout de mousse, main d'oeuvre, TVA, ...etc.., bref, on est vite à 1100 euros TTC.


Une deuxième solution est proposée et correspond plus aux écrits d'Aurélien.
La partie haute bien sèche mais surtout saccagée n'est pas récupérable.

Il faut obligatoirement la remplacer.

Pour limiter les coûts, il propose de récupérer la partie AR du siège conducteur qui semblerait selon ses dires être en cuir comme la face avant.
Grâce à la partie haute ancienne, qu'il va découdre pour s'en servir de patron, il pourra ainsi découper la partie AR pour la transformer en partie haute de la face avant.
Derrière il mettra un cuir assez proche esthétiquement qu'il a en stock.
Le temps est à peu près aussi long que la première solution.
A contrario, le prix est de suite bien plus amical : 300 euros TTC
Il me propose de commencer le chantier autour du 15 décembre si je suis d'accord.

Voilà pour un premier avis.
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
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VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée 🥴
.
De plus en plus de difficultés à démarrer
Ecoutant, vos précieux conseils, j'ai décidé de faire rouler plus souvent la Golf.
Je suis donc allé à un RDV sur Bordeaux avec.

Lors de mon retour, j'ai souhaité remplir le réservoir à carburant à fond.
J'ai effectué mon plein dans une station Total (il y a 8 jours), en super 98.
Le reste de la semaine, je m'en suis servi que pour des petits parcours soit à peu près une cinquantaine de kilomètres.
Petit à petit, j'ai rencontré des soucis pour démarrer.
Je ne certifie aucunement que cela vient du dernier plein (il en restait par ailleurs la moitié du réservoir avant que je le fasse), c'est sans doute une coïncidence.
Samedi, cela s'est vite compliqué.
J'ai eu quelques ratés de démarrage, plus cela allait, plus cela devenait compliqué pour redémarrer
Samedi après-midi, après deux bonnes heures garée, grosse difficulté à démarrer.
- Le relais de la pompe fonctionne,
- J'entends la pompe, mais elle fait un drôle de bruit saccadé.
- Il a fallu que je m'y reprenne à plusieurs fois pour démarrer.
- Dès que le moteur tourne, cela sent fortement l'essence.
- Dessous, pas de fuite
Après elle semble bien roulée ... mais pour être tout à fait honnête, j'ai surtout évité d'aller trop loin, histoire de ne pas tomber en panne sur le bord de la route.
Pour rappel, j'ai changé mon filtre à essence en janvier 2021, mais il a très peu servi (je parle de kilomètres), j'ai fait l'économie de ne pas le remplacer ... il faut dire que VW a eu l'heureuse idée de le mettre sous l'auto, c'est d'un pratique à changer ... enfin, passons
Demain, je vais refaire un essai pour voir comment la Golf démarre.
Je ne suis pas très optimiste, je m'attends à mal démarrer.
Si je vois que cela persiste, je vais faire un premier contrôle :
1/ Tester l'arrivée d'essence en sortie du réservoir
2/ Contrôle en sortie de filtre et éventuellement changer le filtre.
J'ai essayé de trouver un tuto sur le forum, j'avoue que je n'ai pas trouvé, ni dans les chapitres spécifiques.
D'après-vous, est-ce qu'avant de changer le filtre, il vaudrait mieux aussi démonter la pompe à essence et la nettoyer ?
.
De plus en plus de difficultés à démarrer
Ecoutant, vos précieux conseils, j'ai décidé de faire rouler plus souvent la Golf.
Je suis donc allé à un RDV sur Bordeaux avec.

Lors de mon retour, j'ai souhaité remplir le réservoir à carburant à fond.
J'ai effectué mon plein dans une station Total (il y a 8 jours), en super 98.
Le reste de la semaine, je m'en suis servi que pour des petits parcours soit à peu près une cinquantaine de kilomètres.
Petit à petit, j'ai rencontré des soucis pour démarrer.
Je ne certifie aucunement que cela vient du dernier plein (il en restait par ailleurs la moitié du réservoir avant que je le fasse), c'est sans doute une coïncidence.
Samedi, cela s'est vite compliqué.
J'ai eu quelques ratés de démarrage, plus cela allait, plus cela devenait compliqué pour redémarrer

Samedi après-midi, après deux bonnes heures garée, grosse difficulté à démarrer.
- Le relais de la pompe fonctionne,
- J'entends la pompe, mais elle fait un drôle de bruit saccadé.


- Il a fallu que je m'y reprenne à plusieurs fois pour démarrer.
- Dès que le moteur tourne, cela sent fortement l'essence.

- Dessous, pas de fuite
Après elle semble bien roulée ... mais pour être tout à fait honnête, j'ai surtout évité d'aller trop loin, histoire de ne pas tomber en panne sur le bord de la route.

Pour rappel, j'ai changé mon filtre à essence en janvier 2021, mais il a très peu servi (je parle de kilomètres), j'ai fait l'économie de ne pas le remplacer ... il faut dire que VW a eu l'heureuse idée de le mettre sous l'auto, c'est d'un pratique à changer ... enfin, passons

Demain, je vais refaire un essai pour voir comment la Golf démarre.
Je ne suis pas très optimiste, je m'attends à mal démarrer.
Si je vois que cela persiste, je vais faire un premier contrôle :
1/ Tester l'arrivée d'essence en sortie du réservoir
2/ Contrôle en sortie de filtre et éventuellement changer le filtre.
J'ai essayé de trouver un tuto sur le forum, j'avoue que je n'ai pas trouvé, ni dans les chapitres spécifiques.
D'après-vous, est-ce qu'avant de changer le filtre, il vaudrait mieux aussi démonter la pompe à essence et la nettoyer ?
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir