Bonjour à tous,
Je suis Anthony, originaire d'auvergne émigré en Isère, depuis 2013, j'ai une 1600 de janvier 81. Initialement je voulais la restaurer moi-même. J'ai trainé par là il y a quelques années quand j'ai acheté ma vieille mais depuis elle est restée un loooong moment au garage. Je l'ai confié à un garage de la Loire pour avancer et finalement, il ne me reste que quelques bricoles à faire, je ne manquerais pas de partager ça.
ma vieille, 1600 de 81
- Dom
- membre du GGCC
- Messages : 2703
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
- Localisation : Pas loin de Tours.
Re: ma vieille, 1600 de 81
Bienvenue à toi et à ta noiraude bien pimpante.
Juste une remarque, qui ne porte pas à conséquence, la baguette latérale est noire, et non rouge.

Juste une remarque, qui ne porte pas à conséquence, la baguette latérale est noire, et non rouge.

Re: ma vieille, 1600 de 81
Ce n’est pas le seul détail qui pèche, j’ai un compteur à 146000 mais ce n’est pas le modèle d’origine puisqu’il n’a pas le contour rouge typique de ce mois de production.
Re: ma vieille, 1600 de 81
Bienvenue à toi et ta belle noire (les plus rapides)





-
- Messages : 812
- Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
- Localisation : Toulouse
Re: ma vieille, 1600 de 81
elle claque, peinture d'origine ?
Re: ma vieille, 1600 de 81
Alors non, c’est beau de loin, faut être honnête. Quand on la voit en vrai de près ça fait un peu de peau d’orange. Mais le vernis est bien costaud et brillant. Elle est loin d’être stock mais ça reste acceptable.
-
- Messages : 1161
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 05:35
- Localisation : Territoire de Belfort
Re: ma vieille, 1600 de 81
Bienvenue !!!
Une Noiraude de 81, top !
L'Auvergne, top !
J'en ai une qui raffole des routes du Puy de Dôme

Une Noiraude de 81, top !
L'Auvergne, top !
J'en ai une qui raffole des routes du Puy de Dôme


Gilles
Re: ma vieille, 1600 de 81
Salut, sympa la 1600 ! J'aime bien les G1, j'aimerais bien en avoir une aussi. 1600, noire, tôles en 13, efficace.
en petits feux et compteurs obus ça commencerait à être pas mal
QU'est-ce qui n'est pas d'origine, mis à part le compteur ?


QU'est-ce qui n'est pas d'origine, mis à part le compteur ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: ma vieille, 1600 de 81
La plaque de contreplaqué en guise de plage arrière, les b6 et les silent-blocs. Le support du régulateur de pression de la pompe à essence, …
La liste pourrait être longue, je n’ai pas voulu en faire une voiture full stock, mon but était d’avoir un véhicule fiable qui puisse nous emmener où l’on souhaite sans qu’on se pose de questions, tout en restant au plus près de l’origine quand même.
La liste pourrait être longue, je n’ai pas voulu en faire une voiture full stock, mon but était d’avoir un véhicule fiable qui puisse nous emmener où l’on souhaite sans qu’on se pose de questions, tout en restant au plus près de l’origine quand même.
Re: ma vieille, 1600 de 81
Pour ma part mes GTI sont en Bilstein et Viarouge
j'aime bien virer à plat. Ma 8S a des durites aviation, et dans un passé proche elle avait des Ferodo DS2500 et des disques Gr. N.
Ton approche est celle que nous partageons ici
des voitures d'époque, comme à l'époque, mais fonctionnelles ! Pour enchainer les kilomètres mais pas les soucis. La G1 ou G2 n'est pas une fin en soi mais un point de départ à bien plus...

Ton approche est celle que nous partageons ici

"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."