Bonsoir F@nky, bonsoir à tous,
Fr@nky a écrit : mar. 4 oct. 2022 00:13
Quel est le diagnostic pour le moment ?
Et bien côte mécanique, le plan se déroule sans surprises.
395 000 km d'origine jamais ouvert et :
- usure des cylindrée qui nécessite de passer en +0.5 mm.
- la bague de palier d’arbre de pompe à huile est très très endommagée, certainement la raison de la chute de pression d'huile qui faisait allumer le voyant et buzzer le combiné toujours à 90km en 5eme ou à régime équivalent sur les autres rapports, mais tjs au même régime pile-poil. Je pensais à un contact électrique défectueux en quelque part, j'avais mis la sonde à la masse, le voyant s'allumait au contact puis coupait ensuite moteur tournant sans que le buzzer coinle ensuite.
- les coussinets de palier et de ligne sont usées mais bien. Pas de rectif de vilo nécessaire, les portées sont lisses et belles comme tout.
- le boitier de reniflard d'huile sur le bloc était complètement, mais alors complètement bouché avec de la calamine très tassée.
- l’intérieur était sans boue mais très calaminé.
- joint de culasse sauté entre les cylindres du milieu.
- guides de soupapes d’échappement avec du jeu, et côté admission moins.
- la culasse est belle comme tout .
Maintenant, décaper le bloc au bicarbonate ( comme j'ai fait pour la boite qui est revenue à l'aspect neuf en 2 H 30, on doit l’ouvrir vers la fin du mois ) , puis retour du bloc chez le rectifieur dans 15 jours pour réalésage..
Côté moteur, le plan se déroule sans accrocs.
Côté caisse par contre, ça fait deux mois que je suis pas allé chez le carrossier ,mais je me fait pas trop d'illusion .