Bonjour , je possede une golf gti 1, 112ch elle fonctionnait mais avait un petit probleme de ralenti et ne redémarrait pas si elle calait , je viens de changer le doseur distributeur car le plateau sonde avait du mal à se relever , probleme de piston au centre du doseur , mais avec le nouveau idem meme probleme , je viens de me rendre compte que mon essence à l air huileuse car un mécano de l époque m avait dit de mettre un peu d huile ds mon reservoir que ça lui ferait du bien mais en arrivant sur la fait de mon plein j ai l impression que ça n était pas une bonne idée du coup le piston de commande de mon doseur s encrasse
qu en pensez vous et que dois je faire ??
Merci pour votre aide
probleme d injection
- freijojo
- membre du GGCC
- Messages : 1517
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
- Localisation : Marseille
Re: probleme d injection
Hello.
Pour les démarrage à chaud généralement c'est l'accu de pression qui est en cause.
Pour être sûr il faudrait prendre les pressions avec un manomètre.
Pour les démarrage à chaud généralement c'est l'accu de pression qui est en cause.
Pour être sûr il faudrait prendre les pressions avec un manomètre.
Suprême raskal fan clubs
Re: probleme d injection
Le méthode super simple pour vérifier l'accu, c'est de dévisser la petite vis qui est au cul, si ça coule l'essence, il est mort 
-
- Messages : 813
- Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
- Localisation : Toulouse
Re: probleme d injection
Depuis 20 ans j'ai une trace sombre au niveau de la vis et ça tourne très bien. Cet élément tient plus du confort.
Je pense qu'il faut chercher ailleurs
Je pense qu'il faut chercher ailleurs
Re: probleme d injection
Pardon mais un accu de pression n'est nullement un élément de confort.
un accu de pression HS rends le démarrage a chaud quasi impossible après 10 a 15 minutes .
c est du vécu sur ma 16S

Re: probleme d injection
Dans les années 87 ou 88 le VW près de chez moi ne savait pas diagnostiquer ce problème, cet élément de confort
m'a fait chier pendant longtemps 
Modifié en dernier par daniel 33 le ven. 28 oct. 2022 12:24, modifié 1 fois.
-
- Messages : 813
- Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
- Localisation : Toulouse
Re: probleme d injection
Alors il existe un état entre la fuite par la vis et le non fonctionnement.Marc 083 a écrit : jeu. 27 oct. 2022 20:15Pardon mais un accu de pression n'est nullement un élément de confort.
un accu de pression HS rends le démarrage a chaud quasi impossible après 10 a 15 minutes .
c est du vécu sur ma 16S![]()
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5518
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: probleme d injection
Vous vous focalisez sur l'accu de pression mais bon... ça peut être aussi le clapet anti-retour, les injecteurs qui pissent, le régulateur de pression sur la tête...
In golf we trust!
-
- Messages : 813
- Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
- Localisation : Toulouse
Re: probleme d injection
C était une disgression, mais c était bien le sens de mon message.
Re: probleme d injection
Bonjour, j'ai eu ce probleme sur ma titine ( golf 1 gti 1600 ) elle s'arretait quand elle etait chaude, il me fallait attendre un moment puis elle repartait comme en 40, j'ai change le regulateur rechauffeur d'essence - commande sur VW GOLF 1, je ne sais si vous connaissez ce site, et depuis plus de problème. Là je vais changer le réservoir essence et la goulotte par précaution plus qu'autre chose et puis roule ma poule. Je ne sais pour vous mais moi ça fait quarante ans que je roule avec cette voiture tous les jours en esperant que les regles pour la pollution me laisse profiter de mon jouet encore longtemps.