Démontage du silencieux

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Vince49

Démontage du silencieux

Message par Vince49 »

Bonjour à tous,

J'avais une petite fuite au silencieux, je pensais le remplacer le mois prochain mais... Il en a décidé autrement cet aprés midi.
Bilan une GTI Gr N sur la quatre voix...
Quelqu'un pourait il me donner une astuce pour désassembler le silencieux du reste car le mien est bloqué de chez bloqué.
J'ai essayé de le chauffer mais cela n'a rien changé, et y a pas grand place la dessous.

Autre question, pour me depanner la seul sortie d'occasion que j'ai trouvé à pas trop cher ( et près de chez moi ) est une sortie sebring inox, quelqu'un a t il tester ce genre de silencieux ? Car je n'aimerai pas faire trop de barouff ( vivons heureux vivons cacher ;) )

Vince

@lber

Re: Démontage du silencieux

Message par @lber »

Il en a existé un en accessoire d'époque vendu par vw. vu dans les brochures du site. Avec un peu de chance tu vas peut-être trouver celui là.

Vince49

Message par Vince49 »

Merci albert pour ta réponse.
J'ai fini par démonter l'echappement à la sortie du collecteur, bien plus facile.
La sortie que j'avais trouvé ne correspond pas à celle d'une 8s :cry: J'ai donc passé commande chez mécatech...
Plus qu'à attendre que le bébé arrive ...

Vince

Châtelain

Message par Châtelain »

Ce que tu as trouvé, est un pot cassoulet ou lance patate.

Si tu veux d'autres pièces d'échappement, envoie moi un MP ;)

Vince49

Message par Vince49 »

Salut chatelain, quand tu parles d'un pot cassoulet tu parles du pot que j'ai trouvé près de chez moi ou du pot mecatech ?

Pour le pot trouvé près de chez moi ... Sans commentaires... Je suis presque content qu'il n'aille pas sur ma titine ...

Châtelain

Message par Châtelain »

Quand tu parles du sebring prêt de chez toi ;)

Tout ce qui est remus, sebring, voir certains devil ont eu des grosses sorties allant jusqu'à 127 à une époque ou voir des doubles en mini 90.

Après si tu veux garder la qualité ou la rigidité avec un aspect origine, il reste une chose. Mettre la ligne en inox avec sortie OEM ;) Beaucoup le font afin d'éviter de voir percer la gamelle avant le silencieux ;)

Vince49

Message par Vince49 »

Ok merci Chatelain,
J'ai pu recupére une gamelle en très bon état à la casse. Le silencieux doit être livré aujourd'hui je suis dans l'attente...
La golf est ma voiture de tout les jours, et sans voiture c'est plutot galère.

vince

Vince49

Message par Vince49 »

Bon ça y est l'échappement est remonté ! Et paf surprise quand je me suis empressé de demarrer titine Batterie à plat :comegetsome: :zen:
Un petit coup de charge est hop c'est démarré !

Ba un peu surpris, la sonorité reste bien présente dans les tours :yaisse:

Répondre