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Clac clac clac soldé .... après avoir pris en compte vos conseils et remarques.
Lorsque j'ai acheté la Golf, le 1er juin 2020, même si c'est un achat "coup de coeur"

, pour de multiples raisons évoquées à plein de reprises, j'ai vite découvert que l'auto du fait de ne pas avoir roulé quasiment pendant 11 ans ... s'était fortement détériorée
Dès les premiers jours, je n'ai pu qu'admettre, qu'il fallait que je rénove mon "rêve d'ado" afin de la rendre fiable comme elle l'était lors de sa commercialisation en mars 1987
Dès le premier jour, la courroie de la Golf crissait fortement et d'autres petits soucis bruyants ont fait que je n'entendais pas le clac clac clac.
Dès juillet et août 2020, après avoir éliminé les multiples bruits j'en ai profité pour changer d'autres pièces défectueuses :
- Remplacement des amortisseurs avant
- Remplacement des amortisseurs arrière
- Remplacement soufflet de cardan roue AVG
- Parallélisme AV et carrossage AV et AR maison
- Vidange et remplissage en huile boîte de vitesses
- Remplacement cardan coté roue AVG
- Etude Bruit de roulement de boîte de vitesses AVD
C'est à partir de là, que j'ai commencé à entendre le clac clac clac.
Attention, ce n'était pas un bruit permanent, uniquement en tournant à gauche en seconde
Je tiens à le préciser, car ce constat m'incitera à penser et indiquera à beaucoup de personnes qui m'ont aidé ici, vers une solution qui ne résoudra pas la suppression de ce claquement. (attention, je précise de suite, je reproche rien à personne, au contraire, vous m'avez aidé à chercher la résolution du problème et je vous en remercie

)
- Remplacement noix de cardan côté boîte
- Mise en place de 4 pneus neufs
- Suspicion jeu barre de direction gauche
A cela, vu le phénomène décrit de bruit de roulement provenant de la boîte de vitesses, plusieurs d'entre vous m'ont clairement fait comprendre qu'il était plus qu'urgent, de s'occuper de la rénovation de celle-ci ... ce sera chose faite en juillet 2021.
Coûte à déposer pas mal de choses, j'en ai profité pour remplacer les freins AV et après constat, la cardan complète côté gauche
- Rénovation de la boîte de vitesses
- Remplacement de l'embrayage et du volant moteur
- Remplacement des disques et plaquettes de freins AV
- Remplacement des soufflets de cardans côté AVD
- Remplacement du silent bloc moteur AR
- Remplacement arbre de transmission gauche
Malgré tout cela, le clac clac clac persistait.

Je me suis donc remis à l'étude du problème.

J'ai montré l'auto à plusieurs personnes mécaniciens du métier, la voiture a été mise sur des rampes, sur chandelles, sur une fosse, sur un pont ...etc.. bref, à chaque contrôle très poussé, des nouveaux petits problèmes était décelés.
Je les ai donc réglés petits à petits avec mon manque de culture technique et mécanique, avec mes deux mains gauche et surtout grâce à votre aide à celle d'amis qui parfois m'ont aidé physiquement (David G, Bruno-Albert, Daniel, Bébel, ...etc...)
Cela m'a même valu les forces de l'ordre à la maison :
viewtopic.php?p=148544#p148544
Hélas, le clac clac clac, continuait à se faire entendre.

Contrairement à ceux que certains GTIistes pensent ici, je n'ai jamais écarte une piste de recherches que l'on m'a donnnée ... JAMAIS

J'ai tout noté sur un fichier excel, tout ce que ces personnes m'ont conseillé de contrôler.
J'ai donc tout repris

vos écrits et les conseils que l'on m'a donnés par des personnes qui ont vu ma p'tite Golf :
viewtopic.php?p=148577#p148577
Malgré tout cela, il en restait un que j'ai eu du mal à faire (contrôle des coupelles d'amortisseurs, je remercie Andy pour m'avoir suggérer cette solution), pour plusieurs raisons :
- Je ne comprenais pas comment faire le contrôle
- Les pièces incriminées étaient neuves pour moi et avaient très peu servis, même si depuis le début, je reconnais ne pas être satisfait de mes nouveaux amortisseurs Bilstein B4 jugés trop souples, entraînant une conduite peu incisive

- Mon état de santé ne me permettait pas de réaliser une telle activité de démontage si nécessaire
- J'avoue à demi-mots, que j'espérais que ce ne soit pas cela, c'est aussi bête que cela.
Lors du contrôle fait en novembre, j'ai détecté du jeu au niveau de l'amortisseur droit, comme s'il était mal serré.
Par contre aucun bruit, mais cela m'a fait penser immédiatement à ce que l'origine de mon clac clac clac provenait de cela.
J'ai donc resserré l'amortisseur droit
Le bruit persistait.
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