C'est bien le 1500 JB 70cv. Le moteur est volontaire et marche vraiment bien.
Je la possède depuis 2007 : c'était une voiture qui appartenait à un grand oncle et que j'ai récupérée lorsque ses enfants n'ont plus voulu qu'il conduise. Je l'ai gardée environ 18 mois dans un garage, m'en occupant petit à petit (j'étais étudiant à l'époque, à Valenciennes et la voiture était dans le Puy de Dôme).
Sa remise sur la route s'est accélérée au printemps 2009 : à l'époque, on participait à des sorties en voitures anciennes avec un ami qui possède une BMW 2002. Nous étions inscrits à un rallye de régularité et sa voiture à eu un problème assez fâcheux environ un mois et demi avant le rallye. Et j'ai proposé de le faire avec la Golf. En un mois, les travaux nécessaires à l'obtention du CT ont été effectués et la Golf a pu prendre le départ! Non sans une certaine appréhension car je n'avais pas pu faire énormément de route pour la fiabiliser...
Je roule régulièrement avec, mais le week-end ou pendant les vacances. Je ne l'utilise pas quotidiennement.
evernew a écrit : dim. 25 sept. 2022 14:59
Bel état d'esprit, pas besoin d'avoir une gti pour prendre du plaisir a bord d'une golf
Merci ! En effet, je prends beaucoup de plaisir à rouler avec, même sans injection.