.
Souci d'allumage ???
Julien, je veux bien que tu me trouves une autre solution

... une nouvelle prise, j'achète de suite, le hic, introuvable.
Celle vendue par Bosch sont fabriquées en Ukraine ...
... et pour l'instant, personne ne répond sur le site de fabrication.
Pour rester sur le sujet du distributeur d'allumage, j'ai un gros doute sur la fiabilité de mon allumeur mais aussi la pression de carburant dans mon réservoir à carburant. Je m'explique :
- Pendant toute la matinée, je n'ai pas réussi à démarrer, pour je ne sais quelle raison :

- La pompe Bosch sous le châssis tourne,
- Le carburant arrive
- J'ai de l'allumage avec une belle étincelle
- Lorsque le moteur tourne, il fonctionne à merveille
- En début d'après midi, j'ai pris l'initiative de dévisser totalement le bouchon du réservoir ...
- Je tourne la clé pour démarrer, l'auto démarre au quart de tour
- Un nettoyage et contrôle du bouchon est fait, RAS
- Je remets le bouchon
- Je la laisse tourner au ralenti pendant 10 minutes ... Rien à signaler
- Je décide d'aller le moteur suite aux écoulements d'huile suite à la sortie du distributeur d'allumage ... mais aussi histoire de la faire rouler un peu.
- Je passe le portail, j'accélère un peu

et tout d'un coup, petite explosion ... la voiture s'arrête
- J'essaye de redémarrer ... des petites détonations sortent du pot => En clair, je n'ai plus d'allumage
- Je pousse l'auto jusqu'à mon garage
- J'ouvre la tête d'allumage et là, le doigt d'allumeur a cassé
Déduction :
- Soit j'ai fait une connerie et je ne sais pas quoi ?
- Soit une faiblesse du doigt d'allumeur ?
Lors de mes investigations, je suis surpris de découvrir un jeu axial assez important au niveau de l'axe de l'allumeur.
Je ne sais pas si c'est normal et vous invite à constater le mien sur la vidéo suivante.
En attendant de trouver la réponse à mon problème, je viens de commander chez mon revendeur local, un doigt et une tête d'allumeur toute neuve de marque Valéo.
.