bilstein B6 et ressort origine
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
-
- Messages : 812
- Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
- Localisation : Toulouse
Re: bilstein B6 et ressort origine
Bonjour. Je m apprete a realiser le montage B6 dans la jambe de force d origine mais je suis surpris de la taille de la tige a l avant.
Déjà le kit de butés bilstein que jai recu n a pas ce diamètre. En faut il un avec ce modèle ?
De plus l écrou qui vient fermer la cartouche dans la jambe de force a til l alésage suffisament grand ?
Merci
Déjà le kit de butés bilstein que jai recu n a pas ce diamètre. En faut il un avec ce modèle ?
De plus l écrou qui vient fermer la cartouche dans la jambe de force a til l alésage suffisament grand ?
Merci
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4631
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: bilstein B6 et ressort origine
Hello Julien,
Je crois bien que sur B6 et B8, il n'y a pas à mettre de butée de fin de course, elle est intégrée dans le corps de l'amortisseur, tu as juste le pare-poussière à monter.
Quant à l'écrou, il est livré avec les B4 (je ne peux pas te dire pour les B6, j'ai monté des B6 en jambe de force complète), cf photo ci-dessous.
Je crois bien que sur B6 et B8, il n'y a pas à mettre de butée de fin de course, elle est intégrée dans le corps de l'amortisseur, tu as juste le pare-poussière à monter.
Quant à l'écrou, il est livré avec les B4 (je ne peux pas te dire pour les B6, j'ai monté des B6 en jambe de force complète), cf photo ci-dessous.
- Fichiers joints
-
- DSCF0539.JPG (174.54 Kio) Vu 2530 fois
-
- Messages : 812
- Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
- Localisation : Toulouse
Re: bilstein B6 et ressort origine
merci pour la réponse.
Ca me rassure pour la buté, mais pas pour l’écrou. Je ne l'ai pas
Je recontacte le vendeur
Ca me rassure pour la buté, mais pas pour l’écrou. Je ne l'ai pas

Je recontacte le vendeur
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4631
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: bilstein B6 et ressort origine
Sûr qu'il n'est pas dans le pare-poussière ?
- rv01
- membre du GGCC
- Messages : 117
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2021 11:10
- Localisation : biziat 01
Re: bilstein B6 et ressort origine
salut.
J ai monté 4 B6 sur la mienne l année dernière.
Les écrous de la jambe de force étaient livrés avec.
J ai monté 4 B6 sur la mienne l année dernière.
Les écrous de la jambe de force étaient livrés avec.
-
- Messages : 812
- Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
- Localisation : Toulouse
Re: bilstein B6 et ressort origine
Cest bon, ca a été retrouvé, je vais les recevoir. Je vais pouvoir demonter les cardans et commencer le chantier
-
- Messages : 812
- Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
- Localisation : Toulouse
Re: bilstein B6 et ressort origine
J'ai l'impression que ca lui a relevé l arrière.
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4631
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: bilstein B6 et ressort origine
Yes, ça lève un peu l'arrière ou ça baisse l'avant, je ne sais pas trop.
-
- Messages : 812
- Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
- Localisation : Toulouse
Re: bilstein B6 et ressort origine
ok, je reçois bientôt l’écrou pour l'avant.
-
- Messages : 812
- Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
- Localisation : Toulouse
Re: bilstein B6 et ressort origine
Un petit retour suite au réglage de mon carrossage.
Je ne suis pas très satisfait du comportement général, je m'attendais a plus de fermeté.
J'ai par ailleurs un temps de latence assez désagréable dans les changements d'appuis et ca ne vire plus a plat. Ca n'est plus une sportive digne de se nom.
J'ai bien envie de remonter les Koni à l'avant, ou de passer sur 4 ressorts Eibach.
Mais pourquoi incriminer les ressorts alors qu'avec les koni ils faisaient un super job
Pas facile
Je ne suis pas très satisfait du comportement général, je m'attendais a plus de fermeté.
J'ai par ailleurs un temps de latence assez désagréable dans les changements d'appuis et ca ne vire plus a plat. Ca n'est plus une sportive digne de se nom.
J'ai bien envie de remonter les Koni à l'avant, ou de passer sur 4 ressorts Eibach.
Mais pourquoi incriminer les ressorts alors qu'avec les koni ils faisaient un super job

Pas facile
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4631
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: bilstein B6 et ressort origine
La mienne prend aussi du roulis avec les B6 et les ressorts d'origine.
Le combo que j'avais apprécié vraiment était la combinaison ressorts Eibach et B8 sur celle de Looping.
J'ai commandé des B8 d'ailleurs, qui trainent à être fournis par l'usine...
Mais j'avoue que Bilstein n'est peut-être pas ce qui se fait de mieux en agrément de conduite, Ivan est très content de ses Koni réglables par exemple.
Le combo que j'avais apprécié vraiment était la combinaison ressorts Eibach et B8 sur celle de Looping.
J'ai commandé des B8 d'ailleurs, qui trainent à être fournis par l'usine...
Mais j'avoue que Bilstein n'est peut-être pas ce qui se fait de mieux en agrément de conduite, Ivan est très content de ses Koni réglables par exemple.
-
- Messages : 812
- Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
- Localisation : Toulouse
Re: bilstein B6 et ressort origine
Mince, j'ai toujours entendu du bien de Bilstein niveau sportivité, je n'en aurai pas pris 4 autrement.
J'avais juste un tube arrière qui fuyait.
J'avais juste un tube arrière qui fuyait.
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4631
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: bilstein B6 et ressort origine
C'est pas de la mauvaise came, hein, c'est juste que si tu veux avoir une conduite vraiment sportive, ou faire de la piste, bah ça se balance quand-même avec des ressorts d'origine.
Ce n'est pas le rôle de l'amortisseur d'empêcher le roulis (enfin pas le principal), les ressorts et la barre anti-roulis ont plus d'effet là-dessus que l'amorto lui-même.
Son rôle va être de ralentir la prise de roulis, c'est à ce niveau que tu peux avoir une différence de ressenti au changement de cap, si l'amortisseur ne freine pas le mouvement dès le début de sa course.
J'en ai aussi lu beaucoup de bien, j'ai des B8 sur mon Z3 coupé, et il est très directif (les jantes en 18 y sont aussi pour beaucoup) et ne prend pas de roulis (mais c'est à l'origine un chassis sport).
J'ai des Bilstein Turbo sur ma 911, et j'en suis aussi satisfait.
Il n'y a que sur la Golf où j'ai été déçu par les B4, trop souples.
Les B6 sont un bon compromis pour rouler sur route sans trop attaquer
Les B8 + Eibach, je te dirai quand j'aurai essayé sur la mienne.
Ce n'est pas le rôle de l'amortisseur d'empêcher le roulis (enfin pas le principal), les ressorts et la barre anti-roulis ont plus d'effet là-dessus que l'amorto lui-même.
Son rôle va être de ralentir la prise de roulis, c'est à ce niveau que tu peux avoir une différence de ressenti au changement de cap, si l'amortisseur ne freine pas le mouvement dès le début de sa course.
J'en ai aussi lu beaucoup de bien, j'ai des B8 sur mon Z3 coupé, et il est très directif (les jantes en 18 y sont aussi pour beaucoup) et ne prend pas de roulis (mais c'est à l'origine un chassis sport).
J'ai des Bilstein Turbo sur ma 911, et j'en suis aussi satisfait.
Il n'y a que sur la Golf où j'ai été déçu par les B4, trop souples.
Les B6 sont un bon compromis pour rouler sur route sans trop attaquer
Les B8 + Eibach, je te dirai quand j'aurai essayé sur la mienne.
Re: bilstein B6 et ressort origine
Il faut aussi essayer les Viarouge avec ressorts d'origine...
-
- Messages : 812
- Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
- Localisation : Toulouse
Re: bilstein B6 et ressort origine
je ne peux que constater qu'avec la meme config (en 13 également) en koni ca ne prenait pas un pet de roulis. Ca vient forcément des B6.
Je vais essayer de les vendre et de remonter les koni ancien à l'avant et me trouver un jeu neuf pour l'arrière.
Je vais essayer de les vendre et de remonter les koni ancien à l'avant et me trouver un jeu neuf pour l'arrière.
trop cher pour moidaniel 33 a écrit : ven. 30 déc. 2022 17:36 Il faut aussi essayer les Viarouge avec ressorts d'origine...
Modifié en dernier par julien1800 le ven. 30 déc. 2022 19:53, modifié 2 fois.
Re: bilstein B6 et ressort origine
J'ai eu des b6 sur ma jetta 1, l'arrière était hyper souple, idem pour un amis sur ca 1800. Il me disais "on dirait des amortisseur de diesel". L'avant était très raide en comparaison.
Aujourd'hui il a vendu sa 1800 et a mis 4 Viarouge sur son oettinger, c'est le jour et la nuit, il en est ravis. Quand je vois que certain d’entres nous ont des fuites sur leur bilstein, je n’hésiterais pas à prendre des Viarouge. En passant commande par le site il te fera un tarage personnalisé, ce que les autres ne font pas.
Aujourd'hui il a vendu sa 1800 et a mis 4 Viarouge sur son oettinger, c'est le jour et la nuit, il en est ravis. Quand je vois que certain d’entres nous ont des fuites sur leur bilstein, je n’hésiterais pas à prendre des Viarouge. En passant commande par le site il te fera un tarage personnalisé, ce que les autres ne font pas.
-
- Messages : 812
- Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
- Localisation : Toulouse
Re: bilstein B6 et ressort origine
Petit retour d’expérience, ca n'est pas si inutile que ça puisque j'ai monté mes B6 en me disant que la route allait faire le job.Bill Blue a écrit : mer. 17 févr. 2016 09:41 C'est totalement inutile, les 3 premières bosses le feront pour toi! par contre dans ton "amorçage", les amortisseurs remontaient-ils tout seuls?
Sur un problème de butée j'ai du tout re démonter, j'y ai appliqué cette fois ci la préconisation
J'ai bien vu la différence avant après.
Donc a y être, faites le !
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4631
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: bilstein B6 et ressort origine
Hello, ça a apporté quoi de mieux?
-
- Messages : 812
- Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
- Localisation : Toulouse
Re: bilstein B6 et ressort origine
Trop de yoyo avant, a te faire douter de la réputation de la marque.
Je ne sais pas bien expliquer l’origine du truc car je n'ai pas de schéma, mais en les forçant plusieurs fois sur toute leur course, j'ai sentis que la résistance augmentait.
C'est peut être inutile sur d'autres marques, mais pour une fois qu'un fabriquant laisse des consignes claires, ça me parait intéressant de les suivre.
(tout comme il est mentionné que ces cartouches ne devaient pas être entouré d'huile dans la cartouche)
Je ne sais pas bien expliquer l’origine du truc car je n'ai pas de schéma, mais en les forçant plusieurs fois sur toute leur course, j'ai sentis que la résistance augmentait.
C'est peut être inutile sur d'autres marques, mais pour une fois qu'un fabriquant laisse des consignes claires, ça me parait intéressant de les suivre.
(tout comme il est mentionné que ces cartouches ne devaient pas être entouré d'huile dans la cartouche)
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4631
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: bilstein B6 et ressort origine
Je n'ai jamais vu cette indication dans la doc mais merci pour l'info.
Bon... Les miens ont vu le bout de course depuis un moment je pense
Bon... Les miens ont vu le bout de course depuis un moment je pense