.
jetta-12 a écrit : mer. 11 janv. 2023 22:07Quand tu met le contact on est bien d'accord que la pompe tourne 2 secondes?
Bonjour Robin
Oui, je n'ai jamais eu de problèmes de ce côté-là
Le problème est plutôt que la pompe Bosch qui a un peu plus d'un an et peu de kilomètres fasse du bruit en permanence lorsque le moteur tourne. Ce n'est pas normal que je l'entende autant
jetta-12 a écrit : mer. 11 janv. 2023 22:07Si oui si tu met le contact 2 ou 3 fois avant de démarrer est ce que ça démarre?
Oui et non ... en fait, si je rate mon démarrage, je galère derrière
Quand je n'arrive pas à démarrer .... j'attends quelques minutes, j'ouvre le réservoir histoire de mettre le réservoir à la pression atmosphérique ... et derrière curieusement j'arrive à démarrer.
Dans tous les cas, depuis quelques jours, lorsque j'arrive à démarrer, j'étais sur 3 cylindres.
La donne a changer depuis 2 jours, depuis que j'ai fait 140 kms, je démarre sur 2 cylindres

Quelques petites accélérations avec le pied, le moteur passe sur 4 cylindres et fonctionne à merveille tant que le moteur tourne.
Le moteur KR est très souple, performant, pas bruyant plus que d'habitude, consomme normalement (Valeurs ODB moyennes entre 7.3L et 8.0L/100 en fonction de ma conduite). Je dirais même qu'il fonctionne parfaitement. Beaucoup de plaisir à son volant
Le seul truc que j'ai remarqué depuis mon parcours un peu plus long que d'habitude ... lorsque que j'arrête le moteur ...
j'entends un POC ..... POC ... POC .... POC dedans l'habitacle, mais aussi dehors.
On dirait que cela provient du réservoir ... comme si le réservoir était en dépression !

Normalement, un réservoir doit être à la PA, si je ne me trompe pas

Je n'ai pas trouvé de tuyau qui va fasse "évent". J'en ai déduis que c'était le bouchon. C'est bien cela ?

D'ailleurs, je ne vois pas comment on peut voir si un bouchon de réservoir fonctionne comme il se doit ?
Vu que je démarre mieux après avoir ouvert le bouchon, j'ai fait un test en mettant le bouchon de la Bibie Cab ... ça démarre à peu près pareil et après avoir roulé, j'entends aussi le POC ... POC ... POC

J''en déduis que le bouchon de la Golf n'est pas en cause.
A contrario, je commence à me dire que j'ai un souci avec ma pompe de pré-alimentation (je ne sais plus qui m'a conseillé de la changer, je pense de plus en plus qu'il a raison, sachant qu'en plus, j'ai lu récemment sur l'ancien forum qu'un GTIiste l'avait changé et derrière sa pompe Bosch ne faisait plus de bruit).
Avant de la changer (vu que je ne connais pas la référence, ni le coût, ...), je vais d'abord la démonter et la regarder de plus près.
jetta-12 a écrit : mer. 11 janv. 2023 22:07Si tu n'a jamais enlevé la durite du wur pour nettoyer la merde à l'entrée du filtre, c'est effectivement une piste. Car il arrive très souvent qu'il y ait du dépôt ce qui "peux" entrainer une modification de la pression de commande.
Non

, je ne l'ai pas encore fait pour plusieurs raisons qui ont plus avoir des soucis au quotidien que l'envie de ne pas le faire
Petite question, si c'est sale jusqu'au WUR, cela veut dire que j'ai aussi souillé le distributeur de la K-Jet ?
jetta-12 a écrit : mer. 11 janv. 2023 22:07As tu vérifiée tous les raccords des durites de dépressions qui vont de la boîte a air au calculateur sous la baie de pare-brise? Il faut mieux les remplacer sur une caisse ancienne.
Non

, pas pour l'instant, même raison que juste la phrase au dessus
.