Présentation de ma gti 1800 de 83
Présentation de ma gti 1800 de 83
Bonjour
Dans les années 76 profession libérale j’ai pu me débarrasser de ma vieille dauphine du temps de mes études et acheter une Golf classique puis une Kadett rally après l’accident de ma golf. La Golf gti 1800 a été achetée après la casse moteur de la Kadett. A l’époque les assurances étaient de l’ordre du million de francs alors que ma Golf avait coûté 6,5 millions. Pas de radars sur les routes et l’excitation d’être le roi de la route. Entretenue régulièrement par le concessionnaire jusqu’au jour où le chef d’atelier me prévient que ma culasse est peut-être poreuse en me montrant un test de compression mauvais. J’ai donc vendu ma gti avec 40 000 km à un fonctionnaire tout heureux. Elle doit rouler encore sûrement un gti 1800 noire avec des jantes Gotti et un déport spécial fait par le fabricant pour ne pas avoir les pneus qui touchent les ailes arrières. Ma vie a continué avec d’autres voitures… À la retraite c’est le hasard d’un copain qui me propose sa golf 1800 de 83 grelée et ne roulant plus depuis 1 an. Voilà je m’occupe dessus en oubliant le tennis. Je suis bien équipé : pont Elevateur, presse 12 tonnes, soudure inverter mig argon, tour, fraiseuse, toutes les clés possible et imaginable, dynamométrique aussi, un tire-clou aussi et du temps pour bosser à la remettre en état. Ah oui j’ai une machine à coudre professionnelle Pfaff 238 et une machine à enfonçage pour la destruction des goujons bloqués et une chèvre hydraulique.
Dans les années 76 profession libérale j’ai pu me débarrasser de ma vieille dauphine du temps de mes études et acheter une Golf classique puis une Kadett rally après l’accident de ma golf. La Golf gti 1800 a été achetée après la casse moteur de la Kadett. A l’époque les assurances étaient de l’ordre du million de francs alors que ma Golf avait coûté 6,5 millions. Pas de radars sur les routes et l’excitation d’être le roi de la route. Entretenue régulièrement par le concessionnaire jusqu’au jour où le chef d’atelier me prévient que ma culasse est peut-être poreuse en me montrant un test de compression mauvais. J’ai donc vendu ma gti avec 40 000 km à un fonctionnaire tout heureux. Elle doit rouler encore sûrement un gti 1800 noire avec des jantes Gotti et un déport spécial fait par le fabricant pour ne pas avoir les pneus qui touchent les ailes arrières. Ma vie a continué avec d’autres voitures… À la retraite c’est le hasard d’un copain qui me propose sa golf 1800 de 83 grelée et ne roulant plus depuis 1 an. Voilà je m’occupe dessus en oubliant le tennis. Je suis bien équipé : pont Elevateur, presse 12 tonnes, soudure inverter mig argon, tour, fraiseuse, toutes les clés possible et imaginable, dynamométrique aussi, un tire-clou aussi et du temps pour bosser à la remettre en état. Ah oui j’ai une machine à coudre professionnelle Pfaff 238 et une machine à enfonçage pour la destruction des goujons bloqués et une chèvre hydraulique.
- looping
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- Localisation : Haut Bugey AIN
Re: Présentation de ma gti 1800 de 83
Bonjour,
Bienvenu sur le forum, très belle histoire
Où habites-tu ? Des photos, bref on veut en savoir un peu plus.

Bienvenu sur le forum, très belle histoire

Où habites-tu ? Des photos, bref on veut en savoir un peu plus.

La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping
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Philippe / Looping
Re: Présentation de ma gti 1800 de 83
Bonjour
La réponse..
J’habite Marseille et je mets les photos sur Instagram Apiprod13 car mes petits enfants Parisiens suivent ..
Je lis les questions et les réponses avec un grand intérêt. A l’époque je ne voulais pas mettre les mains dans le cambouis puis dans la bouche des patients car on ne mettait pas encore de gants pour soigner.
J’ai été pourtant formé par mon père qui était mécanicien et j’ai eu un bac mathématiques et technique.
On faisait de l’atelier à partir de la quatrième : limes avec réalisation de traits croisés, travail au tour, à l’étau-limeur, bref la base de la mécanique plus la technologie avec les tolérances de fabrication et les traitements thermiques.
Tout cela a servit toute ma vie ..ce que j’ai appris avec curiosité c’est la CFAO et l’impression 3D qui sont arrivés dans mon métier.
Avec la GTI plus de calculateur et de prise OBD même si je l’utilise pour la twingo de mon épouse.
Grâce à vos discussions j’ai pu faire fonctionner le klaxon et passer la première qui ne rentrait plus depuis le début.
Suite au prochain post.
Bonne lecture
La réponse..
J’habite Marseille et je mets les photos sur Instagram Apiprod13 car mes petits enfants Parisiens suivent ..
Je lis les questions et les réponses avec un grand intérêt. A l’époque je ne voulais pas mettre les mains dans le cambouis puis dans la bouche des patients car on ne mettait pas encore de gants pour soigner.
J’ai été pourtant formé par mon père qui était mécanicien et j’ai eu un bac mathématiques et technique.
On faisait de l’atelier à partir de la quatrième : limes avec réalisation de traits croisés, travail au tour, à l’étau-limeur, bref la base de la mécanique plus la technologie avec les tolérances de fabrication et les traitements thermiques.
Tout cela a servit toute ma vie ..ce que j’ai appris avec curiosité c’est la CFAO et l’impression 3D qui sont arrivés dans mon métier.
Avec la GTI plus de calculateur et de prise OBD même si je l’utilise pour la twingo de mon épouse.
Grâce à vos discussions j’ai pu faire fonctionner le klaxon et passer la première qui ne rentrait plus depuis le début.
Suite au prochain post.
Bonne lecture
- freijojo
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- Localisation : Marseille
Re: Présentation de ma gti 1800 de 83
Oh fan encore un marseillais !
Bienvenue
Bienvenue

Suprême raskal fan clubs
- looping
- Scotland 2023
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Re: Présentation de ma gti 1800 de 83
Ha bin voilà mon Jojo...de la compagnie dans le grand sud

En voilà une bonne nouvelle

La resto de ma 1800 c'est ici
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Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping
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Philippe / Looping
Re: Présentation de ma gti 1800 de 83
Merci à tous ce matin CT pour savoir ce que ma GTI grélée et abandonnée quand j’avais dit un an je pense un peu plus..
J’avais changé les optiques de phares et j’avais voulu mettre des ampoules led erreur le CT les a refusé.
Bon la pollution il m’a conseillé de faire des km en 98 avec un additif
Le reste ..j’avais changé les disques les plaquettes et le liquide de frein.
Une petite fuite au tube d’échappement mais tout est bien accroché.
Voilà..
Je vais changer la CG et m’assurer.
A la prochaine
J’avais changé les optiques de phares et j’avais voulu mettre des ampoules led erreur le CT les a refusé.
Bon la pollution il m’a conseillé de faire des km en 98 avec un additif
Le reste ..j’avais changé les disques les plaquettes et le liquide de frein.
Une petite fuite au tube d’échappement mais tout est bien accroché.
Voilà..
Je vais changer la CG et m’assurer.
A la prochaine
- Dom
- membre du GGCC
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- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
- Localisation : Pas loin de Tours.
Re: Présentation de ma gti 1800 de 83
Bienvenue à toi. 

- rv01
- membre du GGCC
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- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2021 11:10
- Localisation : biziat 01
Re: Présentation de ma gti 1800 de 83
bienvenue a toi.
pour les leds certaines sont homologuées par contre il faut réglé les phares.
pour les leds certaines sont homologuées par contre il faut réglé les phares.
- Mikemostro
- Messages : 61
- Enregistré le : dim. 11 avr. 2021 10:11
Re: Présentation de ma gti 1800 de 83
Bonjour et welcome on board jeune retraité Marseillais 

GTI un jour...GTI toujours 

Re: Présentation de ma gti 1800 de 83
Bonjour
CT validé hier la pollution réglée pendant le contrôle capot soulevé et clé dans la vis de réglage de l'injection .. j'ai fermé .. fermé jusqu'à l'affichage en vert du CT.
J'avais 10 d'affiché sur mon manomètre de la sonde lambda et il avait 4 sur sa mesure dans le tuyau d'échappement.
Tranquille pendant 2 ans oufff
CT validé hier la pollution réglée pendant le contrôle capot soulevé et clé dans la vis de réglage de l'injection .. j'ai fermé .. fermé jusqu'à l'affichage en vert du CT.
J'avais 10 d'affiché sur mon manomètre de la sonde lambda et il avait 4 sur sa mesure dans le tuyau d'échappement.
Tranquille pendant 2 ans oufff
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Présentation de ma gti 1800 de 83
.
Avec un gros temps de retard,
sur le forum
Cool et bravo pour le sauvetage de cette Golf GTI 1800 de 1983.
Mets nous quelques photos (intérieur et extérieur), tu ne peux que nous faire plaisir
.
Avec un gros temps de retard,

Cool et bravo pour le sauvetage de cette Golf GTI 1800 de 1983.


Mets nous quelques photos (intérieur et extérieur), tu ne peux que nous faire plaisir

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Présentation de ma gti 1800 de 83
quelques photos de l'abandonnée qui ne roulait plus depuis 3 ans à cause de la grêle ..
Travail au tire-clou masticage enduit ..etc... en attendant les beaux jours
Réparation de la tringlerie car la première ne passait pas ..
Réglage du ralenti (la vis additionnelle d'air était serrée à fond)
et premier CT avec refus pour ampoules LED et pollution
Travail au tire-clou masticage enduit ..etc... en attendant les beaux jours
Réparation de la tringlerie car la première ne passait pas ..
Réglage du ralenti (la vis additionnelle d'air était serrée à fond)
et premier CT avec refus pour ampoules LED et pollution
- Fichiers joints
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- GTI à restaurer.jpg (287.49 Kio) Vu 1586 fois
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- Mygolf.jpg (224.81 Kio) Vu 1586 fois
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- Débosselage gauche.JPG (126.58 Kio) Vu 1586 fois
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- Débosselage du toit.JPG (140.15 Kio) Vu 1586 fois
- Dom
- membre du GGCC
- Messages : 2703
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
- Localisation : Pas loin de Tours.
Re: Présentation de ma gti 1800 de 83
Ah oui, quand même !
Y a un sacré boulot de débosselage effectué.
Merci pour le retour d'info du CT. C'est bon à savoir le refus pour ampoules LED.
Y a un sacré boulot de débosselage effectué.

Merci pour le retour d'info du CT. C'est bon à savoir le refus pour ampoules LED.

Re: Présentation de ma gti 1800 de 83
Bonjour
Merci pour les commentaires
Je suis à la retraite donc j’ai le temps et le beau temps du sud.
La voiture tourne comme une horloge maintenant mais je m’inquiète pour la chaleur de l’été ..
Alors quel choix ? Gros radiateur Aluminium avec 2 ventilateurs ?
J’attends vos réponses
A bientôt
Merci pour les commentaires
Je suis à la retraite donc j’ai le temps et le beau temps du sud.
La voiture tourne comme une horloge maintenant mais je m’inquiète pour la chaleur de l’été ..
Alors quel choix ? Gros radiateur Aluminium avec 2 ventilateurs ?
J’attends vos réponses
A bientôt
Re: Présentation de ma gti 1800 de 83
Les radiateurs d'origine fonctionnent très bien, est il utile de modifier ? A moins que tu fasses beaucoup de piste ou des rallyes 
Re: Présentation de ma gti 1800 de 83
Merci pour la réponse
J'ai eu les premières golf GTI 1800 à l'époque mais les étés étaient moins chauds .. on avait pas l'habitude des climatisations
Quand je pense que l'été je ne prenais même pas ma Harley pour me déplacer.
Maintenant on devient plus exigeant avec le confort des voitures plus modernes.
Même au bord de mer dans le sud il fallait se mouiller pour supporter la chaleur.
Je vais vérifier la pompe à eau et le calorstat.
J'ai réglé plus pauvre pour le passer CT.
J'ai eu les premières golf GTI 1800 à l'époque mais les étés étaient moins chauds .. on avait pas l'habitude des climatisations
Quand je pense que l'été je ne prenais même pas ma Harley pour me déplacer.
Maintenant on devient plus exigeant avec le confort des voitures plus modernes.
Même au bord de mer dans le sud il fallait se mouiller pour supporter la chaleur.
Je vais vérifier la pompe à eau et le calorstat.
J'ai réglé plus pauvre pour le passer CT.
Re: Présentation de ma gti 1800 de 83
Merci de rien
Les premières, c'était des 1600
Les toutes premières, boîtes 4...
La mienne c'est une première
Re: Présentation de ma gti 1800 de 83
La première 1800 pas la 1600 achetée 6.300.000 anciens francs au concessionnaire VW à Marseille
L’assurance proposée par la GMF 1.000.000 Francs tout risques
Une autre époque
L’assurance proposée par la GMF 1.000.000 Francs tout risques
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