Panne Ev et début de restauration
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
-
- Messages : 27
- Enregistré le : lun. 25 oct. 2021 20:49
Re: Panne Ev et début de restauration
Est ce que ça peut venir du filtre à essence !?
Merci
Merci
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5518
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Panne Ev et début de restauration
" Avec le KJet d’origine refait et avec un DEUXIÈME dans son jus"
tu parles de la tête?
tu parles de la tête?
In golf we trust!
-
- Messages : 27
- Enregistré le : lun. 25 oct. 2021 20:49
Re: Panne Ev et début de restauration
Salut ,
La tête et le plateau !
La tête et le plateau !
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4631
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: Panne Ev et début de restauration
Alors, première remarque, pour "agir sur le plateau", tu appuies sur le plateau ou tu le soulèves ? Parce que si tu appuies dessus, ce n'est pas la bonne méthode... il faut le soulever pour faire monter le piston du doseur dans la tête.abraracourcix a écrit : jeu. 2 mars 2023 22:29 Pour tester les débits, j’inverse vire le relais de pompe et je mets celui du dessous à la place, je mets le contact. Je mets les injecteurs dans des bouteilles et j’appuie du le plateau…
La dernière fois j’avais des débits inégaux avec un injecteurs qui s’ouvraient après les autres…. Entre temps j’ai changé pompe immergée et accumulateur de pression.
Les résultats sont les mêmes avec des injecteurs neufs et les anciens. Avec le KJet d’origine refait et avec un DEUXIÈME dans son jus, issue d’un autre moteur EV.
Dans les conditions de tests, je mets le contact,, et un injecteur a toujours un problème. Par exemple le 3 ne débite rien au début, j’agis donc sur le plateau plusieurs fois, et il se « débloque » mais ne crache presque rien. Si je démonte cet injecteur, et que je le place sur une autre durite, c’est cette durite qui sera en défaut.
Si en changeant un injecteur problématique de place, le souci se déplace avec, j'aurais tendance à dire que c'est l'injecteur le souci, mais tu dis avoir essayé avec plusieurs, alors je ne sais plus trop.
Pour la pression d'alimentation un peu basse, ça pourrait potentiellement être la source de ton problème, car s'il n'y a pas assez de pression en entrée du doseur, il est possible que tu n'aies pas assez de pression pour ouvrir tous les injecteurs en même temps. Et que celui qui est taré un peu plus haut que les autres ne s'ouvre pas.
Tu peux agir sur la pression d'alimentation en touchant au régulateur de pression d'alim au niveau du doseur avec des rondelles (cf fin du premier post de ce sujet pour voir où il est : viewtopic.php?t=95&hilit=doseur+photos), ceci sous réserve que ta pompe fournisse assez de pression à la base.
Mais comme le dit Ivan, la pression se prend sur le banjo de contre-pression, pas en amont du doseur (cf page 32 du manuel : http://gilles.ciret.free.fr/Documents/M ... lumage.pdf)
-
- Messages : 27
- Enregistré le : lun. 25 oct. 2021 20:49
Re: Panne Ev et début de restauration
Merci mais je trouve pas l’info dans la doc du KJet, je vois pas ce que c’est le banjo de contre pression…. C’est bien celui ci ?
-
- Messages : 27
- Enregistré le : lun. 25 oct. 2021 20:49
Re: Panne Ev et début de restauration
Concernant la méthode pour faire débiter les pompes, j’ai enlever le gros relais de pompe et je mets le gris à la place.
J’ai vu ça je ne sais plus où, ça a l’air de fonctionner néanmoins je ne sais pas si ça fait débiter les 2 pompes en même temps. Pas évident de le savoir au bruit…
Ps : le cache culbuteurs n’est pas remonté, je ne peux pas faire tourner le moteur.
J’ai vu ça je ne sais plus où, ça a l’air de fonctionner néanmoins je ne sais pas si ça fait débiter les 2 pompes en même temps. Pas évident de le savoir au bruit…
Ps : le cache culbuteurs n’est pas remonté, je ne peux pas faire tourner le moteur.
-
- Messages : 27
- Enregistré le : lun. 25 oct. 2021 20:49
Re: Panne Ev et début de restauration
On vient de prendre la pression avant l’injecteur a froid debranché. On a 4,6 bars…
-
- Messages : 27
- Enregistré le : lun. 25 oct. 2021 20:49
Re: Panne Ev et début de restauration
Entre cette durite et le WUR on a 3,3 (moteur non tournant)
-
- Messages : 27
- Enregistré le : lun. 25 oct. 2021 20:49
Re: Panne Ev et début de restauration
En plaçant le manomètre directement à la sortie d’une durite d’injection : 4,6 bars
-
- Messages : 812
- Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
- Localisation : Toulouse
Re: Panne Ev et début de restauration
Il faut que ça tourne, remonte le cache culbu et laisse tes relais d origine
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4631
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: Panne Ev et début de restauration
Oui c'est bien ce raccord.
Normalement ton montage de mano devrait être en série entre le doseur et la durite qui va au régulateur de contrepression et comporter une vanne quart de tour qui permet de mesurer soit la contrepression (vanne ouverte) soit la pression d'alimentation (vanne fermée).
Pour ton relais, ce serait mieux d'avoir les deux pompes qui tournent, oui, mais je suis surpris qu'elles ne soient pas déclenchées en même temps.
Tu n'as pas moyen de te faire un déclencheur comme ici ? https://www.passiongolfgti.com/spip.php?article172
Normalement ton montage de mano devrait être en série entre le doseur et la durite qui va au régulateur de contrepression et comporter une vanne quart de tour qui permet de mesurer soit la contrepression (vanne ouverte) soit la pression d'alimentation (vanne fermée).
Pour ton relais, ce serait mieux d'avoir les deux pompes qui tournent, oui, mais je suis surpris qu'elles ne soient pas déclenchées en même temps.
Tu n'as pas moyen de te faire un déclencheur comme ici ? https://www.passiongolfgti.com/spip.php?article172
-
- Messages : 27
- Enregistré le : lun. 25 oct. 2021 20:49
Re: Panne Ev et début de restauration
Merci Gilloo pour ta réponse,
Donc j’ai bien fais ce montage avec un manomètre monté en série entre le doseur (photo avec le doigt) et le WUR. J’ai obtenu 3,3 bars vanne ouverte. Est ce correct ?
Hier j’ai changé le filtre à essence, idem…
Donc j’ai bien fais ce montage avec un manomètre monté en série entre le doseur (photo avec le doigt) et le WUR. J’ai obtenu 3,3 bars vanne ouverte. Est ce correct ?
Hier j’ai changé le filtre à essence, idem…
-
- Messages : 812
- Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
- Localisation : Toulouse
Re: Panne Ev et début de restauration
tu dis plus haut que c'est moteur non tournant, refais le avec le moteur qui tourne et chaud
-
- Messages : 27
- Enregistré le : lun. 25 oct. 2021 20:49
Re: Panne Ev et début de restauration
Salut !, Je préfère pas la démarrer avant d’avoir résolu ce problème, car comme je l’explique le carter d’huile était rempli d’essence ´. Cela signifie que l’essence passe à travers la segmentation, hors ma segmentation est maintenant neuve
. J’ai pas envie de tout casser. Je préfère vérifier que les 4 injecteurs crachent bien avant. Il existe pas une mesure de pression à prendre moteur froid ?
- freijojo
- membre du GGCC
- Messages : 1517
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
- Localisation : Marseille
Re: Panne Ev et début de restauration
Je ne vois pas le rapport entre la valeur de contre pression du k jet et le fait que tu es eu de l essence dans l'huile.
Si tu veux être sur que t'es injecteurs craches bien tu les sort de la culasse tu les mets dans 4 récipient et tu fait tourner la pompe... ensuite tu compare et tu mesures les débits !?
Si tu veux être sur que t'es injecteurs craches bien tu les sort de la culasse tu les mets dans 4 récipient et tu fait tourner la pompe... ensuite tu compare et tu mesures les débits !?
Suprême raskal fan clubs
-
- Messages : 812
- Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
- Localisation : Toulouse
Re: Panne Ev et début de restauration
Ça n'est pas sur un démarrage que tu va rincer tes cylindres
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4631
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: Panne Ev et début de restauration
Vus les débits aux injecteurs, tu ne risques rien à démarrer comme ça. Tu auras déjà une mesure plus fiable de ta contrepression à froid qui devrait être aux alentours d'1 bar et augmenter progressivement jusqu'à environ 3,6 bars à chaud.