Vraiment désolé de ne pas avoir réagi plus tôt ; je viens de m'apercevoir que je n'avais pas (plus) les notifs des messages.
C'est en effet la poisse qui colle à cette voiture, et donc à moi ; tout a été dit et résumé de la meilleure des façons par Ivan et certains d'entre vous ; je suis dépité. Déçu d'avoir mis autant d'énergie, et d'argent, depuis 2018 (2018 !!) dans cette golf avec si peu de plaisir à la clé et beaucoup trop de problèmes, d'engueulades à droite et à gauche pour justifier le fait que j'y laisse plus qu'un bras, sans compter le temps dédié aux pièces, aux rattrapages, etc. De toute façon, trop engagé dans ce "projet" pour laisser tomber maintenant, mais c'est vraiment la cata. Heureusement, je vois le verre à moitié plein (pas le choix), j'ai rencontré des passionnés comme Ivan qui acceptent, malgré les contraintes du quotidien, de me filer un ENORME coup de main.
Il reste maintenant à la re-re-re-re-redémarrer en espérant que ce soit la bonne.
J'espère un jour raconter dans un canard quelconque l'histoire de cette caisse. Juste que ce soit marqué quelque part parce que quand je le raconte à mon entourage, on ne me croit pas...
à Ivan : merci, merci de ton aide, diagnostic, patience et maîtrise parfaite du sujet, sans toi je sais que cette voiture serait à l'arrêt dans un garage.
à vous tous, soutien indispensable en distanciel (sauf synchroman, de visu à Bordeaux - merci pour ton temps et les photos du compartiment moteur et CLIM !) de ces péripéties, merci pour les messages qui font plaisir alors que tout le monde me prend pour a) un taré et b) malchanceux
J'ai parlé au motoriste il y a quelques jours ; pour faire bref, en autre discussions il est OK pour me rendre "un peu" de ce que j'ai payé pour ce moteur.
J'en profite pour vous souhaiter un Joyeux Noël, et vous dire que je mise tout sur 2023 (et Ivan) pour vous rencontrer sans panne !!