Voyage découverte de l'Ecosse - Mai 2023

Se voir autrement que par claviers interposés. Organisation et partage des souvenirs.
Règles du forum
Merci d'indiquer en début de sujet dans quelle région est votre sortie.
Répondre
Avatar du membre
Tony
Messages : 2501
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
Localisation : Toulon (Var / 83)
Contact :

Re: Voyage découverte de l'Ecosse - Mai 2023

Message par Tony »

Bonjour à tous,

je repasse par le forum et je parcours quelques sujets dont le titre m'interpelle... et je profite de ce fil pour vous féliciter pour l'organisation de ce road trip !

Bravo, je suis impressionné et un peu jaloux :up:

Hâte de lire vos retours d'expérience et de visionner vos photos :tropfort:

Avatar du membre
looping
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 2171
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 20:34
Localisation : Haut Bugey AIN

Re: Voyage découverte de l'Ecosse - Mai 2023

Message par looping »

Et oui Tony tu peux avoir de la jalousie :amour:
C'est cool de te lire :top:
La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping

Avatar du membre
vatanen
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1684
Enregistré le : lun. 15 mars 2010 21:19
Localisation : Ellezelles - Belgique

Re: Voyage découverte de l'Ecosse - Mai 2023

Message par vatanen »

Bonjour à toutes et à tous,

Encore moins de 8 semaines et nous y sommes ! :hinhin:

Vous trouverez ci-dessous toutes les dernières informations détaillées pour bien préparer notre voyage.
Je viens de vous envoyer un email identique mais avec tous les fichiers utiles en attaché.
On a déjà pas travaillé sur ce programme, mais maintenant c’est à votre tour de faire quelques petites choses très importantes, en résumé :

Pour le 10 mars au plus tard

- M’envoyer un email si vous désirer réserver une chambre à Calais la veille de notre départ ou le le soir de notre retour
- M’envoyer un email si vous ne souhaitez pas gouter au délicieux « Haggis » écossais
- Envoyer votre bon de commande de la veste GGCC « Scotland Tour 2023 » à la boutique et effectuer le paiement

Pour le 1er avril au plus tard

- Payer le solde du voyage tel qu’il vous sera communiqué par l’agence de voyage

Avant votre départ

- Enregistrer tous vos passagers via l’application API
- Télécharger tous les road book sur votre GPS/portable/GSM (disponibles vers le 15 avril)
- Payer en ligne vos deux passages du Dartfort Crossing
- Vous affilier au GGCC pour 2023, merci d’avance :sage:

Votre passeport

Il est désormais indispensable pour tous les voyageurs européens qui souhaitent se rendre en Grande Bretagne (merci le Brexit). Pas de passeport, c’est bien simple : vous ne pourrez pas franchir la frontière ! Une carte d’identité seule n’est pas valable. Et si vous avez déjà un passeport, veuillez bien vérifier qu’il sera encore valide au moins pour une durée de 6 mois après votre retour. Par contre pas besoin de visa sur le passeport. Ceci est valable tant pour les adultes que pour les enfants. Sachez aussi que les modalités d’obtention d’un passeport peuvent varier de quelques jours à quelques semaines, voire plus. Contactez donc sans attendre votre Commune ou la préfecture afin de lancer les démarches d’obtention du précieux sésame. Et n’oubliez pas les passeports de vos enfants ! Mieux vaut éviter tout stress de dernière minute à ce sujet ...

Votre permis de conduire

Pas besoin de permis international, un permis français ou belge est suffisant pour rouler en Grande Bretagne, mais vérifiez bien sa date de validité . Et tant qu’à faire veillez à ce que votre co-pilote le prenne également, au cas où vous auriez abusé d’une certaine boisson locale …

Les pièces de dépannage

17 voitures au départ, 17 voitures à l’arrivée. Entre les deux, il est possible que quelques petits soucis techniques surviennent, rien de plus normal pour des Youngtimers, malgré la légendaire fiabilité de nos Golf GTI … De plus, nous aurons le grand plaisir de voyager en compagnie de certains des meilleurs « mécanos – Saint Bernard - excellents spécialistes » du modèle. Nous emporterons quelques pièces de rechange utiles en cas de panne ou réparation sur place : la liste – non exhaustive - de ces pièces est disponible sur le forum « Passion ». Mais rien ne vous empêche – individuellement - de prévoir d’amener quelques pièces spécifiques ou supplémentaires … sans oublier la boite à outil qui va avec.

Un bon entretien et check up de votre GTI.

Si ce n’est pas déjà fait, il est – dès maintenant - essentiel de faire ou prévoir une bonne révision de votre auto avant le départ. En particulier un bon entretien complet s’impose : vidange huile, bougies, plaquettes, vidange circuit de refroidissement, état de vos durites (à changer d’office si elles sont craquelées) vérifiez les roulements et cardans (ça tourne pas mal en Ecosse), de bons pneus, etc. Autres points essentiels à vérifier : le bon fonctionnement (vitesse) de vos … essuies glaces (changez vos balais) et du klaxon : beaucoup sont fatigués et fonctionnent que quand ils en ont envie. Si votre batterie a plus de 5 ans ou que votre voiture est restée longtemps à l’arrêt, une batterie neuve sera la bienvenue dans ce pays à la météo légèrement plus humide et froide qu’à la côte d’Azur …

N'oubliez pas aussi de bien vérifier que tous vos documents de bords sont présents et en ordre (assurance payée, contrôle technique ok, certificat de conformité, certificat d’immatriculation) et faites en une copie ou des photos (en cas de perte ou de vol)

Un essai routier de quelques centaines de kilomètres.

Après la révision/entretien de votre Golf, il nous semble indispensable de faire au moins quelques centaines de km avec elle sur la route, juste pour bien vérifier – avant le départ - qu’il n’y a pas d’autre gros souci particulier à résoudre. Attention : avec l’hiver que nous connaissons et l’épandage de sel dans certaines régions, votre créneau de temps sera forcément limité ! Il convient donc également de vous y prendre bien à temps …

Le road book papier

Un road book « papier » vous sera distribué lors du point de rendez-vous à Calais, soit le vendredi soir (pour ceux qui prévoient d’y loger la veille du départ), soit le samedi matin, fort probablement au même hôtel (voir ci-dessous) en veillant que chaque participant l’a reçu avant l’arrivée devant le terminal de l’Eurotunnel. Ce road book rependra tous les conseils et adresses utiles, les itinéraires (cartes et descriptif des changements de direction), les points GPS, les infos touristiques, les horaires et tous les points de rendez-vous.

Le GPS

Vu les distances importantes à parcourir (3.000km), il est impossible d’indiquer tous les détails de toutes les routes sur le road book « papier ». Les trajets journaliers (16 road books) vous seront donc envoyés par email, sous forme digitale, vers le 15 avril et sous les formats disponibles suivants : GPX (le plus courant), Itn, tpf, trf, kml, kmz, ov2, csv ou tar.gz.
Vous pourrez télécharger ces trajets ainsi directement soit – de préférence - sur votre GPS dédié (Tom Tom, Garmin, … ) ou éventuellement sur votre GSM/portable. Important : certains lieux de rendez-vous vous seront communiqués via des coordonnées GPS précises (en longitude et latitude, càd une suite de numéros : par exemple, 50.735369, 3.711662). Il faut donc bien vérifier que vous pouvez rentrer « manuellement » des coordonnées GPS sur votre GPS/portable/GSM et cela de préférence bien avant votre départ. Un bon GPS vous sera donc très utile : du signal GPS, il y en a partout (sauf dans les tunnels), par contre de la 3G ou la 4G dans certains coins perdus écossais, c’est bien moins sûr … Pour cette raison, nous vous conseillons de les télécharger directement sur votre GPS et pouvoir ainsi les utiliser hors connexion ! En attaché de l'email que je viens de vous envoyer, vous trouverez notre premier road book en version GPX : vous pouvez donc dès à présent faire tous vos essais pratiques …

Le paiement du solde du voyage

Ben oui, il faudra bien se résoudre à payer le solde du voyage avant le départ. L’agence de voyage Gallia a reçu toutes vos adresses et vous enverra – individuellement – le solde à payer (assurances comprises) vers la mi-mars. Vous devrez payer votre solde impérativement pour le samedi 1er avril au plus tard.

L’hôtel à Calais

Pour tous ceux qui viennent de loin ou qui tout simplement veulent rejoindre en toute quiétude (éviter les embouteillages du weekend du 1er mai ou … les pannes) notre lieu de rendez-vous à Calais déjà le vendredi soir, nous avons également prévu la possibilité de vous réserver une chambre (petit déjeuner inclus) pour tout votre équipage via notre agence de voyage (c’est moins cher). Même chose, si vous les souhaitez lors de notre retour d’Angleterre.

Il vous suffit pour cela d’envoyer un email à daviddebreucker@gmail.com pour le vendredi 10 mars au plus tard. Ces frais d’hébergement seront directement inclus par l’agence dans votre solde à payer (voir ci-dessus). L’hôtel que nous avons sélectionné est l’hôtel Ibis Calais Car Ferry, situé à 15 minutes du terminal. Pour vous donner une idée de prix la chambre single revient à €95 et la chambre double à €109, petit-déjeuner inclus.

L’Eurotunnel : la voiture et le rendez-vous

L’agence a réservé 17 places pour nos voitures dans le même train et chacun d’entre vous va recevoir via l’agence son numéro de réservation.
Départ du train prévu à 9h50 le samedi 29/04, mais vous devez vous présenter entre deux heures (maximum) et une heure (minimum) à l’entrée du terminal de Calais (suivre Eurotunnel) mais comme il s’agit du weekend du 1er mai (il y aura du monde), nous vous conseillons fortement d’arriver sur place à 8h00.
Pour effectuer les formalités douanières vous devrez pouvoir montrer votre numéro de réservation et les passeports de tous les passagers. Veuillez effectuer votre plein de carburant avant d’arriver au terminal, l’essence est plus chère là-bas.
Pour le retour, le départ du train vers la France est prévu à 17h20 le dimanche 07/05, et donc vous devrez vous présenter entre 15h20 et 16h20 au terminal de l’Eurotunnel de Folkestone.

L’Eurotunnel : l’enregistrement des passagers

Tous les passagers de la voiture doivent s’enregistrer individuellement, préalablement et exclusivement via Internet, via ce que l’on appelle l’API (Advance Passenger Information) ici :
https://www.eurotunnel.com/fr/exigences-pre-voyage/

Attention car l’agence ne pourra pas le faire à votre place et l’API de tous les passagers est indispensable pour entrer en Grande Bretagne !
Pour l’enregistrement API, vous devez d’abord attendre votre numéro de réservation de la voiture qui vous sera communiqué par l’agence et qui sera exigé pour pouvoir compléter votre API. Il n’y pas de délais imparti pour compléter votre API, du moment que ce soit fait avant votre arrivée au terminal de Calais. Cependant, et pour éviter toute mauvaise surprise, nous vous conseillons de le faire dès l’obtention de votre numéro de réservation de la voiture.

Les Livres Sterling

Afin de pouvoir payer vos petites dépenses sur place (parkings, … ), il est conseillé d’avoir sur vous toujours quelques Livres Sterling (et de la monnaie) pendant toute la durée du voyage.
La plupart des cartes de débit ou de crédit sont acceptées partout et il y a des distributeurs dans toutes les villes. Peut être prudent d’emporter deux cartes différentes, au cas où l’une des deux serait refusée.

La veste GGCC

La nouvelle veste du GGCC a été (enfin) choisie et sera bientôt disponible pour tous les membres du Club. Cependant, nous avons voulu nous faire plaisir avec une série spéciale « Scotland Tour 2023 » qui est d’ores et déjà disponible à la commande. La présentation de cette veste collector, ainsi que le bon de commande sont en annexe de l'email envoyé ce jour.
Merci de nous renvoyer vos bons de commande et effectuer le paiement pour le vendredi 10 mars au plus tard. Pour éviter de passer la douane avec une certaine quantité de vestes, leur distribution sera assurée à l’hôtel de Calais le vendredi soir ou le samedi matin avant notre départ.

Le Haggis

Vers la fin de notre voyage, nous avons prévu la possibilité de goûter au plat national Ecossais, à savoir le célèbre Haggis. Par défaut, nous le servirons à toutes les personnes adultes, ceci devrait faire partie de votre « expérience » Ecossaise. Cependant, il n’y a aucune obligation et si vous ne souhaitez pas y gouter, merci d’envoyer un simple email à daviddebreucker@gmail.com pour le vendredi 10 mars au plus tard

All Trails

Cette application bien connue des randonneurs du monde entier vous sera utile si vous souhaitez participer aux balades optionnelles que nous avons prévu sur le parcours. A télécharger sur Android ou IOS https://www.alltrails.com/fr
Sinon, pas de panique, les plans détaillés de ces promenades seront inclues dans le road book.

La check liste des choses à emporter

Une liste non-exhaustive des choses à ne pas oublier est jointe à mon email de ce jour.

Notre groupe dédié sur WhatsApp

Un groupe dédié à notre voyage a été créé sur l’application WhatsApp. Vous y trouverez des informations concernant les préparatifs du voyage ainsi que d’autres bien moins … sérieuses : on s’y amuse déjà bien. Nous allons prendre la liberté de vous y inscrire/inviter dans les prochains jours. Mais là aussi évidemment aucune obligation d’y participer.

Covid-19

Bon il semble bien que la (grosse) pandémie va nous laisser (un peu) tranquille mais les contaminations sont toujours bien réelles. Quarante personnes vont partager visites, repas, bars et autres activités pendant 9 journées complètes. Si, dans les heures ou la semaine qui précède le départ, vous présentez un ou plusieurs des symptômes Covid (nez qui coule, gorge encombrée, température, courbatures, perte d’odorat, perte de goût, etc.), il est absolument indispensable de faire un test PCR (pas un autotest), seul à même de vous informer si vous avez le virus ou pas. Dans le cas où vous ou un de vos passagers seraient déclarés positifs au Covid et/ou que vous n’avez pas encore terminé votre quarantaine obligatoire, vous ne pourrez évidemment pas prendre le départ et participer au voyage. En toute logique, vous aurez compris que nous ne pouvons pas prendre le risque de contaminer tout le groupe

Membre 2023 du GGCC

Vous vous en doutez certainement : la préparation et la coordination de ce superbe voyage ne se compte pas en journées mais bien en semaines de travail. Le prix des vestes a été volontairement diminué pour l’occasion. Les Road books (impression) et plaques rallye sont pris en charge par le Club. En fait il s’agit d‘un voyage prix « coûtant », sans aucun bénéfice pour le Club. Nous apprécierons dès lors volontiers d’apprendre que vous êtes bien membres de notre Association et que avez versé votre cotisation 2023 (valable du 01/01 au 31/12) de 40 Euros avant votre départ. Toutes les informations et inscriptions en ligne ici : https://www.golfgticlassicclub.com/adherer/
Et bienvenue au Club comme on dit … :coucou:

Dartford Crossing

Afin de contourner Londres, via les autoroutes, tant à l’aller (tunnel) qu’au retour (viaduc), nous allons emprunter deux fois le « Dartford crossing » qui est payant (2 x 2,5 Livres). Il n’y a pas de barrières ou de guichets et le paiement doit se faire donc exclusivement en ligne et en anglais. Les paiements sont valables pour 12 mois avant leur utilisation et doivent être effectués au plus tard dans les 24 heures après votre passage. Les amendes en cas de non-paiement sont salées (36 Livres). Je viens de faire le paiement, c’est très facile, je vous conseille de le faire directement : Connectez-vous sur le site officiel : : https://www.gov.uk/pay-dartford-crossing-charge - Puis cochez « Start Now » et suivez les instructions

Voici, voilà : un dernier courrier (avec les roads books) sera envoyé vers le 15 avril :herbe:
Prochain grand voyage du GGCC : la route des Hautes Alpes …

golf fahrer
Messages : 943
Enregistré le : mar. 7 sept. 2010 18:40
Localisation : BE

Re: Voyage découverte de l'Ecosse - Mai 2023

Message par golf fahrer »

Bravo David pour ton travail :bravo:

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5313
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Voyage découverte de l'Ecosse - Mai 2023

Message par Ivan »

Impeccable! Vestes commandées pour ma part!
In golf we trust!

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5313
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Voyage découverte de l'Ecosse - Mai 2023

Message par Ivan »

Ptit test au passage
In golf we trust!

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1705
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Voyage découverte de l'Ecosse - Mai 2023

Message par msobo »

Salut David

Tout d'abord encore merci pour tout ce boulot et les infos.
J'aurai une question concernant le retour. Quelle est la durée et le nb de km prévu lors de la dernière journée depuis l'hôtel jusqu'au tunel ?

Merci
A+
Manu

Avatar du membre
vatanen
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1684
Enregistré le : lun. 15 mars 2010 21:19
Localisation : Ellezelles - Belgique

Re: Voyage découverte de l'Ecosse - Mai 2023

Message par vatanen »

Bonjour Manu, il y aura 550km principalement sur autoroute. Soit 5-6 heures de route au minimum.
Prochain grand voyage du GGCC : la route des Hautes Alpes …

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4535
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Voyage découverte de l'Ecosse - Mai 2023

Message par Gilloo »

Salut David,

Vestes commandées et chambres à Calais demandées de notre côté.

Petite question, est-ce que tu aurais moyen de demander à l'agence de voyage s'il peuvent mettre en place un paiement par CB ?
Beaucoup d'entre nous ont des assurances annulation/interruption de voyages comprises avec leur carte bancaire mais qui ne s'appliquent que si le voyage est payée via ce moyen de paiement.
J'ai regardé les assurances à côté, c'est dans les 200€ pour ma part, pour une garantie que je paye déjà par ailleurs.

Si c'était possible ça ferait ça de moins à sortir pour le voyage.

J'en profite aussi pour rappeler à tous de rejeter un oeil à vos assurances auto pour vérifier que vous êtes couverts convenablement pour ce voyage à l'étranger :wink:

Avatar du membre
vatanen
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1684
Enregistré le : lun. 15 mars 2010 21:19
Localisation : Ellezelles - Belgique

Re: Voyage découverte de l'Ecosse - Mai 2023

Message par vatanen »

Salut Gilles, je poserai ta question à l'agence :wink:

Bonjour les ami(es),

Si ce n’est pas encore fait, n’oubliez surtout pas de me répondre demain au plus tard - par email - aux 3 questions listées dans mon dernier email/message ci-dessus svp.
La réservation pour l’hôtel à Calais et la commande des vestes « Scotland Tour 2023 » seront cloturées demain soir :coucou:
Et en passant, si vous êtes membre GGCC 2022, libres et dans le coin samedi prochain, n’oubliez pas de vous inscrire (aussi pour demain au plus tard) pour notre Assemblée Générale annuelle. On y parlera évidemment aussi un peu - beaucoup - de l’Écosse :mrgeen:
Merci et très bientôt
Prochain grand voyage du GGCC : la route des Hautes Alpes …

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1705
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Voyage découverte de l'Ecosse - Mai 2023

Message par msobo »

Salut à tous,

Ma galette de secours est d'origine, le pneu aussi :?
Même en bon état le caoutchouc fait sec très sec...
J'ai voulu regarder sur le net pour un neuf et ben yen a point :portnawak: vous faites comment :bizarre: ?
J'ai peur que ça pète si elle sert...

A+
Manu

Avatar du membre
looping
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 2171
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 20:34
Localisation : Haut Bugey AIN

Re: Voyage découverte de l'Ecosse - Mai 2023

Message par looping »

J'ai rencontré le problème en rentrant d’Angleterre quand j'ai éclaté sur l'autoroute après Calais, il me restait 700 bornes...trop de risque j'avais trouvé un pneu neuf en 13 en urgence :demon:

Ensuite j'ai trouvé une roue en 14 en tôle histoire d'être tranquille si cela se reproduit... :bizarre:

A changer dans ton cas Manu :hinhin:

:old:
La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping

Avatar du membre
vatanen
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1684
Enregistré le : lun. 15 mars 2010 21:19
Localisation : Ellezelles - Belgique

Re: Voyage découverte de l'Ecosse - Mai 2023

Message par vatanen »

Bonjour, on avait un petit doute sur les tailles des vestes et on est donc passé chez le fournisseur cet après-midi ...

Et effectivement, la prise des tailles telle que communiquée par le fabricant ne colle pas trop à la réalité : moi par exemple, si je suis les indications de longueur de manche, je dois prendre une … S :mrgeen:

Bref en photo, vous me voyez (juste une chemise en-dessous) avec une XL rouge du même modèle et je préfèrerai personnellement prendre une 2XL pour être à l’aise si je porte un pull.
Annie porte le même modèle dame en taille M qui lui va parfaitement 😜

En resumé et avec l’accord du fournisseur, ils vont commander quelques vestes noires et les mesurer précisément : ainsi on pourra vérifier avec vous si vos tailles commandées correspondent bien. NB : profitez en pour découvrir la qualité au top et la taille moderne, bien droite ou “cintrée” du modèle ! 👍
Fichiers joints
Capture d’écran 2023-03-13 à 17.47.13.png
Capture d’écran 2023-03-13 à 17.47.13.png (935.49 Kio) Vu 2004 fois
Capture d’écran 2023-03-13 à 17.47.06.png
Capture d’écran 2023-03-13 à 17.47.06.png (858.33 Kio) Vu 2004 fois
Capture d’écran 2023-03-13 à 17.46.58.png
Capture d’écran 2023-03-13 à 17.46.58.png (844.14 Kio) Vu 2004 fois
Capture d’écran 2023-03-13 à 17.46.51.png
Capture d’écran 2023-03-13 à 17.46.51.png (885.78 Kio) Vu 2004 fois
Capture d’écran 2023-03-13 à 17.46.42.png
Capture d’écran 2023-03-13 à 17.46.42.png (896.98 Kio) Vu 2004 fois
Capture d’écran 2023-03-13 à 17.46.36.png
Capture d’écran 2023-03-13 à 17.46.36.png (888.87 Kio) Vu 2004 fois
Prochain grand voyage du GGCC : la route des Hautes Alpes …

Avatar du membre
looping
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 2171
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 20:34
Localisation : Haut Bugey AIN

Re: Voyage découverte de l'Ecosse - Mai 2023

Message par looping »

En attendant le verdict réel des tailles :hinhin:

Je prendrai une taille au-dessus... :old: si besoin :yaisse2:
La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping

Avatar du membre
vatanen
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1684
Enregistré le : lun. 15 mars 2010 21:19
Localisation : Ellezelles - Belgique

Re: Voyage découverte de l'Ecosse - Mai 2023

Message par vatanen »

Oui comme la veste est bien cintrée, il vaut mieux prévoir une taille un peu plus large avec des manches certe un peu trop longues mais que l'on peut toujours replier.
Prochain grand voyage du GGCC : la route des Hautes Alpes …

Avatar du membre
looping
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 2171
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 20:34
Localisation : Haut Bugey AIN

Re: Voyage découverte de l'Ecosse - Mai 2023

Message par looping »

On rentre dans la ligne droite...

Bientôt les parcours GPS, faire le premier plein de 98, monter à Calais...et prendre la première bière avec les copains :hourra:

Reste 4 semaines a tenir... :grimace:
La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping

Avatar du membre
vatanen
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1684
Enregistré le : lun. 15 mars 2010 21:19
Localisation : Ellezelles - Belgique

Re: Voyage découverte de l'Ecosse - Mai 2023

Message par vatanen »

Bonjour, quelques nouvelles importantes à 2 semaines de notre départ

Le paiement du solde du voyage

Simple : tout le monde a bien payé son solde – Merci pour votre confiance !

L’hôtel à Calais

L’agence Gallia va envoyer individuellement – dans les prochaines heures/jours - votre voucher pour l’hôtel de Calais ; à chaque participant qui aura réservé par leur intermédiaire. A présenter à la réception lors de votre arrivée sur place le vendredi soir. Une douzaine de voitures y sont confirmées.

L’Eurotunnel : l’enregistrement des passagers

Par le même courrier, l’agence Gallia va vous envoyer votre numéro d’enregistrement pour l’Eurotunnel. Vous devrez l’utiliser pour aller en ligne enregistrer individuellement, préalablement et exclusivement via Internet, les informations API (Advance Passenger Information) : https://www.eurotunnel.com/fr/exigences-pre-voyage/
Vous devez également contrôler les informations relatives à votre voiture et/ou introduire ou changer sa plaque d’immatriculation. Attention car l’API de tous les passagers est indispensable pour entrer en Grande Bretagne. Il n’y pas de délais imparti pour compléter votre API, du moment que ce soit fait avant votre arrivée au terminal de Calais. Cependant, et pour éviter toute mauvaise surprise, nous vous conseillons de le faire dès l’obtention de votre numéro de réservation de la voiture.

Votre passeport

Petit rappel, il n’est pas encore trop tard : vérifiez bien que tous les passagers ont un passeport valide au moins pour une durée de 6 mois après votre retour. Pas besoin de visa.

Votre permis de conduire

Autre rappel : vous n’avez pas besoin de permis international, un permis français ou belge est suffisant pour rouler en Grande Bretagne, mais vérifiez bien sa date de validité.

Vos papiers de voiture

Certificat d’immatriculation, de conformité, de passage au contrôle technique et d’assurance : vérifiez que vous avez bien préparé tous vos documents et qu’ils sont encore valides.

Un essai routier de quelques centaines de kilomètres.

N’oubliez pas de rouler fréquemment avec votre GTI dans les jours qui précèdent votre départ pour … 3000km !

La veste GGCC

Nous irons chercher lundi les vestes GGCC série spéciale « Ecosse » qui vous seront distribuées à Calais.

Notre groupe dédié sur WhatsApp

Un groupe dédié à notre voyage a été créé sur l’application WhatsApp. On s’y est déjà (super) bien amusé mais, à quelques jours maintenant du départ, je vous propose de ne l’utiliser que pour des informations pratiques relatives à notre voyage et rien d’autre svp : mais toujours avec votre meilleur humour évidemment ...

Membre 2023 du GGCC

Vous le savez et on vous l’a déjà communiqué : ceux qui ne se seraient pas encore (re)inscrit au GGCC en 2023 ont encore quelques jours pour le faire. Sinon ce sera la tournée générale imposée dès le premier bar rencontré !
https://www.golfgticlassicclub.com/adherer/

Vous avez également reçu un email avec les 15 road books en format GPX :

Ils couvrent l’entièreté de notre voyage de notre arrivée en Angleterre jusqu’à notre retour en France.

Le format utilisé est le plus courant cad du GPX.
Ce format est en principe reconnu par la plupart des marques de GPS.
Je viens par exemple de les télécharger sur mon GPS Tomtom ainsi que sur mon application TomTom de mon portable/GSM : aucun problème !

Sur demande, je pourrai également vous les envoyer dans les formats suivants : .itn .trf .kml .ov2 .csv .tar.gz et HD Boom Box

Puis-je vous demander de les télécharger dès maintenant sur votre GPS ou votre GSM/Portable svp?
Et le plus important : de vous assurer que vous pouvez utiliser ces roads books uniquement via le GPS cad sans aucune connection 3G ou 4G

Puis faites juste aussi un petit test : rentrez manuellement les coordonnées GPS suivantes dans votre appareil : 50.938007, 1.815319
Vous devriez normalement arriver juste devant le terminal de l’Eurotunnel à Calais, avant le passage aux douanes.

Il est de plus haute importante que vous vous assuriez avant votre départ que tout cela marche bien.
C’est votre garantie de pouvoir suivre le tracé, trouvez les points de rendez-vous, les visites, les hôtels, etc.
Ainsi que de se concentrer sur les paysages et … la conduite à gauche.

Après quelques essais et si vous avez encore des soucis, n’hésitez pas à nous recontacter.

Dernière chose : pour élaborer tous ces roads books, j’utilise depuis quelques années une super application Android/IOS :
https://www.myrouteapp.com également disponible en téléchargement sur votre GSM/Portable.
Ce n’est pas du tout indispensable mais c’est l’assurance d’avoir une copie parfaitement identique (avec tous les points de passage) à celle d’origine.

Pour votre information, un road book « papier » vous sera également distribué lors de votre arrivée à Calais.

Cordialement et à bientôt - David
Prochain grand voyage du GGCC : la route des Hautes Alpes …

Avatar du membre
looping
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 2171
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 20:34
Localisation : Haut Bugey AIN

Re: Voyage découverte de l'Ecosse - Mai 2023

Message par looping »

Et demain... :hourra: :hinhin: :hero: :herbe: :comegetsome: :porno: :tropfort: :bien: :amour: :megaloldebile: :yaisse: :yaisse1: :rock: :bisoux:

:vroum: :vroum: :vroum: :vroum: :vroum: :vroum: :vroum: :vroum: :vroum: :vroum: :vroum: :vroum: :vroum: :vroum: :vroum: :vroum: :vroum:


Direction Calais.....
La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping

Avatar du membre
vatanen
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1684
Enregistré le : lun. 15 mars 2010 21:19
Localisation : Ellezelles - Belgique

Re: Voyage découverte de l'Ecosse - Mai 2023

Message par vatanen »

Bonne route Philippe : 5000km en gti t’attendent. Y a pire comme situation … 👍
Prochain grand voyage du GGCC : la route des Hautes Alpes …

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3392
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: Voyage découverte de l'Ecosse - Mai 2023

Message par SebLM »

Bon séjour à vous :coucou:
Ca va être top !

Répondre