Différentiel Quaife
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5518
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Différentiel Quaife
Je souhaite remplacer mon autobloquant à galet par un Quaife.
J'ai désassemblé la boîte de vitesse et démonté l'autobloquant.
J'ai donc bien une couronne en 109mm.
Du coup, il me faut un différentiel Quaife et la boulonnerie associée ainsi que les roulements coniques.
j'ai vu qu'il y avait de la boulonnerie Quaife ou bien arp, autour de 100€...
La liste est complète (en ce qui concerne le montage du Quaife)?
Des bonnes adresses?
merci!
J'ai désassemblé la boîte de vitesse et démonté l'autobloquant.
J'ai donc bien une couronne en 109mm.
Du coup, il me faut un différentiel Quaife et la boulonnerie associée ainsi que les roulements coniques.
j'ai vu qu'il y avait de la boulonnerie Quaife ou bien arp, autour de 100€...
La liste est complète (en ce qui concerne le montage du Quaife)?
Des bonnes adresses?
merci!
In golf we trust!
Re: Différentiel Quaife
Je ne comprends pas bien, tu enlèves un Quaife pour remonter un différentiel normal?
Quel était ton rapport de pont?
Quel était ton rapport de pont?
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5518
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Différentiel Quaife
J'enlève un autobloquant à galet pour mettre un Quaife (j'ai rajouté une phrase en intro du coup
).
Quel rapport
avec le rapport de pont? 

Quel rapport


In golf we trust!
Re: Différentiel Quaife
C'est plus clair comme ceci! J'avais oublié que tu avais un autobloc à galets. Pour le rapport, rien à voir, pure curiosité, mais j'ai cru comprendre autre part que la couronne avait été abîmée et qu'il fallait la changer...
La visserie présente ne serait qu'à usage unique ou incompatible avec le Quaife?
Sinon:
http://www.partscats.info/volkswagen/fr ... vagscdet-5
5 171498088A 1 jeu de pieces de fixation roue motrice sur carter de compensation
La visserie présente ne serait qu'à usage unique ou incompatible avec le Quaife?
Sinon:
http://www.partscats.info/volkswagen/fr ... vagscdet-5
5 171498088A 1 jeu de pieces de fixation roue motrice sur carter de compensation
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5518
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Différentiel Quaife
Pour les rapports je pense que c'est du standard fp, mais ça mériterait d'être recompté. Pour la couronne, il faut que je regarde ça de plus pres. Je pense que ça fait pas mal de temps que ça tourne comme ça. Pour la visserie, ce n'est pas compatible.
In golf we trust!
Re: Différentiel Quaife
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5518
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Différentiel Quaife
Merci pour le lien!
J'ai aussi celui là:
http://www.befr.ebay.be/itm/VW-Volkswag ... rFji_ANfHQ
Sinon, j'ai jeté un coup d'oeil et compté les dents!
J'ai donc une boîte FD, avec un pont d'oettinger à 4.17
(3.45 2.12 1.44 1.13 0.91 - 4.17)
J'ai aussi celui là:
http://www.befr.ebay.be/itm/VW-Volkswag ... rFji_ANfHQ
Sinon, j'ai jeté un coup d'oeil et compté les dents!
J'ai donc une boîte FD, avec un pont d'oettinger à 4.17
(3.45 2.12 1.44 1.13 0.91 - 4.17)
In golf we trust!
Re: Différentiel Quaife
Ils ont aussi des 4.25 sur leur site en direct, tout comme MTS.
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5518
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Différentiel Quaife
ouep. Après, 4.17 ça m'allait bien, je n'ai pas prévu de faire tourner le moteur beaucoup plus vite pour garder un peu de couple à moyen/bas régime.
In golf we trust!
Re: Différentiel Quaife
Tu sais, 2%, c'est 130 tours à 6500 ! et vu la difficulté de retrouver un 4.17...
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
-
- Messages : 1576
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: Différentiel Quaife
quaife et pont 4,25 d'occas > mp
-
- Messages : 1576
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: Différentiel Quaife
oui c'est moi qui l'ai fait monté à stéphaneIvan a écrit :Merci pour le lien!
J'ai aussi celui là:
http://www.befr.ebay.be/itm/VW-Volkswag ... rFji_ANfHQ
Sinon, j'ai jeté un coup d'oeil et compté les dents!
J'ai donc une boîte FD, avec un pont d'oettinger à 4.17
(3.45 2.12 1.44 1.13 0.91 - 4.17)
Les dents de la couronne étaient déjà un peu émoussées mais ca ne posait selon lui pas de soucis
Re: Différentiel Quaife
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5518
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Différentiel Quaife
Hello, après examen plus poussé des pièces, ça va le faire. Le secondaire est ok, et la couronne n'est que très faiblement endommagée. ça va pouvoir se remonter.
In golf we trust!
Re: Différentiel Quaife
Bonne nouvelle!
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
-
En lignefreijojo
- membre du GGCC
- Messages : 1517
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
- Localisation : Marseille
Re: Différentiel Quaife
Déterrage de sujet bonjour
Je m'interroge sur les quaife
Je compte refaire ma boîte et du coup remplacer le différentiel ne me demanderais pas plus de travail.
Dans la théorie j'ai bien compris le fonctionnement d'un autobloquant et dans la pratique au vu de l'utilisation actuelle de la gti je n'en ressent pas l'utilité.
Cependant j aimerait connaître le ressenti au niveau du volant ? A partir de quel moment sent on une différence avec un différentiel d'origine ? Faut il être sur de gros appuie pour que ce soit efficace ?
En fait j'aimerais savoir si augmenter la motricité peut augmenter la précision du train avant et du coup les sensations a sont volant, l'idéal serait avoir plus d'information au volant même en balade tranquille.
Merci de vos retours

Je m'interroge sur les quaife

Je compte refaire ma boîte et du coup remplacer le différentiel ne me demanderais pas plus de travail.
Dans la théorie j'ai bien compris le fonctionnement d'un autobloquant et dans la pratique au vu de l'utilisation actuelle de la gti je n'en ressent pas l'utilité.
Cependant j aimerait connaître le ressenti au niveau du volant ? A partir de quel moment sent on une différence avec un différentiel d'origine ? Faut il être sur de gros appuie pour que ce soit efficace ?
En fait j'aimerais savoir si augmenter la motricité peut augmenter la précision du train avant et du coup les sensations a sont volant, l'idéal serait avoir plus d'information au volant même en balade tranquille.
Merci de vos retours
Suprême raskal fan clubs
Re: Différentiel Quaife
Je m'étais posé la question lors de la réfaction de ma 9A, Georges fut catégorique et je pense désormais comme lui : y a-t-il vraiment besoin sur un moteur d'origine ou avec un peu plus de chevaux ? La Golf est réputée pour très bien passer les chevaux au sol, ça ressort souvent dans les essais d'époque. Je pense que tu auras tous les inconvénients (retours dans le volant, etc) sans tellement d'avantages, puisque les chevaux passent déjà au sol sans. Ce n'est que mon avis 

"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Différentiel Quaife
Sur ma PB avec 200nm et 145ch ca aurait vraiment été un plus, car en virage tu sentais que tu étais limités.