
Yannis et son EV
Re: Yannis et son EV
Jolie séance de méca avec le maitre 

- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4631
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: Yannis et son EV
J'ai des disques Zimmermann percés ventilés sur la Rabbit. Avec des plaquettes Bosch, ça ne suffit pas à apporter ni mordant ni endurance. Je m'étais même fait peur dans les Pyrénées, où je n'avais plus de freins en descente à trois dans la voiture et sans forcément faire le foufou.
Je suis passé aux Ferodo FDB392 pour tous les jours, c'est la gamme Tuning je crois. Du mordant et relativement endurant.
J'ai des DS2500 pour la piste, pas homologuées route même si c'est franchement tout à fait utilisable. Les premiers freinages sont juste moins efficaces. J'avais dû payer 125€ le jeu en 2019.
Par contre sur piste avec les Zimmermann, c'est efficace et endurant. Jamais eu de souci.
Je suis passé aux Ferodo FDB392 pour tous les jours, c'est la gamme Tuning je crois. Du mordant et relativement endurant.
J'ai des DS2500 pour la piste, pas homologuées route même si c'est franchement tout à fait utilisable. Les premiers freinages sont juste moins efficaces. J'avais dû payer 125€ le jeu en 2019.
Par contre sur piste avec les Zimmermann, c'est efficace et endurant. Jamais eu de souci.
Re: Yannis et son EV
Je me suis toujours méfié des disques percés, qui fissurent en cas de grosses sollicitations
je serais plus parti sur du rainuré. Mais est-ce bien utile sur des voitures de moins d'une tonne ? Je n'ai jamais perdu les freins sur circuit, ni en cas d'arsouille sur des petites routes. Je suis souvent limité par les roues arrière, qui bloquent.

"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4631
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: Yannis et son EV
Mes Zimmermann sont sur la voiture depuis sa restauration en 2011 et ils ont fait Spa, les Ecuyers, Montlhéry, Clastres, Fay de Bretagne, et ça va, ça tient, pas de fissure.
Mais bon comme tu dis, ce sont des voitures légères, avec des disques pleins et de bonnes plaquettes, ça freine suffisamment.
Mais bon comme tu dis, ce sont des voitures légères, avec des disques pleins et de bonnes plaquettes, ça freine suffisamment.
- looping
- Scotland 2023
- Messages : 2244
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 20:34
- Localisation : Haut Bugey AIN
Re: Yannis et son EV
Comme Gilloo en DS 2500 aucun problème et je tartine un peu
mais juste un peu... 


La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping
Re: Yannis et son EV
Nous avons une chose en commun Yannis.
Une GTI 2 et un Golf 1 Cab.
Les deux me servent de Daily et quand certains passent des pneus été aux pneus hiver moi je passe de ma voiture d'été à ma voiture d'hiver.
L'avantage c'est qu'il n y a plus de roues qui traînent dans le garage.
Quand aux disques rainurés il paraitrait que la fonction principale des rainures est d'évacuer l'humidité en cas de fortes pluies, les perforations sont là pour alléger la masse non suspendue. A vérifier, c'est un préparateur moto qui m'a dit ça.
Une GTI 2 et un Golf 1 Cab.
Les deux me servent de Daily et quand certains passent des pneus été aux pneus hiver moi je passe de ma voiture d'été à ma voiture d'hiver.
L'avantage c'est qu'il n y a plus de roues qui traînent dans le garage.

Quand aux disques rainurés il paraitrait que la fonction principale des rainures est d'évacuer l'humidité en cas de fortes pluies, les perforations sont là pour alléger la masse non suspendue. A vérifier, c'est un préparateur moto qui m'a dit ça.

Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
Re: Yannis et son EV
C’est vraiment le duo parfait !
J’ai longtemps hésiter avec 8 et 16S mais lorsque l’on m’a offert mon panier de fraise, j’ai vite oublier l’idée d’avoir 2 golf mk2. Enfin je rêve toujours d’une Match mais ça reste un rêve !
C’est vraiment une voiture qui file la banane, même avec son « simple » 1800cc carbu, qui au passage est largement suffisant pour flâner cheveux aux vents et même dépasser quelques touristes en saison…
J’ai la chance d’habiter en bord de Mer Varois, ici, le cabriolet c’est toute l’année ! D’ailleurs, je n’ai pas encore roulé capote fermée depuis 2019…
J’ai longtemps hésiter avec 8 et 16S mais lorsque l’on m’a offert mon panier de fraise, j’ai vite oublier l’idée d’avoir 2 golf mk2. Enfin je rêve toujours d’une Match mais ça reste un rêve !
C’est vraiment une voiture qui file la banane, même avec son « simple » 1800cc carbu, qui au passage est largement suffisant pour flâner cheveux aux vents et même dépasser quelques touristes en saison…
J’ai la chance d’habiter en bord de Mer Varois, ici, le cabriolet c’est toute l’année ! D’ailleurs, je n’ai pas encore roulé capote fermée depuis 2019…
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Yannis et son EV
.
Tu as deux autos sympathiques, dans un environnement qui te permet d'avoir le sourire, profite
Je regrette d'avoir vendu mes Golf Cab, je compense avec un cabriolet plus récent de chez VW et je reconnais que rouler la tête au soleil (toit ouvrant, capote repliée), je ne peux pas m'en passer depuis des dizaines d'années.
.
Tu as deux autos sympathiques, dans un environnement qui te permet d'avoir le sourire, profite


Je regrette d'avoir vendu mes Golf Cab, je compense avec un cabriolet plus récent de chez VW et je reconnais que rouler la tête au soleil (toit ouvrant, capote repliée), je ne peux pas m'en passer depuis des dizaines d'années.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Yannis et son EV
On fête ces jours-ci nos 14ans de vie commune !
Et tellement de moments partagés depuis… La Grèce, l’Espagne, l’Italie, le Daily, les maternités, notre mariage… On peut dire que c’est un membre de la famille à part entière…
Une petite photo lors de son achat en 2009 ! J’approche les 100.000kms à son bord.


Et tellement de moments partagés depuis… La Grèce, l’Espagne, l’Italie, le Daily, les maternités, notre mariage… On peut dire que c’est un membre de la famille à part entière…
Une petite photo lors de son achat en 2009 ! J’approche les 100.000kms à son bord.


- fafa69
- membre du GGCC
- Messages : 810
- Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
- Localisation : Haut de Seine 92
Re: Yannis et son EV
14 ans de vie commune , c'est les noces de PLOMB !! c'est costaud et solide , un peu comme la GOLF non ?? 

Re: Yannis et son EV
Exactement ! Et encore de longues longues années à venir…
D’ailleurs demain, encore une petite séance mécanique avec le sorcier, réfection de l’allumeur d’origine et pose/réglage de ce dernier. Et un soufflet de cardan côté boîte à changer !
On devrait être bon pour un petit moment ! Quoi qu’il y a toujours quelques chose à faire, les 40ans approchent à grand pas !
D’ailleurs demain, encore une petite séance mécanique avec le sorcier, réfection de l’allumeur d’origine et pose/réglage de ce dernier. Et un soufflet de cardan côté boîte à changer !
On devrait être bon pour un petit moment ! Quoi qu’il y a toujours quelques chose à faire, les 40ans approchent à grand pas !
- fafa69
- membre du GGCC
- Messages : 810
- Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
- Localisation : Haut de Seine 92
Re: Yannis et son EV
Tu as bien raison , l'entretien c'est la base pour faire durer nos "Mamies" .. 

Re: Yannis et son EV
Suite et fin ( enfin presque ) de la remise en forme !
Hier, Giovanni m’a reposer l’allumeur d’origine, qui avait été déposé en 2016 suite à la défaillance du capteur Hall.
Capteur changé donc, l’allumeur Topran a 50€ a mon grand étonnement a tenu le coup durant 50Mkms, bien
que la Capsule était défaillante depuis le début ( et oui, ça reste du Topran… )
Un soufflet de cardan côté boîte a été également changé ( et on s’est aperçu qu’il se déchirait aussi de l’autre côté… )
Une petite vidange à enfin été effectuée, la précédente avait quasi 2ans mais à peine 3.000kms…
Un régal de retrouver ce bon vieux 1800cc réglé aux petits oignons ! J’ai le sentiment d’avoir retrouvé une voiture neuve niveau moteur, ça répond à la moindre pression, ça prend les tours comme il le faut, et c’est surtout d’une douceur digne d’une voiture moderne !
Y’a plus qu’à l’astiquer pour la sortie Gorges du Verdon d’ici 10jrs !

Hier, Giovanni m’a reposer l’allumeur d’origine, qui avait été déposé en 2016 suite à la défaillance du capteur Hall.
Capteur changé donc, l’allumeur Topran a 50€ a mon grand étonnement a tenu le coup durant 50Mkms, bien
que la Capsule était défaillante depuis le début ( et oui, ça reste du Topran… )
Un soufflet de cardan côté boîte a été également changé ( et on s’est aperçu qu’il se déchirait aussi de l’autre côté… )
Une petite vidange à enfin été effectuée, la précédente avait quasi 2ans mais à peine 3.000kms…
Un régal de retrouver ce bon vieux 1800cc réglé aux petits oignons ! J’ai le sentiment d’avoir retrouvé une voiture neuve niveau moteur, ça répond à la moindre pression, ça prend les tours comme il le faut, et c’est surtout d’une douceur digne d’une voiture moderne !
Y’a plus qu’à l’astiquer pour la sortie Gorges du Verdon d’ici 10jrs !

Re: Yannis et son EV
Bon boulot. Pas étonnant venant de Giovanni 

Re: Yannis et son EV
Ca a bien dépanné l'allumeur
Pas facile le démontage pour changer le capteur hall.

Pas facile le démontage pour changer le capteur hall.
Re: Yannis et son EV
Cinquante mille avec un allumeur Topran !! Qui l'aurait cru ?
C'est bon de revenir sur l'allumeur d'origine, tu as réussi à trouver un capteur Hall ? J'avais cru comprendre que c'était dernièrement devenu plutôt compliqué.


C'est bon de revenir sur l'allumeur d'origine, tu as réussi à trouver un capteur Hall ? J'avais cru comprendre que c'était dernièrement devenu plutôt compliqué.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Yannis et son EV
Il aurait pu en faire davantage !
Pour le capteur, je n’ai rien trouvé en Bosch, malheureusement que des équipementiers « low-cost » ou de l’italien franchement pas donné ! J’ai visé au milieu, on verra dans la durée…
Pour le capteur, je n’ai rien trouvé en Bosch, malheureusement que des équipementiers « low-cost » ou de l’italien franchement pas donné ! J’ai visé au milieu, on verra dans la durée…
Re: Yannis et son EV
Bravo Yannis pour ces 14 ans de vie commune avec ta GTI !
Re: Yannis et son EV
Merci !
Je n’ai pas pour objectif d’y mettre un terme, loin de la ! Mais je n’aurais jamais pensé qu’elle aurait traverser les années de cette façon, plus le temps passe, plus elle est belle, roule de mieux en mieux !
Je n’ai à aucuns moment l’impression de conduire un véhicule approchant les 40ans… on vieillit moins bien que ça nous, humains…
J’appréhende uniquement le jour où il faudra passer par la case Resto… Je n’en ai franchement pas envie, ça patine me comble !
Je n’ai pas pour objectif d’y mettre un terme, loin de la ! Mais je n’aurais jamais pensé qu’elle aurait traverser les années de cette façon, plus le temps passe, plus elle est belle, roule de mieux en mieux !
Je n’ai à aucuns moment l’impression de conduire un véhicule approchant les 40ans… on vieillit moins bien que ça nous, humains…
J’appréhende uniquement le jour où il faudra passer par la case Resto… Je n’en ai franchement pas envie, ça patine me comble !
- Dom
- membre du GGCC
- Messages : 2703
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
- Localisation : Pas loin de Tours.
Re: Yannis et son EV
Sympa ces quatorze ans de fidélité.


