De mon expérience personnelle, j'ai pu tester la même voiture avec un diff d'origine, avec un autobloquant à disque, et un quaife;
Contrairement à l'autobloquant à disque, je n'ai pas de sensation de retour étrange dans le volant avec le quaife (retour volant = un peu comme ma 1600 d'origine).
Par contre au niveau comportement la différence est flagrante, mais c'est vrai que j'ai plus de chevaux sur ma pistarde. La voiture tient la corde, et on se retrouve à pouvoir accélérer beaucoup plus tôt.
Je pense qu'on doit bien sentir la différence avec un moteur d'origine, dès que la route est bosselée ou sur le mouillé (et sans doute quand on reste en 13")
Différentiel Quaife
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/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
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- Ivan
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Re: Différentiel Quaife



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