Je m'appelle Assieron et je me suis inscrit sur ce forum étant passionné de Golf et de Golf 2. J'avais eu il y a 10 ans une golf 2 Boston que j'avais vraiment aimé.
Aujourd'hui, étant passionné de mécanique je recherche une Golf 2 GTI à restaurer et je demande votre aimable aide dans cette recherche.
Premièrement je voulais savoir si pour un budget de 3000-4000 euros je pouvais trouver une golf 2 GTI 16S dans un état correcte ? A savoir roulante ou pas loin d'être roulante. En gros pas une épave rouillé qui demande une réfection totale de la carrosserie. Vous pensez que c'est possible ou je rêve ?
Deuxièmement J'ai actuellement en vue une golf GTI petit carreaux dans mon budget qui demande une grosse révision pour être roulante. La voiture à démarré il y a 4 ans mais depuis elle n'a pas bougé. Elle est de 84 et je n'ai pour l'instant que très peu d'information sur le vhl (options, frais etc). Je dois contacter le vendeur ce soir. Ma question est si une GTI 16S est inabordable est ce que ce serait rentable de restaurer une golf GTI 8S ou autres ? L'idée n'est pas de la vendre ou de me faire de l'argent dessus mais j'estime le cout de la restauration à 8000 ou 9000 euros + l'achat du vhl environs 3000 euros donc un budget total de 12000 euros. En cas de coup dur ou de grosse galère, si je dois me séparer de la voiture pensez vous que je pourrais récupérer cette somme en la revendant ?
D'ailleurs si vous avez des adresses, des contacts ou des tuyaux pour l'achat de ma future je suis preneur

Merci pour votre aide !
A+